tout le monde sait que les console on une croissance technologique impressionnante
mais est ce qu´on se rend bien compte a quel point
moi j´ai une atari2600 chez moi,ce qui fut la premiere veritable console de jeux,j´ai été recherché quelque caracteristique technique a sont sujet et je vais vous tester en posant deux question
-combien pourait on mettre de cartouche de jeu atari2600 sur une grosse cartouche GBA en moyenne?
-combien fait la memoire de l´atari2600 (ram principal + ram video)?
faite une estimation aproximative et sans tricher pour voir si a bien conscience ou pas du tout de l´evolution technologique au cours de ces vingt premiere année de jeux video
je donne les reponse tout a l´heure dans l´apres midi
la mémoire globale de la vcs 2600 est de 8Ko ?
bon je vais tenter ma chance (j´ai eu une atari 2600 y´a 20 ans mais je ne me souviens pas du tout de ses caractéristiques) :
1> je dirais qu´on peut mettre environ 64 cartouches atari 2600 dans une cartouche gba.
2> quant à la mémoire globale de l´atari 2600 : environ 8ko...
1Mo,non?
hé les PONGeurs ! faites des questions plus recente ! j´suis trop jeune mEa !
bon je vais donner la reponse....
vous allez etre surpris....
-on peut mettre......16 384 cartouche de jeu atari2600 sur une grosse cartouche GBA!!!!
une cartouche moyenne sur atari2600 fait 2Ko (4Ko pour les plus grosse)
les plus grosse cartouche GBA font 32Mo (soit 32x1024= 32 768Ko)
on peu ajouter que sur un dvd ps2 on pourait mettre entre 4 et 5 millions de cartouche atari2600!!!
avec un tel dvd on pourait jouer pendant 20 ans en changant de jeu toute les minutes,12 heures par jours,sans refaire deux fois le meme jeu!!!
-pour la memoire de l´atari elle est de........128 octet!!!
oui oui y a pas d´erreur de frape c´est pas 128Ko ou 128Mo mais bien 128 octets
c´est environ 300 000 fois moins que la ps2
cette console n´a pas de memoire video et pas de chip graphique
c´est unique comme architecture,le cpu doit tout faire tout seul et ca explique ses tres faible performence
le cpu est en charge de tout l´affichage et va directement se servir sur la rom de la cartouche pour afficher les different element de l´image
pareil pour le programme principale qui est directement lu sur la rom de la cartouche(c´est l´avantage des jeu sur cartouche)
les 128 octets ne servent uniquement que pour les variable du programme(ce qui reste excessivement peu)
beaucoup trouverons ce post inutile et sans interet
moi ca me donne le vertige....
pour ceux qui le demande...
elle est sortie en 1978 au etats unis (fin 77)
20 millions d´exemplaire vendu au etats unis
un des plus grand succes de l´histoire du jeu video qui a ete un peu oublié
atari c´est vite fait devoré par l´arrivé des japonais et surtout de nintendo et ca nes
a partir de ce moment ca été fini pour les consoles americaines
moi, j´ai eu l´atari 2000 sortit en 1981 je pense. et tu connais les différences qu´il y avait entre les 2? Parce que d´après mes souvenirs (mais cela remonte loin), un copain de l´époque avait la 2600 et les jeux était compatible et je ne crois pas qu´il y avait une différence de graphisme... enfin si tu sais...Par contre se dont je suis sûr c´est qu´elle coutait 10.000 francs belge c-a-d +/- 1650 francs français il y a 20 ans!
l´atari2000 n´existe pas a ma connaissance
la console sortie ici vers 1981 c´est l´atari2600 mais y a eu l´atari2600junior et l´atari2600s avec la facade en bois mais c´est les meme consoles
oui effectivement il y a eu l´atari5200 qui etait pas beaucoup mieux et qui a fait un gros flop
l´atari 2600 avait une face imitation bois à l´endroit des boutons "on-off, reset" le miens était complétement noir. Je vais essayer de le retrouver et de vérifier, possible que ma mémoire me trompe mais j´ai vraiment en tête qu´il se nommait 2000, il doit trainer dans la cave de mes parents s´ils l´ont pas viré depuis, celà fait déjà quelques années que je ne vis plus chez eux!
De toute manière, c´était pour mon anniversaire de 6 où 7 ans que je l´ai recus ( donc 81 où 82 )et c´était une génération différente de celui de mon copain de l´époque, ça c´est une certitude!
normal que votre atari etais noire, l´imitation bois n´est sortie qu´aux us !
a mon tour de vous tester :
1)en quelle année a ete cree le 1er jeux video ?
2)combien coutai la neo geo ?
tout depend de la definition que l´on donne au jeux video et ce que l´on considere comme un jeu
parce que il y a eu les pong et puis les experience rudimentaire sur de simple oscilloscope que certain considere comme la naissance des jeux video,ou les premiere application ludique sur les supercalculateur de l´armée ou des université
moi je prefere considerer la naissance des jeux video avec celle de l´atari2600 qui est ce qui se raproche le plus de ce que l´on connait aujourd´hui et de ma definition d´une console de jeu avec notemment des jeu interchangable independant de la machine et la presence d´un micropprocesseur dans la machine (c´etait l´une des premiere machine de jeu a integrer un microprocesseur)
pour ce qui concerne la neo geo je dirais dans les 4000fr mais le pire ca a ete la 3do ou le prix officiel etait de 5000fr je crois (bien sur je ne parle pas des prix en import car la on a plusieur cas de console qui sont monté a 10 000fr dans des cas extreme de rupture de stock)
et maintenant on se plein quand une console faisent lecteur de dvd coute 3000fr
l´atari2600 avec la facade en bois etait la 2600s
l´atari avec la facade noir en plastique c´est la 2600 celle que l´on trouvait generalement en france (il y avait aussi une version imitation bois mais en plastique)
pour le 1er jeux video, c´est pong, tout le monde le sait, mais pas celui d´atari ! non, le 1er pong est né en 1958 , et a ete cree par des ingenieurs sur, un ordinateur analogique .
pour le prix de l´atari, c´est exact, c´etai + ou - 4000 ff !!!! quand je pense que les gens rale sur la ps2. les jeux, eux coutaient + ou - 1000 ff !!!!!!!!! a cause de la taille des cartouches !
le prix des jeu neogeo c´etait plutot en moyenne 2000fr (voir 3000fr)
en faite cette console te proposait d´inserer l´equivalent des carte ROM que l´on mettait dans les salle de jeu
cette console c´etait une carte arcade deguisé pour le particulier ce qui explique cela
mais la 3do a 5000fr plus personne s´en souvient
ainsi que la saturne a 3400fr prix officiel en france lors de la sortie,tout le monde a oublié
alors que la ps2 a 2990fr qui fait lecteur dvd on crie au scandale
pour le prix des jeu neogeo c´etait plutot en moyenne 2000fr (voir 3000fr)
en faite cette console te proposait d´inserer l´equivalent des carte ROM que l´on mettait dans les salle de jeu
cette console c´etait une carte arcade deguisé pour le particulier ce qui explique cela
mais la 3do a 5000fr plus personne s´en souvient
ainsi que la saturne a 3400fr prix officiel en france lors de la sortie,tout le monde a oublié
alors que la ps2 a 2990fr qui fait lecteur dvd on crie au scandale
quaz51 tu as raison, j´ai vérifier et c´était bien le 2600, ma mémoire me traihissait!
Psyao, la version avec imitation bois est bien sortie en europe, cela j´en suis certain!
et je l´ai toujours (avec une dizaine de jeux), je sais pas trop si marche encore bien, mais je vais le réessayer pour voir, on ne sait jamais, un collectionneur pourrait me le racheter une fortune lol
tu releve le cas de la neogeo mais tu ne fait volontairement pas allusion a la saturne ,la 3do et les autres
c´est un discours un peu facile et reducteur
pour gommera
moi celle que j´avais quand j´etait petit ne fonctionnait plus alors j´en ai racheté une sur une brocante:80fr avec 4 jeux et elle est neuve comme en sortie d´usine
donne le titre des jeux que tu possede stp?