CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions importantes sur Extreme G3 !!!

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
03 septembre 2001 à 21:03:57

Voila je voulais acheter ce jeu, mais je voulais tout d´abord savoir si il était compatible avec la manette Negcon, comme l´était la série des Wipeout. Et avec les volants ?
Sinon, le jeu est t´il vraiment fun ? Les magazines n´ont t´ils pas sous-estimé ce jeu (Joypad, PS2mag) ? Le système de customisation est t´il intéressant ?
J´aime énormément la série des Wipe out, faut t´il que je me jette sur ce jeu ?
Peut t´on recadrer l´écran dans les options (ma télé décale l´écan des consoles à gauche) ?
Merci de me répondre, car vos réponses pourront me décider à la prendre ou non.

SVP2
SVP2
Niveau 6
03 septembre 2001 à 21:19:25

Personnelement, je le trouve très, très fun ce jeu!

Joypad lui donne une note assez moyenne (6/10 si je me souviens bien) mais j´ai vu beaucoup de bons tests sur le web (IGN, Gamespot...).

Les possibilités de customisation sont importantes (moteurs, armes, capacités du bouclier...) et le jeu est très speed (le mur du son, ça décoiffe!).

Les décors sont au nombre de 10 et le championnat est réparti sur 4 catégories (250, 500, 750 et 1000G).

Petit défaut, les véhicules sont tous les mêmes. Pas de différences, si ce n´est au niveau des couleurs.

Pour le reste la maniabilité est très bonne et de nouveau, personnelement, je la préferre à celle d´un Wipeout. Les véhicules collent à la route et ne rebondissent pas sur le sol... Maintenant, attention, moi je vois ça comme une qualité, d´autres pourraient le voir comme un défaut!

Par rapport à Wipeout, il y a une petite dimension stratégique en plus. Ici, pas de boosts sur le sol mais une jauge d´énergie servant à la fois pour le boost et pour le bouclier. D´où, il faut choisir. Si tu speede trop, tu deviens plus vulnérable. L´énergie est rechargeable en passant sur une bande particulière (comme dans F-zéro).

Idem pour les armes. Tu achètes tes armes (pas de hasard ici) et tu peux les sélectionner librement pendant la course. Pour les utiliser, une jauge de munition, rechargeable de la même façon que l´énergie.

Concernant la compatibilité avec les manettes, dans la notice, il n´est question que du Dual Shock 2.

Sinon, il est possible de recadrer l´écran.

Si tu veux d´autres précisisons, n´hésite pas!

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
03 septembre 2001 à 23:41:36

Merçi SVP2 !
Tu as été très précis, et tu m´a donné envie de l´acheter !
Mais le problème, c´est que j´aimerais vraiment savoir si on peut y jouer au Negcon.
D´après ce que tu m´a dit, ça ne devrait pas être le cas ! C´est vraiment domage, car avec cette manette, les trajectoires seraient plus précises qu´au dual-shock !

SVP2
SVP2
Niveau 6
04 septembre 2001 à 00:21:57

Juste une dernière petite chose.

Dans la plupart des tests, on parle de chutes (assez rares) de frame-rate. C´est vrai qu´il y en a de temps en temps.

C´est un truc que j´ai déja posté mais bon, je vais le remettre ici pcq ça peut peut-être te servir.

Les chutes de frame-rate semblent être moins dues à ce qui se passe à l´écran qu´à d´obscures conditions de démarrage de la course (dans mon cas, sur Tundara, si je coupe immédiatement la démo du circuit, c´est recta)... Je sais que ça peut paraître bizarre mais si tu fais une toute petite pause en début de course, plus aucun ralentissement, même dans les pires conditions!

Je suis sûr à 99,9\% qu´il ne s´agit pas d´un problème dû à ma console et je me rends bien compte que ça semble un peu loufoque mais en 15 ans de jeux vidéo, j´ai déja vu pire...

De toutes façons, le but, c´est d´aider! Si ça aide quelqu´un tant mieux, si ça fait rire les autres tant mieux aussi! Après tout, mieux vaut rire que pleurer!

:))

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
04 septembre 2001 à 13:09:29

Sympa pour l´info SVP2.
Pour moi, c´est peut-être étonnant, mais je pense que c´est pas aussi improbable que ça en à l´air !
Je te crois vraiment, car comme tu dit, on a déjà vu pire ! En plus, les ralentissements semblent intervenir n´importe quand, même quand il n´y a pas de surcharge d´éléments 3D à gérer ! Donc, c´est vraisembablement pas un problème de puissance de la machine mais plutôt un bug ! Donc, si il faut faire une pause en début de partie pour faire disparaître ce bug, pourquoi pas ...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive