on est face a un cas tres particulier pour cette generation de consoles
cette generation va avoir une seconde vie grace au jeu online qui va se democratiser et se rependre vers 2003 et qui ne justifirons pas la presence d´une nouvel consoles puisque la qualité des jeux online dependrons beaucoup de l´infrastructure du reseaux plus que de la qualité des consoles
je me demande comment il vont aprocher la mise en place d´une nouvel generation de console avec se critere suplementaire
les consoles nouvel generation seront dependante de la qualité du reseaux pour les jeu online et aurons du mal a proposer des gameplay plus evolué que le generation precedente,je me demande si il ne sera pas necessaire de laisser pacer plus de temp entre chaque generation pour mieux justifier l´utilité de celle ci,c´est une suposition mais je ne pense pas quel se verifira,en 2005 on aura certainement le droit a une ps3 que sony s´empressera de sortir pour ne pas laisser une place vide a un concurent qui en profiterais
mais on peu aussi imaginé la possibilité d´une sorte daccord tacite entre les constructeur pour ne pas se presser pour la prochaine generation et se concentrer sur le developpement du online et ainsi repousser la prochaine generation vers 2006 (voir 2007)mais c´est peu probable
pour cela faudrait qu´il y ai un interet commun et donc que chacun est trouvé sa place,si l´un des trois devant perdre la bataille il s´empresserait de sortir une nouvel console et de prendre la place vide pour reconquerir un public en attente de nouvel technologie sans conter la possibilité d´un nouveau concurent comme matsushita l´avait annoncé apres l´echec de la M2
la durée de vie restera donc certainement aux alentour de 5ans comme cela a toujours été un peu pres le cas (la nes a eu une durée de vie de 10ans au japon,avant l´arrivé de la snes!! c´est aujourd´hui impossible)
mais contrairement a d´habitude ou l´engouement va decrechendo avec letemps,je jeu online va tout de meme veritablement relancer la vie de cette generation de consoles en plein milieu et on prendra certainement beaucoup de plaisr jusqu´au dernier moment et l´arrivé des prochaine console
ce qui n´est pas le cas generalement ou la consoles est un peu dans les oubliete en fin de vie