Salut a tous,moi on m´a fait joué a GT3,et je dois avouer que le résultat est globalement très bon,oui mais voila,pour moi,il n´est pas exempt de défault et j´ai une liste de choses que Sony devrais changer pour que le prochain Gran Tourismo devienne un indispensable,et j´aimerais avoir vos opinions et avis:
1)Une gestion des dégats plus réaliste,mais la il faut avouer que ce n,est pas la faute de Sony car en fait c´est certains constructeurs qui refusent de voir leurs voitures démolies(Je pense a Mercedes a cause de sa réputation de sécurité et de solidité).
2)Au moins autant de voitures que dans GT2(sois environ 600).
3)Qu´il y ai plus de modèles américains et européens.
4)Que les voitures ne donnent pas l´impression de sortir d´un CAR WASH après une course(surtout un rally,ce n´est pas très réaliste).
5)Que les meileurs voitures ne soient pas toutes japonaises(le Japon produit de bonnes voitures,mais nous aussi quand meme)
6)Qu´on puisse jouer jusqu´a 8 en I link
7)Que le jeu puisse etre Online
8)Que l´on puisse acheter des occazs d´autres nationalitées(moi j´aimerais bien acheter une vielle R5 ou une peugeot 104 voire une vielle 2CV et les booster)
9)Un mode poursuite comme dans Need for Speed(Cela nuirait peut etre au coté Simulation du jeu,mais NFSIII m´a fait tellement déliré avec le mode Hot Pursuit).
10)Que l´on puisse personnaliser les voitures(un peu comme dans Ridge Racer 4)
11)Qu´il n´y ai pas que des circuits de course,un peu de ville comme dans Driver,un peu de campagne pour conduire en regardant brouter les vaches,berf eliminer la monotonie des paysages(sur la forme ils sont différents,mais au fond tout de meme,que des circuits,enfin,il y a les pistes de rally).
12)Quelques gadgets disponibles pour les voitures,comme pouvoir allumer les phares meme de jour,avoir les clignotants,faire marcher les essuis glasses,le toit amovible des roadsters ou leur capote ...ect...
Comme je ne peut pas penser a tout,je vous demande ce que vous voudriez que Sony apporte au prochain GT(pas la peine de demander de meilleurs graphismes,cela est evident,meme si selon certaines personnes,la PS2 est exploitée a fond avec GT3,moi je trouve cela etrange pour une console qui annoncait une puissance CPU de 6.2 gigaflops,alors qu´un pentium III 1000 Mhz n´a que 1,5 gfps,et une puissance graphique de 75 Millions de polygones/sec et 2.4 Milliards de pixels/sec,soit une puissance graphique supérieure a la GeForce3(61M P/S et 1.6M P/S).
Vous pouvez aussi me dire si ce que je souhaite est impensable ou ne servirait a rien pour ce genre de jeu(en argumentant SVP).
pour le online ta gagner, le 4 sera online ça c sur, ensuite 6 en i-link je trouve ça suffisant, en fait je crois que c pas surtout la déformations des caisses qui est importantes c surtout leurs comportement face à un choc, elles bouges pas c put1 de bagnoles, c vrai que cela manque de modele europ et US....
En fait,j´aimerais que les accidents et les chocs meme legers entre voitures deviennet pénalisants,pour monter la difficulté,dans F Zero,les chocs entre concurrents sont pénalisant,et le jeu n´en est que plus prise de tete,plus difficile,plus prenant,et donc meillleur.
De plus,lorsque l´on est plus de 6,c´est rageant de regarder les autres jouer.
Je sais,mais il faut toujours en demander plus car les dévellopeurs ont la mauvaise habitude de ne jamais nous satisfaire a 100/100(sauf rares exceptions),et puis j´aimerais que GT devienne une simmulation automobile complete et ne reste pas cantonnée au statut de simulation de courses automobiles.
tu peux rajouter à la liste des améliorations la vue ´capot´.
franchement, on aimerait identifier visuellement la voiture sur laquelle on cours, ce serait bien de pouvoir voir le capot à l´écran.
Ouais,c´a c´est une bonne idée,j´y avais pas pensé,mais pour conduire une Mercedes,l´étoile risque de faire chier,et je te racontes pas si Sony intègre des Rolls au jeu,on n´y verra plus rien du tout,mais l´idée est vraiment tres bonne,merci Chocobo.
Je n´ai pu tester GT3 que sur les bornes de démo, mais il y a déjà deux choses évidentes qui manquent à ce jeu :
- il faut qu´il y ait plus de bagnoles par course. 6, c´est un peu faible.
- il faut que l´IA soit meilleure. Les 6 pauvres bagnoles suivent toutes la même trajectoire, à la queue leu leu. Faudrait quand même que les différents concurrents aient chacun leur propre style...
sinon le point "pouvoir personnaliser la voiture" est plutôt à déconseiller : ça deviendrait vraiment un jeu de Jacky ! :o)
Mais si, ca serait cool de pouvoir déssiner sur la carosserie avec un ptit logiciel comme dans top gear rally sur N64. Un ptit truc complet mais très simple a utiliser.
le gros defaut c´est l´IA...ils sont cons les concurents c´est pas croyable.....ils auraient pu faire bcp mieux....j´espere que ca va etre ameliore.......
a part ca j´trouve que 600 voitures ca sert a rien j´prefere avoir 150 voitures bien modelisees avec un interieur et la gestion des degats...
mais c´est vrai qu´il manque des modeles europeens qui auraient pu etre bien......une BMW c´est un peu juste surtout que c´est qu´une 3.28.......ils auraient pu mettre une M3,M5,Z3 M.......mais cette 3.28ci elle avance vraiment pas.......
chez Mercedes ils auraient encore pu mettre des SL...SL63 par exemple,ou une SLK 32 ca serait pas mal.......
chez les francaise il y a plus rien....une peugeot 206 S16(putain ils auraient pu mettre ma Seat elle accelere plus fort).......
et pour finir chez les americaines on peut deplorer l´absence de Vector...la marque n´existe plus.....
mais j´ne regrette pas trop les occasions......
pouvoir faire ses propres peintures serait assez cool.....rien de bien complique mais j´sais pas si qqn l´avait mais j´avais bien aime le systeme pour faire les peintures de Viper racing sur pc....c´etait tres simple mais on pouvait realiser de superbes carosseries....
Moi j´ai lu sur Playstation 2 magasine de ce mois que GT4 aura certainement plus de choses que le 3, il aura la vue interieur de la voiture, ils n´ont pas pu le fair pour GT3 car il y a beaucoups de differentes voitures, ce qui veut dire des differents tableaux de bords, les degats seront aussi ajouter, mais ils pensent mettre GT4 sur x-box pour pouvoir instaurer le jeu en reseau. Franchement je trouve que GT3 est super bien, il a moins de voitures et c´est encore mieux, les 600 de GT2 etaient beaucoups trop nombreuses et on ne savait plus quoi acheter, il y aurais du quand meme avoir un peu plus de caisses françaises dans GT3 c´est vrai.
Mais bon c´est quand meme un tres bon jeu dans l´ensemble, et peut etre le meilleur jeu de simulation jamais crée.
Pour les trous du cul qui croivent que gt4 sera sur xbox feraient mieux d allez se pendre...................polyphonie appartient a sony c est compris les balais a chiot ?
J´ai jamais!dit que j´etais sur que GT4 allais etre sur x-box trou du cul, j´ai dis qu´ils y pensaient, et en plus je l´ai lu
Oui, un IA plus performantes, se serait cool que les concurrents joueraient contre toi en t´envoyant dans les roses, en te bloquant le chemin, en freinant devant toi juste pour te faire chi*r...
Pour l´histoire des capotes qui s´ouvrent et se ferment, de peinture de carrosserie, là je m´en balance, mais par contre ton idée de hors circuit me plait, je trouves aussi qu´il devrait pousser un peu plus la partie rallye qui est monotone et trop facile, une fois que t´as fait le circuit 5 tours, cela me bourre un peut de devoir le refaire en 7 tours et je n´en vois pas trop l´interêt!!!
j´oublais, GT4 sur Xbox est tout simplement impossible car lorsque GT4 sortira ( dans 2 ans surement), la xbox n´existera plus et plus personne ne se rappellera même qu´il y a eu une console qui s´appellait comme ça! lol
Merci,c´est sympa d´avoir répondu,personnellement,comme je ,´ai pas GT3,mais que j´y joue avec des potes qui l´ont,je ne savait pas trop si l´intelligence artificielle etait bonne.
Bon,je ne suis pas devin,mais je ne vois pas pourquoi Sony adapterais GT4 sur Xbox,cela parait idiot.
Vous pouvez toujours envoyer vos suggestions,je passerais de temps en temps.
@+
Dites,vous ne croyer pas que les rumeurs d´adaptation de GT4 sur Xbox peuvent tout simplement etre de provenance de Microsoft afin de faire vendre sa future console,une sorte de petit mensonge,ce qui n´aurait rien d´inhabituel dans le domaine du jeu video.
@+ Seb
salut
deja gt4 est prevu mais pour gt3 il ont pas eu le temp de finir voila tt
mais le prochain sera top!
je vous signale que avant polyphony digital s´apelait polys, ils apartenaient a sony, et avec l´arrivée de gt, il ont demander d´avoir + d´independance. mais sony a encore bcp d´enprise sur eux, alors, gt4 sur xbox, voux pouvez ( ne pas ) réver !!!!