CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MotoGp est t'il un jeu interressant ?

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
01 septembre 2001 à 20:38:45

Je l´ai vu tourner chez un collègue et il m´a bien plu !
Je voudrais bien me l´acheter mais avant, je voulais savoir plusieurs choses :
1 A t´il une conduite intéressante et réaliste ?
2 Le jeu a t´il une bonne durée de vie ?
3 Est t´il compatible avec le negcon ?
Merci de me répondre et de me donner votre avis sur ce jeu...

panaka
panaka
Niveau 6
01 septembre 2001 à 22:10:50

oula!!!
si tu parle du pistoler gconne c´est sur que non...
sinon moi c´est selon mon umeur de temps en temps c´est cool et de l´autre c´est nul mais en general c´est pas mal...
c clair que si t´aime la moto...c´est le meilleur jeu de moto...
moi en genaral je lui metrai 14 sur 20;mais je suis sur que si j´y joue je lui mais 16...

Salut

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 septembre 2001 à 00:35:49

Je ne parle pas du Guncon mais du Negcon.
Le Negcon est une manette de namco qui est sorti avec Rigde Racer 1er du nom ! Son axe se tord de gauche à droite de façon circulaire comme le ferait un volant. Sauf que le volant vous le tenez au creux de votre main !
Tous les volants de la première heure (et même de la seconde !) ont utilisés cette technologie pour gérer l´analogique.
J´ai cette manette et je peux dire que c´est la première manette avec une évolution analogique (contrairement aux idées reçues). A noter que cette manette est tellement bien qu´elle est encore compatible avec le Ridge racer V de la PS2. C´est pour ça que je me demandais si elle était compatible avec le Moto GP.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 septembre 2001 à 00:36:52

Je voulais dire au creux de vos 2 mains !

MorningL
MorningL
Niveau 10
02 septembre 2001 à 11:28:10

Je lui mettrais moins de 16. Il n´y a que 5 circuits je crois. J´en ai essayé 2 et ça m´a pas donné envie d´acheter le jeu.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
02 septembre 2001 à 12:19:32

Ben moi, je trouve ce petit moto GP des plus accrocheurs!
Graphiquement, c´est plus que correct, les décors sont jolis, les motos très bien modélisées les couleurs bien choisies et surtout, tout bouge en 60 im/s (enfin presque tout, je me comprends ;p). Bon, c´est pas mal aliasé quand même, mais ça, tu as du t´en apercevoir. Perso, ça ne me gene pas plus que ça...

C´est à mon avis l´un des jeux qui propose la meilleure sensation de vitesse (enfin, "sensation d´aller vite" pour être plus précis)

Question maniabilité c´est très particulier, puisqu´il ne s´agit nullement d´un jeu de voiture pour lequel les autos auraient été remplacées par des motos!!! Les concepteurs ont réellement pensé MOTO pour le developpement du gameplay!
Bien sur, il reste quelques points perfectibles puisque par exemple, en mode simulation, la moto glisse en permanence pour ne décrocher que très tard, ce qui donne une drôle d´impression à l´écran. Par contre, cela va dans le sens pilotage tout en dosage direction/gaz, ce qui rapproche ainsi la maniabilité du jeu de celle d´une vrai bécane. Une fois ce dosage acquit, les cordes ne t´échapperont plus pour ton plus grand plaisir (enfin j´espère ^L^)

Perso, c´est l´un des jeux de course les plus interessants question gameplay que j´ai vu ces dernière années, cela dit, cela reste à la base un jeu d´arcade. Alors même si le contrôle de la moto est très interressant, les courses restent des course de type arcade (double un par un).

Pour ce qui est du NegCon, je ne sais pas, il n´y a pas de raison particulière pour que cela ne fonctionne pas. Je vais par contre, essayer avec le JogCon tiens...
Cela dit, j´ai le sentiment que le classique champignon est le plus adapté à ce jeu là...

A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
02 septembre 2001 à 18:46:01

non, pas de retour de force en NegCon, désolé.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
02 septembre 2001 à 18:55:39

Heu...je voulais dire en JogCon (décidément!)

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 septembre 2001 à 23:06:50

PresidanTrueMan, tu peut me dire si le jeu marche bien au jogcon ?
Il n´y a pas de retour de force ? Mais on peut quand même touner avec le cercle centrale ?
D´abord, je n´aime pas trop cette manette, je trouve que ça prise en main est vraiment pas terrible.
J´ai les 2 manettes, et bien je préfère de très loin le Negcon au Jogcon, le contrôle est bien meilleur.
Sinon, Moto GP est t´il compatible avec les volants PS1 ? Ceux qui sont compatible Negcon. Car j´ai un RS-Engine Act Lab qui est basé sur la technologie Negcon, et bien il ne marche pas avec Ridge Racer V ! Bizarre non ?!! Mais il marche avec F1-racing !
Par contre le Formula one 2001 ne marche pas avec le Negcon, niavec mon volant ! (de toute façon il vaut rien ce jeu).
En fait je demande si le Negcon est compatible avec MotoGP, car sur la boîte derrière du jeu il n´y a pas le logo "negcon" alors qu´il y est sur celle de Ridge Racer V.
Merci

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
02 septembre 2001 à 23:15:36

Non, je n´ai pas pu configurer le jeu pour utiliser le "volant" du JogCon.

Pour ce qui est des volants, je ne peux pas t´aider, je n´en ai pas.

Je trouve également que le Jogcon est moins précis qu´un champignon (à cause du système pour le retour de force justement), c´est dommage...y´avait de l´idée...

A+

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
02 septembre 2001 à 23:21:12

Oui le champignon est agréable et accessible mais vraiment moins précis que le negcon. En fait, je ne joue plus depuis des lustres aux jeux de caisses avec la manette, je joue seulement avec mon volant ou mon Negcon. Les sensations et la précision est plus grande...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube