Si vous avez des sugéstions quand à la façon de modérer ce forum ou des idées à éxprimer, c´est l´endroit ou le faire.
Je creer ce sujet pour que l´on puissent se concerter à tout moment.
arf mansion tu veux me faire croire que tu n´insultes personne??
royal-mansion Posté le 07 septembre 2001 à 12:04:01
je connais tes images a la con
espece de manipulé en manque de meufs
ahahahahahahahahaa
aller la suite dans un prochain message...
royal-mansion Posté le 07 septembre 2001 à 11:57:04
franchement vous avez de la merde dans les yeux
et pour l´autre ducon avec ses images de la gcube
il est tellement idiot qu´il est pret a tomber dans les griffes de microsoft
meme si c´est un pro x-box
oups...
meme si c´est un pro x-box t´as pas besoins de l´insulter comme ca....
hum, Royal-mansion ou royal-mansion, là est tout la question...
Tout d´abord je tient à préciser que j´ai déléter des posts dans ce sujet car je voudrais que l´on recentre le débat.
Je suis à votre écoute mais pas de blabla inutile silvouplait.
Chouette, je peux enfin exprimer une idee que j´ai : Cobra quand tu delete un post tu pourrais peut-etre simplement remplacer le texte par un autre du style : "*** Ce poste a ete supprime car ..." et tu expliques la raison.
Ca prouvera que tu es attentif, que tu ne delete pas a tort et a travers, et ca sera un bon avertissement pour les nouveaux emmerdeurs qui arrivent sur ce forum regulierement.
Maintenant, je comprends que cette "methode" te demande plus de temps, alors deja qu´il est precieux (tu ne peux evidemment pas etre ici 24/24)
D´ailleurs, pourquoi n´y aurait-il pas un 2eme moderateur qui vienne a des heures differentes de toi?
Salut jmb74 !!!
j´ai déja pensé à laisser des posts pour ça, mais vu le paquet de délete qu´il y´a à faire des fois, ça fait que j´en finirais jamais.
Mais ça m´arrive de le faire dans certains cas quand même.
Mais pour des posts débile je n´en prend pas la peine.
Mais je tacherais de faire un éffort pour des posts, non pas des sujets.
Sinon pour ta 2éme quéstion d´apres ce que j´en sais, lightman ne pourrait pas, pourquoi ?
heuuuuuu. ![]()
tu me permets de participer Cobra ?
mais tout le monde peut participer
Il n´ya aucune sélection, même si je te vois déja venir..
bon, pour commencer, je suis enfin satisfait que en tant que modérateur, tu prennes l´avis des participants sur la vie de ce forum, il était temps de le faire.
Ensuite, sans aller jusqu´à faire remarquer encore la pollution excessive de ce forum, je vais rappeler une idée que j´ai lu récemment sur ce forum et qui m´a plu : est il possible qu´un réhabillage complet du forum soit effectué ? (j´en demande déjà trop hein ?) avec des fonctionnalités supplémentaires comme les smiley, l´insertion d´images...
sur la modération en tant que telle, à quand la diminution des sujets externes ou redondants ? chaque jour, certains veulent savoir laquelle de console est la mieux, ou viennent creer un sujet paco-rabanne...
Enfin, la priorité, supprimer avant tout, les posts insultants et simplement intolérants : on a le droit d´exprimer un avis différent sans reprocher aux autres d´en avoir un différent.
Cobra, ce qui serait bien c´est que lorsqu´un des participant du slaon s´adresse a un autre tu les laisses s´échanger au moins une parole, après tout c´est le forum de tout le monde, et chacun a le droit de parler a qui il veut du moment que ça reste occasionel, il y a des fois on ne peut pas faire autrement, ok?
Ensuite si tu pouvais virer les posts qui donnent le cafard, genre les discours haineux de Dragon.
Enfin, arrêtes d´effacer mes posts.
Encore plus fin, ne vire pas les hors sujet dans lesquels participent pas mal de personnes. Si 5 ou 6 habitués discutent d´un truc qui n´a rien a voir après tout why not, tu dois modérer pas "faire chier" les habitués, sorry pour l´expression. C´est le forum des habitués le forum des ps2, c´est eux qui le font vivre, donc...
Enfin reste cool, ne delete pas sans etat d´âme c´est des messages qui meurent, snif :,-(
;-Þ
Encore plus fin, ne laisse pas des personnes dont le centre d´intéret est une autre console prendre l´habitude de discuter entre eux de leur console sur ce forum... ;-P
A mon avis :
- supprimer en priorité les messages insultants ou clairement provocateurs.
- Etre un peu plus souple sur le hors-sujet.
En fait en ce moment, je dirai que ce n´est pas tellement ta façon de modérer qui est en cause, mais il faudrait que tu puisses être présent plus régulièrement. Pas forcément plus longtemps, mais que ce soit plus régulier.
Si un système pouvait être mise en place pour pouvoir déplacer des sujets... Par exemple envoyer dans le forum blabla un truc qui parle de la pluie et du beau temps, renvoyer les "la xbox va tout péter" sur le forums xbox, etc...
Bon je me fais pas trop d´illusions mais ce serait un outil utile.
avoir une redirection automatique de Oursinou vers le forum dreamcast.
remblacer automatiquement les expressions "ps2 = merde" par "ps2 = bombe", ça en amuserait plus d´un ici, enfin s´ils ont de l´humour...
Il y a autre chose qui aiderait grandementle forum : la creation de pseudos idiots est trop facile. On ne devrait pouvoir ecrire quelque chose qu´en ayant un pseudo enregistre (quand on commence a ecrire serieusement sur un forum ce n´est pas que pour "une seule fois").
De plus, la validation d´un nouveau pseudo devrait se faire au bout de 24h par email. Ceci empecherait completement la creation de pseudos bidons (ce genre d´idiots ne vont pas attendre 24h pour sortir leurs bulles du moment). Et enfin dans le mail il devrait y avoir un lien a cliquer qui valide definitivement la creation du pseudo, ceci pour empecher la creation de pseudos avec des adresses email bidons.
Bref ce systme peut paraitre lourd mais ce n´est a faire qu´une seule fois a la creation du pseudo. Ca se fait sur d´autres sites et je trouve que ca permet un bon filtrage (ce n´est pas du flicage non plus).
un délai de 24 h c´est peut-être exagéré, mais sinon l´idée est bonne, jmb74. Malheureusement tout ça n´entre pas dans ce que cobra peut faire.
voila se que tu dois faire cobra :
etre dispo 24/24h.
ne pas laissez les messages débils plus de 5 min.
etc etc etc.....
je déconne bien sur, mais tu pourais peut etre metre un petit avertissement avant de deleter, vu que certain se plaignent que tu le fassent trop vite.
Moi je trouve que tu devrais laisser les posts"c´est tellement con que ça devient marrant"genre Ko,pegasus-fantasy,au moins qqes heures pour qu´on rigole un peu ![]()
Un peu comme sur le forum de playfrance..
Ouais c´est une bonne idée.
Pour la présence sur le forum, j´en ais terminé avec mon boulot, je commence bientôt à la ratp. (encore un loooonnnngggg chemin) donc je pourrais être bien plus présent.
Sinon c´est vrai que 24h ça fait trop long, mais devoir cliqué sur le lien de retour en est une tres bonne.
ça ne va pas tout filtré bien sûr, mais si le mec met un mail bidon il ne pourra pas recevoir le lien de retour.
Au moins ça évitera les méssages éclair.
Sinon j´aurais bien une idée pour les vols de pseudo mais faut que j´en parle au staff.
Si c´est possible, hummm ça va saigner..