Trève de plaisanteries Kobold, ils sont où tes cent jeux ?
Je reprends pour ma part une grande partie de mon intervention que tu déformes à loisir.
je parle de planning à la même époque puisque je parle de la situation de la dc il y a un an.
j´effectue cette précision à deux reprises, je ne parle donc pas des jeux sortis mais du planning à cette époque, j´espère que c´est clair...
de plus, je parlais de ce planning pour justifier que les gros titres sortaient à Noël, ce qui était commun à de nombreuses consoles, et surtout pour expliquer que cette période était creuse et que les gros titres sortaient souvent à Noël.
dernier point, je n´aime pas qu´on déforme mes propos.
Voici ce que j´ai dis.
"Pour ce qui est des jeux ps2, qui pour certains sortent dans 3 à 6 mois (voire plus pour certains), ils sont le plus souvent cités car ce sont des jeux qui sortiront de l´ordinaire comme GT3 dont nous avons aussi parlé longtemps avant sa sortie. Et personnellement, attendre ce genre de jeu valait la peine puisque il n´existe aucun équivalent qui lui arrive à la cheville. Les autres jeux auxquels nous faisons souvent référence risquent de connaitre le même engouement (devil may cry, silent hill2, ffx, mgs2). Ils représentent ce que l´on appelle les bombes ou killer-app que la dreamcast a peu connu hormis 3 ou 4 titres en deux ans. dois je vous rappeler que la première année de la dreamcast a été aussi difficile pour la sortie des gros titres, le planning des grosses sortie étant centré sur la période de noël, ce qui est valable pour de nombreuses consoles, je pourrai ressortir le planning de sortie des jeux dc à la même époque et vous constateriez ce que je dis... A l´époque, les discussions sur vos titres références à vous (msr, shenmue, pso) devaient être aussi soutenues que nos discussions sur nos bombes, et il n´y a pas vraiment de mal à celà. Donc relativisez un peu l´âge de votre console et comprenez que vous aussi êtes passé par une première année pas si riche que celà en événements...
A la même époque sur DC ( soit 8 mois après sa sortie, le planning des jeux à sortir était celui-là :
Août
- Time Stalkers (4)
- Maken X (N.C.)
Septembre
- Metropolis Street Racer (8)
- Space Channel 5 (N.C.)
- Virtua Tennis (N.C.)
Octobre
- Extreme Sports (N.C.)
4ème trimestre
- Dee Dee Planet!
- Jet Set Radio