Personnelement, je le trouve très, très fun ce jeu!
Joypad lui donne une note assez moyenne (6/10 si je me souviens bien) mais j´ai vu beaucoup de bons tests sur le web (IGN, Gamespot...).
Les possibilités de customisation sont importantes (moteurs, armes, capacités du bouclier...) et le jeu est très speed (le mur du son, ça décoiffe!).
Les décors sont au nombre de 10 et le championnat est réparti sur 4 catégories (250, 500, 750 et 1000G).
Petit défaut, les véhicules sont tous les mêmes. Pas de différences, si ce n´est au niveau des couleurs.
Pour le reste la maniabilité est très bonne et de nouveau, personnelement, je la préferre à celle d´un Wipeout. Les véhicules collent à la route et ne rebondissent pas sur le sol... Maintenant, attention, moi je vois ça comme une qualité, d´autres pourraient le voir comme un défaut!
Par rapport à Wipeout, il y a une petite dimension stratégique en plus. Ici, pas de boosts sur le sol mais une jauge d´énergie servant à la fois pour le boost et pour le bouclier. D´où, il faut choisir. Si tu speede trop, tu deviens plus vulnérable. L´énergie est rechargeable en passant sur une bande particulière (comme dans F-zéro).
Idem pour les armes. Tu achètes tes armes (pas de hasard ici) et tu peux les sélectionner librement pendant la course. Pour les utiliser, une jauge de munition, rechargeable de la même façon que l´énergie.
Concernant la compatibilité avec les manettes, dans la notice, il n´est question que du Dual Shock 2.
Sinon, il est possible de recadrer l´écran.
Si tu veux d´autres précisisons, n´hésite pas!