CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 OUI! GC OUI! xbox NON!

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
29 août 2001 à 12:47:23

PS2 OUI! Pourquoi?
Quoiqu´on en dise, la petite nouvelle de Sony est entrain de s´affirmer grave! Les jeux deviennent chaque jour plus beaux et les qq «défauts» qu´on pouvait lui attribuer à ses débuts disparaissent l´un après l´autre au fil du temps! La patience est la meilleure des vertus dit-on! Rien de plus juste. Il fallait juste que nos amis développeurs usent qq peu leur méninges pour en tirer une quintescence certaine! Et quel résultat! Les premières vraies bombes comme Onimusha ou GT3 laissent songeurs... Preuve que tout va très bien!
On ne peut que dire, vivement SilentHill2, MGS2, Wipeout etc...

GC OUI! Parce que en temps que gamer, on se doit d´observer ce qui se passe dans ce fameux monde vidéoludique! Et on ne peut en aucun cas rester insensible à la créativité des petits gars de chez Nintendo! Impossible toutefois de juger, la machine étant encore au stade de foetus (avancé quand même, le feotus!) donc diffivile d´émettre quelques affirmations. Je ne suis pas Mme Soleil, donc je me tais (contrairement à certains!). Toutefois, l´expérience du géant nippon à de quoi réjouir, et leur machine devrait à coup (presque) sûr casser la baraque! Attendons...

xbox NON! et j´écris xbox en petit, parce que la firme à Billou tente de s´approprier tout ce qui peut lui rapporter, et ceci avec des méthodes indignes de sa popularité! J´en reviens à l´achat de Oddworld Inhabitants et de l´exclusivité de Munch´s Odyssee sur xbox... Je l´avoue, ça m´a foutu la rogne, parce que fan pur et dur des aventures d´Abe... Alors voir s´en aller le petit bonhomme vert à l´appel des Dollars, je trouve ça parfaitement navrant!
Si Bill Gates était si sûr de la fiabilité de sa machine, pourquoi s´obligerait-il donc à racheter des licenses pour accrocher le succès?
Le premier arguments des anti-Sony a bien souvent été les méthodes de marketing du géant japonais... Mais ces mêmes anti-Sony pouraient-ils maintenant nous donner leur avis sur celles de Microsoft???

Notre passion est le jeu et le restera. Toutefois, s´approprier les services d´une star des jeux vidéo à coups de dollars est parfaitement lamentable de la part d´une firme qui tente à s´imposer dans ce même monde, celui qu´elle trahit...

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 13:03:36

je suis asser daccord avec toi pour ce qui concerne la ps2 et la NGC mais pas pour la xbox
s´approprier des exclus a coup de dollards c´est un passage obligé et utilisé par tous et bien sure que c´est necessaire a la reussite d´une console
moi y a plein de jeux xbox que j´attend de voir avec impatiente comme halo,oddworld,morrowind,project ego,azurik,panzer dragon,DO3,jet set radio,enclave,medal of honor,unreal,doom3.. c´est vraiment des jeux que je suis tres impatient de jouer et pas seulement par simple curiosité mais parce qu´il me semble avoir un reel potentiel et un style different pour certain de ce qu´on a l´habitude de voir sur les consoles japonaise et ca fait deja pas mal de jeux pour justifier l´achat de la console (je conseille tout de meme d´acheter dabord une ps2 avant par securité,pour etre sure d´avoir de gros hit :)

tchern007
tchern007
Niveau 3
29 août 2001 à 13:09:13

la ps2 a la poubelle , la xbox a la poubelle ,
on ne veut plus de console de merde

oui a la dream oui a la game cube oui la la game boy advance

ps : g di ce que j avait a dire

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 13:16:59

et n´assimilez pas trop vite la xbox a bill gate car le projet xbox est dirigé par une equipe de passioné du jeux video qui n´on rien avoir avec bill gate
et avoir des dirigent a la tete d´un projet de console qui soit aussi bien informé et passioné par les jeux video c´est plutot rare et rassurant
dans les plus haut poste il y a des gens qui on deja devellopé des jeux et savent ce que c´est que faire un jeu et ce que c´est qu´un gamer qui prend du plaisir
je dirais meme que leur incompetence dans la communication comme ils nous l´on montré a l´occassion de plusieurs conference est presque rassurente,on devine presque que leur competence se situe peut etre ailleurs,plus proche du concret,du jeu
efin ceux si n´est que supposition,peut etre qu´ils sont reelement incompetent et que la xbox va etre un gros flop monumental,on verra bien mais evitons les prejugés le passé a montré plusieurs fois que la majorité avait souvent tord lorsqu´il sagissait de faire de la prospection dans ce domaine

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
29 août 2001 à 13:35:43

Kobold
Non je ne découvre pas que le monde est géré par le fric, je suis sec derrière les oreilles tu sais!
Je trouve simplement que la manière dont la transaction a été faite n´était pas propre. Comme le précise Timaxxx le jeu était déjà fort avancé sur PS2. Donc en acheter les droits était tout-à-fait correct, mais pas l´EXCLUSIVITE ! Je te signale que le jeu avait déjà été annoncé dans toute la presse et que nous pouvions régulièrement en voir l´avancement dans les magazines. De plus, payer Mister Lanning pour aller crier que la PS2 était trop compliquée a programmée était réellement naif! En étant un brin éveillé, c´était pas compliqué de voir que ces messieurs se foutent totalement de la gueule des joueurs... A cette occasion, L. Lanning est descendu bien bas à mes yeux, lui qui était pour moi une référence!!!
Voilà, je voulais juste faire cette petite mise au point, c´est tout...
Tant pis pour Munch, bien d´autres le remplaceront sûrement!

quaz51
quaz51
Niveau 9
29 août 2001 à 14:37:51

microsoft est dans une position difficile
outsider sans experience face a des concurent tres serieux et solide
tu t´atend a quoi,qu´il reste les bras croisé en disant "venez chez nous les editeur,venez chez nous les joueurs,c´est vachement bien chez nous"
ca ne marcherait pas comme cela
microsoft est obligé de faire du forcing et de sortir les dollars pour s´installer sinon c´est pardu d´avance
tout ceci me parait normale et previsible,n´importe quel concurent qui arriverait sur ce marché tres difficile serait obligé d´utilisé des moyen semblable pour ne serait ce que survivre les premier instant apres cela ne veut pas dire qu´il n´y a que des mauvaise intention derrire tout ca
c´est la reponse a un defi tres difficile a relever aujourd´hui,s´instaler durablement dans l´industrie du jeux video et il faut utilisé tout les moyen pour cela
une fois avoir fait ces preuve et un peu plus en securité il utiliseront des moyen plus classique mais pour l´instant faux foncer tout dedans et mettre le paqe

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
29 août 2001 à 15:06:46

efe
Tache de rester poli. A savoir je n´insulte personne moi!
De plus dans mon post je ne parle absolument pas de jeux que je ne connais pas! Je précise même à propos de la GC que je ne m´avance pas sur ses capacités!
Mon post mets en place qq arguments concernant la politique de Microsoft c´est tout!
Alors avant d´être malhonnête et d´ouvrir ton glaïeul, lis comme il faut, essaie de comprendre et maîtrise tes dires...

LeNights
LeNights
Niveau 10
29 août 2001 à 15:08:54

Munch´s Odyssey, par la faute de a X-Box ne sortira pas sur votre PS2 et c´est l´argument que vous sortez le plus souvent ? Ok, alors ceux qui avaient la DC ne dpoivent pas s´acheter la PS2 car à cause d´elle Half Life qui était pratiquement fini ne sortira pas sur DC mais sur PS2 (eh oui, c´est la faute à la PS2 car si elle n´avait pas existé, la DC serait encore actuellement la console nouvelle).
Pff... Pour moi ce sera sans doute la Game Cube, mais avant j´ai longtemps hésité avec la X-Box, mais finalement la N64 m´a souvent plus fait envie (pour ses jeux donc) qu´un PC où l´on voit tout le temps la même chose (stratégie, course, Quake-like)...Donc si j´achète Nintendo je sais que je ne regretterais pas, mais la X-Box sera sûrement très bien aussi et aura son lot de bons jeux (mais une chose est sûre, tout comme Sony, ce ne sont pas les jeux du fabriquant de la console qui seront les meilleurs) !

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
29 août 2001 à 17:54:37

elle a l´air tres bien cette Xbox, je vois pas pourquoi tout le monde lui crache dessus. Je suis sur qu´elle proposera de tres bons jeux qui feront plaisir à tous les gamers.

Bon votre guerre des consoles ca commence à gaver vilain. Si vous etiez de vrais passionnés, vous reconnaitreriez que toute console propose des bonnes choses et vous ne feriez pas de fanatisme idiot.

Pour ceux qui comme moi en ont marre de ce genre de forum à 2 balles, je vous conseille celui de consoles-france.com. Il y a des types incroyables, des passionnés qui connaissent toute l histoire du jv par coeur. Je suis scié à chaque fois que j´y vais

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive