CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les dévs n'y arrivent pas…

Core
Core
Niveau 7
05 septembre 2001 à 16:24:50

… ce sera la fin des haricots pour Sony. Je m´explique. Du fait de l´architecture très particulière de la PS2, les développeurs sont obligés de réapprendre à travailler, car la programmation est complètement différente. Le problème est de savoir s´ils vont vraiment arriver à maîtriser la console (pas juste les plus fricés). S´ils y arrivent, ce sera tant mieux pour Sony. Mais s´ils n´y arrivent pas du fait des trop grandes contraintes dues à la programmation et à la présences d´alternatives plus rentables que va-t-il se passer à l´avenir? En effet, Sony va continuer sur la même voie pour la fabrication de sa prochaine puce EE qui équipera la PS3. Mais si c´est trop compliqué sur PS2, personne ne voudra l´utiliser sur PS3… Que va faire Sony?

MorningL
MorningL
Niveau 10
05 septembre 2001 à 16:26:39

Si les dev comprennent la PS2 pourquoi Sony ferait une PS3 complètement différente ?

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
05 septembre 2001 à 18:33:29

nostar a raison...

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
05 septembre 2001 à 18:37:13

les developpeurs ont maitrises la machine et font evoluer leur kit afin de rendre la programmation plus simple...

MorningL
MorningL
Niveau 10
06 septembre 2001 à 00:11:18

"l´architecture de la ps2 n´a rien de revolutionnaire loin de là"
Tu as déjà vu du hardware vectoriel pour une console ?

Et la prise en main difficile de la console vient du fait qu´il faut réécrire tous les moteurs de jeu, les dév étant habitué à la DC. Dans Playzone je me rappelle d´un développeur qui disait "Il y a deux choses: le potentiel de la console et celui des moteurs utilisés. La philosophie d´affichage DC n´est pas performante sur PS2. C´est ce bas niveau qu´on a besoin de réécrire à chaque fois qu´on passe à une nouvelle console. Bientôt la PS2 dévoilera sa vraie puissance."

BobaFett
BobaFett
Niveau 7
06 septembre 2001 à 00:58:53

ouai ben toi aussi informe toi car morning a raison lorsqu´il dit que la PS2 fonctionne sur la base d´un proc vectoriel, ce fait a été avancé par un étudiant en université pour une de ses études.

MorningL
MorningL
Niveau 10
06 septembre 2001 à 01:21:56

Je te parlais d´une console avec une architecture vectorielle et toi tu me parles d´une borne d´arcade apparemment. C´est pas vraiment la même chose. Autrement tu as raison je ne connais pas le monde de la programmation, et je me renseigne sur les sites que je trouve sérieux, dont ceux comprenant des rapports universaitaires.
Et ce que j´ai raconté sur les moteurs de jeu et tout le reste vient d´une interview dans un mag Playzone. C´est pas moi qui l´ai inventé et je ne pense pas que Playzone aille jusqu´à faire dire n´importe quoi aux gens qu´ils interviewent. En tout cas j´ai retrouvé un autre post qui parle de la même interview c´est ici :
http://www.playfrance.com/ubb/Forum1/HTML/002216-2.html
C´est le post d´un certain Juste le Blanc, je pense qu´il a vu la même chose que moi.
Mais si tu es un crack de la programmation sur PS2 dis-le moi de suite et on en finira vite

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment