Ben moi, je trouve ce petit moto GP des plus accrocheurs!
Graphiquement, c´est plus que correct, les décors sont jolis, les motos très bien modélisées les couleurs bien choisies et surtout, tout bouge en 60 im/s (enfin presque tout, je me comprends ;p). Bon, c´est pas mal aliasé quand même, mais ça, tu as du t´en apercevoir. Perso, ça ne me gene pas plus que ça...
C´est à mon avis l´un des jeux qui propose la meilleure sensation de vitesse (enfin, "sensation d´aller vite" pour être plus précis)
Question maniabilité c´est très particulier, puisqu´il ne s´agit nullement d´un jeu de voiture pour lequel les autos auraient été remplacées par des motos!!! Les concepteurs ont réellement pensé MOTO pour le developpement du gameplay!
Bien sur, il reste quelques points perfectibles puisque par exemple, en mode simulation, la moto glisse en permanence pour ne décrocher que très tard, ce qui donne une drôle d´impression à l´écran. Par contre, cela va dans le sens pilotage tout en dosage direction/gaz, ce qui rapproche ainsi la maniabilité du jeu de celle d´une vrai bécane. Une fois ce dosage acquit, les cordes ne t´échapperont plus pour ton plus grand plaisir (enfin j´espère ^L^)
Perso, c´est l´un des jeux de course les plus interessants question gameplay que j´ai vu ces dernière années, cela dit, cela reste à la base un jeu d´arcade. Alors même si le contrôle de la moto est très interressant, les courses restent des course de type arcade (double un par un).
Pour ce qui est du NegCon, je ne sais pas, il n´y a pas de raison particulière pour que cela ne fonctionne pas. Je vais par contre, essayer avec le JogCon tiens...
Cela dit, j´ai le sentiment que le classique champignon est le plus adapté à ce jeu là...
A+