CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Côté graphismes: un peu déçu par la PS2

h20
h20
Niveau 9
20 août 2001 à 19:13:26

oui la ps2 ma beaucoups deçu sur ce point là.
maintenant qu´on y repense sony c´est bien fouttu de nous sur les capacité technique de sa console.Avoir de l´aliasing et du cliping sur la ps2 alors que la dreamcast qui est sorti il y´a 1 ans fait des graphisme en 60 hertz tout lisse et sans cliping et pour 2000 moin cher me dégoutte.
Alors je me ferme les yeux et fait comme si la dreamcast avait jamais existé, car là je voix vraiment une amelioration entre la ps1 et la ps2 mais pas entre la dreamcast et la ps2. De plus, la GameCube et la X-Box prennent le large...

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
20 août 2001 à 21:39:33

bah le scintillement y´en a pas que sur ps2....c´est simplement parce qu´on le cherche plus particulierement sur les jeux ps2....

mais graphiquement il y a de tres beaux....Onimusha, graphiquement superbe et les cinematiques!!!!gt3 graphiquement c´est fantastique....SSX offre de beaux graphismes....

et les graphismes ne sont pas vraiment la partie la plus importante d´un jeu...

skad
skad
Niveau 9
20 août 2001 à 21:42:37

Vous avez rien compris encore, si il y a de l´aliasing, du scintillement ou du clipibg c´est a cause des jeux, pas a cause de la console, c´est probleme sont la parce que les editeurs de jeux ont voulu sortir leurs jeux tout de suite apres que la Ps2 soit sorti, c´est pour sa, ils ont voulu se presser a les finir sans regler la plupart des probleme.
Par exemple le jeu Summoner n´a aucun problemes, car tout a été regler.
Je suis sur que dans 2 ou 3 mois c´est problemes auront completement disparu sur tout les nouveaux jeux

LeNights
LeNights
Niveau 10
20 août 2001 à 22:12:22

Sur Dreamcast je connais 3 jeux qui souffrent des scintillements: Super Runabout (simple conversion PSX/DC), Shen Mue et MSR. Sinon, sur DC il est possible de réaliser un effet d´anti-scintillements qui consiste, à la manière d´un PC, à étaler des sortes de "bandes lisseuses de textures" sur la profondeur du champ de vision. Ainsi, plus c´est éloigné, moins c´est net ! En général on n´y prête guère attention lorsqu´on joue, mais on peut le remarquer en y y regardant mieux. Ce n´est pas plus beau que les scintillements d´un jeu PS2, mais c´est tout simplement moins éprouvant pour les yeux. Vous remarquerez au passage que les graphismes au premier plan sur DC sont toujours d´une netteté étonnante (surtout dans Sonic Adventure 2 et Soulcalibur) et que la console est capable de gérer des textures très fines (à part Toy Commander avec son gros shading de merde), c´est sur ces 2 points principalement que la PS2 devrait s´améliorer, car TTT est moins beau (moins net, image moins propre) qu´un Soulcalibur et les 2 jeux sont sortis aux débuts de chaque console.
Tout n´est pas encore joué...

conan03
conan03
Niveau 9
20 août 2001 à 22:30:12

"Vous avez qu´a regarder Nhl hitz 2002, amped, doa 3, obiwan..., mad dash... plein d´alias."
je sais pas ou ta ete rever qu´il y avait des defaut dans DOA3 (pour les autres je sais pas) mais j´ais vu une emission sur game one et il est spendide , alors arrete de raconter des connerie.
Ne tue pas les jeux que vous n´avez pas vu et surtout ne juge pas un jeux sur les viseo super pourri du net.

Pika40
Pika40
Niveau 10
20 août 2001 à 23:07:54

C´est clair DOA3 est comment dire...carrément trop trop trop magnifique, j´espère que le reste tiendra la route.

skad
skad
Niveau 9
20 août 2001 à 23:31:08

Ce n´est pas vrai, ce n´est pas la puissance de la console qui donne des beaux graphismes.
Va lire l´article sur ce site et rapel moi apres

http://www.onversity.com/m/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi
?Eudo=hgogpZ&
M=informat&=touslesmots&=a0701

hack2
hack2
Niveau 5
21 août 2001 à 00:00:50

Il y a des erreurs dans cet article.

Comme le fait de l´abscence de drivers sur console. Si il n´y a pas de drivers pour le chip graphique, qui va aller "piocher" et gérer les interruptions du chip ?

- Soit les drivers sont présents sur DD ou sur ROM
- Soit l´API Dx8 pour le cas de la Xbox implémente la gestion de toutes les interruptions etc du GPU et autres composants (ce qui nécessiterai une belle refonte de Dx).
- soit les drivers se trouvent dans le programme et s´installe en ram ou sur le DD.

Mais de toute façons, le rôle des drivers des composants reste toujours nécessaire (sur pc ou console).

Et il y en a d´autres...

Au fait, c´est le talent des équipes de développement qui donnent les beaux graphismes

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 août 2001 à 00:46:37

Ca sert a rien de tourner en rond messieurs
les anti ps2, lacher nous la grappe, j´ai
les derniers jeux sortie et je peux vous
dire que c´est magnifique, on est loin,
trés loin techniquement des premieres
productions et que ce soit avant maintenant
ou aprés il y aura toujours des jeux en
dessous du lot que ce soit graphiquement
ou au niveau du gameplay et sur toute les
consoles, exemple Gift: gameplay moyen,
exemple Twisted Metal: gameplay ravageur
graphisme moyen, exemple Klonoa2: graphisme
monstrueux et j´exagére pas, gameplay excellent,
exemple Extreme G3: graphisme excellent,
gameplay fou fou fou, exemple Time Crisis II:
gameplay et graphisme de folie et la suite
pour bientot Tchao.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 août 2001 à 11:32:09

Putain mais vous avez fumé avec vos histoires de scintillement et d´aliasing, c bien de l´argument de merde ça, depuis que g vu GT3 meme le 3DMark 2001 je le trouve laid, et pourtant il scintille pas et en 1024*768 de l´aliasing y en a pas trop ;-) , vous faites que perpétuer des idées reçue inventé par les détracteurs de la PS2, pq la plupart d´entre vous parle d´aliasing et de scintillement sans meme savoir ce que c´est, l´effet placebo est très efficace sur vous.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
21 août 2001 à 11:34:36

on s en fiche de gt3 il est ou mgs2???????

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
21 août 2001 à 11:41:54

et encore 1000f a depensé pour soit disant augmenter la puissance.
ptin on s fait passer pour des pigeons

LeNights
LeNights
Niveau 10
21 août 2001 à 12:11:00

Je ne pense pas que Sony fera d´autres consoles... Pas avant longtemps du moins !

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
21 août 2001 à 12:12:37

Bien sur que non l´obscur... pas avant 2004.
On a de la marge :)

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
21 août 2001 à 12:27:36

il ne faut pas lui en vouloir... lenight n´est pas une lumière
:)

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
21 août 2001 à 12:31:32

lenights....le seul etre vivant pouvant se passer de son cerveau...

frouroufrou???les consoles de jeux est le secteur de sony le plus rentable!!!!!!Sony gagne de l´argent avec ses consoles!!!

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
21 août 2001 à 12:45:08

ben moi j´veux pas la x-box et tu sais pk???parce que ma ps2 est tres bien et qu´il y aura bien assez de jeux sur ps2 pour ne pas voir besoins d´acheter une 2e console....et j´peux aussi m´en passer parce que les jeux que j´ai vu sur x-box ne m´interressent pas du tout......

bien sur qu´une ps3 va sortir....sony ne va pas abandonner un secteur aussi rentable que les consoles.....mais c´est clair que la ps3 va sortir quand la ps2 sera au bout de ses ressources......

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
21 août 2001 à 12:46:41

bah elle est "prevue" par exemple tu savais tres bien que nintendo allait sortir une console apres la N64 sans meme connaitre ses capacites ou qu´il y ait un prototype....c´est la meme chose pour la ps3....on ne dit pas que ce sera une bombe on dit simplement qu´elle sortira....

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
21 août 2001 à 13:04:57

pk depense une deuxieme fois 3000 balles alors que sur ps2 il y a deja des jeux dans tous les genre et tout aussi bien que sur x-box???course,doom-like,sport,action,rpg,survival horor......

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
21 août 2001 à 13:07:19

mais franchement si sony sort une nouvelle console ils vont pas en faire une moins bien que les console de la generation precedante ce serait totalement stupide tu vois un peu pentium sort un pIV 800Mhz alors qu´ils arrivaient deja a 1,3Ghz avec les pIII....dans le genre si on a un peu de logique c´est clair que la ps3 sera mieux que la x-box.......

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2