La télécommande de Sony n´est pas une révolution en soit, mais le CD qui l´accompagne est très intéressant car :
Si une memory card est nécessaire, cela implique que de nouvelles fonctionnalités sont implantés au lecteur DVD (dont le fameux timer)
Bah, tu sais DragonM, je comprends que toi et d´autres soyez parfois excédés, c´est vraiment le bordel outre mesure de temps en temps ici!!
Je suppose que Le_jap est à nouveau parti se coucher...je voulais savoir s´il avait acheté sa télécommande séparément ou s´il avait acquit une SCPH17000 je crois, celle vendue avec télécomande et sans carte mémore.
Non je suis la. Je regarde un film. J´attends cobra pour un diablo. J´ai achete la commande separemment par ce que j´ai une ps2 premiere serie.
Pour romaing
Merci, mon ami a recu ce que tu sais ! Felicitations tu es le premier !! Au fait c´est toi qui m´a demande des mario kart ? Je crois que je les ai envoye a quelqu´un d´autre...
Ah, lala, vous êtes tous des mecs bien, vous réagissez tous bien, sauf Dragon. Perso, ça ne m´étonnes pas.
Bref, pour répondre a cet affreux, je dirais que j´aime les jeux video, j´ai une certaine nostalgie de la mentalité qui régnait autrefois, et que j´espère le retrouver avec une console qui sort en France dans pas mal de temps. Le manque de sortie de jeux Dreamcast est ennuyeuse pour moi c´est sur mais je ne vais pas acheter une console 3000f pour ça, autant attendre que le cube sorte. Sinon je persiste a dire que la politique de Sony n´est pas l´idéale pour retrouver l´esprit des jeux video d´avant 95, toi tu as peut être trouver cette époque pourrie, moi je la trouvais plus sympa, c clair que je n´aime pas trop Sony ais ce qui dicte en priorité mon choix c´est qu´une (avant ct deux avec la x-box mais étant donner l´e3 j´attend de voir néanmoins confiant) ps2 ne m´apporterait pas grand chose dans le long terme, puisque pas de jeux nintendo, et la x-box aura une ludothèque équivalente avec le phénomène d´éditeur multiconsole.
Et la ps2 sera techniquement sensiblement dépasser par deux consoles, et cela pendant 3 ans avec la nouvelle génération. En ce qui concerne sega arrête de boire, j´ai acheter la dreamcast pour ses jeux, sega et autre (soul calibur c pas sega, par exemple), pour te donner un ex j´aime pas énormément sonic, donc plutot que de dire n´importe quoi ferme ta gueule. Sinon j´étais un sega fan de 90 a 95 et cette période était super.
Le_jap, bah je fais les coups les plus simples, genre ->-> KK, les salto arrière qui retire le tiers de la vie, etc... des vieux trucs tirés du 1 et du 2 ;-)
A deux joeurs le sumo semble être au dessus des autres non? ET a un joueur Kage et Lau me semble trop fort aussi, enfin j´y joue pépère.
Mais non oursi l´ecart technologique
que tu crois n´aura pas lieu, tu t´es
fait avoir par les cinématiques,
je te parie sans aucune difficulté
qu´il y aura des jeux plus beau
que ceux de la gc et xbox sur ps2, GT3
est deja une sacré perf et apparament
il se trame des jeux encore plus beau,
mais je peux t´affirmer le contraire
sans me tromper, il y aura des jeux
sur gc plus beau que sur xbox et ps2
et sur xbox la meme chose, perso la
technologie xbox ne m´impressionne plus
et sa ludothéque ne m´excite pas et
la ludothéque de la gc n´a pas la priorité
des styles de jeux que j´attend, mais d´autres
y trouveront leur compte et encore heureux
qu´il y ai le choix, pour cette génération
de consoles ce sera la concurence en terme
de choix niveau titres qui prédominera et
non hardware comme tu le penses.
Je tendrais également à pencher dans ce sens...du peu que l´on en a vu, il n´y aura pas, à mon avis, un fossé technologique conscéquent entre les dernières machines de chaque constructeur...
De la même façon que le fossé n´est pas hallucinant entr DC et PS2, il ne le sera pas forcément beaucoup plus entre PS2 et GC...(la Xboite est à part à mon avis)
Disons que la différence visuelle se fera plus au niveau du "caractère" propre à chaque machine qu´à sa puissance brute.
De toutes façons, j´espère que ce qui vous fait tous choisir au final, ce sont les jeux. Et on voit que certains jeux tournent mieux sur certaines machines!!! Ben on ne peut pas tout avoir!
A+
Oursinou...
en 95 j´hésitais à acheter un nouveau PC lorsque la psx est sorti... ce qui veut dire que j´étais un joueur PC.
La psx fut presque ma première console puisque j´ai débuté avec une vidéopac au début des années 80.
Entre temps, j´aurais toujours eu une machine à jouer orientée micro... je garde un excellent souvenir de l´Atari ST, micro touche à tout, déjà l´aspect non restreint aux jeux vidéos m´intéressait dans une machine telle l´Atari.
Le choix du PC qui a suivi a été motivé pour avoir une machine pour mes études tout en gardant l´aspect jeu. Je pensais alors ne plus revenir vers les consoles pour jouer à des jeux plus adultes que le PC proposait... dune, Ultima Underworld, day of the Tentacule, Starcraft, X Com me passionnèrent mais c´est lorsque je vis WipeOut que je voulu revenir vers les sensations que les consoles proposaient... j´ai donc fait un retour evers la psx qui n´était pas réservée aux moutons en 95 puisque son avenir était largement inconnu face aux monstres sega et nintendo bien implantés. si j´ai fais ce choix à l´époque, ce n´était donc pas pour raisons marketings ou autres. L´expérience de cette console a été pour moi la meilleure expérience ludique.
si j´ai choisi la ps2 au lieu d´une autre console c´est effectivement en partie pour continuer ce qui m´a plu dans la psx. Nintendo ne m´a jamais ayttiré que je sois plus jeune ou maintenant. Quand à sega, j´ai toujours trouvé leurs jeux plus funs que ceux de Nintendo. Cependant, l´effet WipeOut a joué sur moi et je persiste vers la console qui continue sur mon jeu préféré. Je n´ai pas de passion particulière pour un bon nombre de jeux, c´est pour celà que je ne ressens pas le besoin d´en acheter souvent et je trouve mon bonheur dans les jeux ps2. Les jeux qui m´ont émerveillés sur PsX comme Resident Evil, FF, GT, MGS se comptent sur les doigts de la main et la dreamcast n´a pas selon moi révélé autant de bombes que ne l´a fait a psx...
Même si la ps2 poursuit cette politique, c´est déjà pour moi ce qu´il y a de mieux sur le marché.
Je ne peux pas parler d´une mausaise année avec les sorties des jeux comme GT3, silent Hill2, Escape from Monkey Island cette année... si je joue à d´autres jeux, c´est pour m´amuser comme je m´amuserais à des titres comme Crazy Taxi sur dc mais en admettant que ces jeux plaisants ne sont pas des bombes. La Ps2 remplit parfaitement son rôle même si les gros titres auront mis du temps à arriver, mais ils sont là et me procurent autant de plaisir que la ps1 a pu me procurer, c´est dire si pour moi c´est un critère de qualité.
XMANTRONIX , je suis avec toi pour le hardware, c´est pas lui qui fais un bon jeux. mais bon ca aide
c´est clair Mnementh on prend plaisir
sur les jeux et pas sur l´embalage
quand on voit les perfs de la psx
c´est hallucinant, 33mhz + 1 méga
de video ram avec ce quelle propose
c´est tout bonnement génial, quand on
voit ce qu´il faut sur l´architecture pc
on se dit qu´est ce que ça consomme
comme ressource pour rien, bien sur conan03
ça aide, les graphes apportent un plus
dans le plaisir du jeux et c´est tant
mieux pour nous tout support confondu,
on pourra toujours trouver un jeux mieux
qu´un autre quelque soit la console next
gen qu´on aura choisi, mais le meilleure choix se fait sur un ensemble de jeux présents ou
prévu et non sur un unique titre.
Aaahhh, ça fait du bien quand on se parle normalement.
Mais faudrait pas en arriver a des niaiseries, donc:
LA PS2 C´EST DE LA MERDE!
Merci le-jap, et ce n´est pas grave pour les mariokarts ![]()
Pour ton ami, j´avais envoyé en recommandé avec accusé de réception, pour être sûr qu´il le reçoive (on sait jamais, chez nous la poste en ce moment, ils embauchent des intérimaires donc il vaut mieux être prudent)
Tu sais, je te dois beaucoup, car grace à ton envoi, j´ai pu intégrer le staff d´un site dédié à la GBA : www.gba-news.com.
Je ne suis pas encore dans la page staff, car le site va bientôt changer (un grand portail nintendo à la manière de console-france), mais j´ai réalisé l´interview d´animateurs de Gameone TV (chaîne sur les jeux vidéo)par exemple ![]()
Je viens de reformater mon disque dur et je n´ai donc plus ton numéro ICQ. Pourrais-tu me le renvoyer par e-mail SVP ?
Merci beaucoup
@+
Oursinou, tu la cherches quand même!
il est vrai que je comprend pas cette idée saugrenue de parler pour ne rien dire (ou presque). Au moins avec Groscoeur (Darpalex je crois now), on pouvait avoir des discussions constructives, et non DC=titanic ou PS2=caca
C´est désolant, mais bon, on n´y peut rien !