CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'était la belle époque...

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
07 août 2001 à 11:40:49

Qu´elle était belle l´époque du Commodore 64 et de l´Atari ST! On passait de bons moments entre potes à se marrer tout en jouant avec ces sprites en 3 couleurs qui se déplacaient clopin-clopant...
Il n´était pas encore venu le temps des forums, celui où tout le monde croit tout savoir sur tout, où en fait 99,99\% des ânes qui se trouvent en ligne ne s´explique que par des insultes nulles à vomir et surtout ne connaissent même pas le minimum du minimum des composants électroniques d´une console!
En bref, ça parle beaucoup pour ne rien dire du tout!
Dommage que tout aille si vite, parce que certes les jeux deviennent de plus en plus incroyables, mais on en arrive quand même à regretter vraiment l´ambiance qui règnait à cette belle époque...
Vous avez tout manqué les jeunes...

dtheater
dtheater
Niveau 5
07 août 2001 à 12:40:11

Moi aussi, j´ai connu ça... mais je connais toujours cet esprit de communauté... en bref, on est une bande de potes passionnés de JV, et on se retrouve pour y jouer, s´éclater... Cet aspect-là n´est heureusement pas mort avec l´évolution de la technologie. En résumé, un jeu, c´est fait pour passer du bon temps, mais aussi pour se marrer quand on est entre potes.

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
07 août 2001 à 12:47:51

Ben fait évoluer !
on allait qd meme pas rester avec un amstrad cpc 464 (que j´ai eu) et la commande "Run" !

bubu-
bubu-
Niveau 10
07 août 2001 à 13:23:22

et arretais les gars je commence à déprimer :-(

MorningL
MorningL
Niveau 10
07 août 2001 à 13:45:17

Sincèrement je ne regrette pas spécialement mon C64 avec les jeux sur cassette. Par contre j´ai adoré l´époque où j´avais mon Intellivision. J´y suis retourné grâce à l´émulation et c´est génial je reconnais les jeux au son !

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
07 août 2001 à 13:52:12

et toutes les émissions télé de l´époque...
celle là qui expliquait l´informatique et dont la mascotte était un ´tit robot en carton, ou cette autre où quelques concurrents se confrontaient sur des jeux sans manette... "droite"... "deux vers l´avant"... "pedu"...

et la série tendance ou un jeune garçon faisait des merveilles avec un atari et un modem... sa chambre ressemblait à un labo. C´était ´les petits genies´ je crois?

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
07 août 2001 à 14:01:07

Merci les gars... Je me sens moins seul maintenant...
Aahhh Pole position... Aaahhh Ghost´n goblin´s... eh eh eh...

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 août 2001 à 14:04:31

Mouais.. ca me fait penser à mon grand-père qui regrette le bon vieux temps où beaucoup de gens roulaient à vélo. C´était moins dangereux, plus convivial, moins couteux, etc..
C´était sympa, mais je préfère ma voiture!
Moi aussi j´ai connu l´Intellivision, le vectrex, le ZX Spectrum, le C64, le CPC464, l´Amiga, etc..
C´était sympa, mais je préfère mon ensemble PS2+Pc portable : 1 pour jouer, 1 pour bosser!
Enfin bon, dans tous les domaines on trouve des nostalgiques, yen faut bien..

lak
lak
Niveau 10
07 août 2001 à 14:09:18

lol. C´est vrai que ça fait un peu VieuxCroutons Connection... Franchement je pleure pas en pensant à mon MO6 à cassette - 1/4 d´heure d´attente pour jouer à Green Beret en 4 couleurs...

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 août 2001 à 14:19:42

Au fait tysontheboss, je pense que tu oublie un peu vite qu´a l´epoque des micros que tu cites, il y avait déjà des forums sur BBS puis assez vite sont arrivés ceux sur minitel! N´aurais-tu point connu cette fabuleuse époque où la découverte d´un forum en 3613 était une pépite d´or? (les connaisseurs comprendront). Ceci dit à l´époque les mauvaises langues se battaient déjà en s´envoyant des "le C64 est le meilleur" et autres "L´Amiga écrase votre Atari ST".
C´était sympa, mais je préfère l´Internet que l´on a maintenant (10000 fois plus d´informations disponibles pour bien moins cher)
Peut-être qu´un jour moi aussi je deviendrai nostalgique des jeux vidéos "d´avant". Mais je crois que ce jour là il faudra justement que j´arrête les jeux vidéos.. :-)

janlee
janlee
Niveau 10
07 août 2001 à 14:54:40

moi je me rapelle de mon comodore 64...putain komme j´étais emballé....
On jouait a Yare Kung fu, Kung fu master, Gauntlet,Mission impossible,Lode Runner, pistop,..;rhooooooo
j´allais chez un potes et on s´échangeait nos K7.
il fallait je sais plus combien de temps pour ke les jeux se chargent...et on était emballé.
Mois cette époque elle est a jamais en moi.
Et les magazine k´on achetais et avec leskelle il y a vait des disqettes et des programmes a taper pour creer son proprore jeux......
Putain c´était bon.
\%Mainntenant c bien aussi, mais c pas le meme, le parfum de cette époke ancienne est sublime

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
07 août 2001 à 15:45:35

Pour jmb74 (et les autres aussi...)
Ouais j´suis d´ac avec toi, l´époque actuelle c´est cool. Internet avec. Mais moi j´ai pas connu le minitel (because chu Suisse tu vois...)!
Mais ce que je voulais évoquer avec ce sujet c´est plus le «raz-le-bol» de leur guerre entre consoleux pour savoir qui est ou sera le plus top... Tu vois des fois c´est franchement crouille de voir tous les mecs qui seraient prêts à se taper sur la tronche parce qu´un prétend que la GC est 1,2456354 fois plus mieux bien que la PS2...
Et il me semble que de notre temps (eh eh eh, ça fait vraiment vieux croutons ça!!!) ben c´était quand même moins vache les discussions, non?
On se demandait pas trop si Pole position était mieux qu´un autre, y en avait qu´un!

lak
lak
Niveau 10
07 août 2001 à 15:53:38

Ben moi je me rappelle quand j´avais mon atari ST... Pas de guéguerre parce que en fait tous mes copains en avaient aussi. La seule fois où j´ai croisé un mec qui avait un amiga, sa réflexion ça a été "ouah ah ah ah l´atari 520 ? Avec ses pixels gros comme le pouce ?". Donc j´ai pas l´impression que ça aie beaucoup changé. ;o)

Mais internet facilite les contacts et les confrontations...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2001 à 16:28:31
    • * COMMODORE 64 BASIC V2 ****

64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 août 2001 à 16:47:48

tysontheboss, je comprends bien ce que tu veux dire, va. Moi aussi certains jours ca me gonfle de voir les débats stériles entre consoleux (surtout ceux sans arguments!), les vannes à 2 balles, les imbéciles qui insultent tout le monde (on se demande ce qu´ils foutent ici?), etc..
Mais bon, on peux pas à les éliminer, alors il faut trier dans les sujets ceux qui sont intéressants (on évite les sujets récurrents style "la PS2, bof bof..") et on trie aussi les interlocuteurs à qui on répond (de toutes facons on ne sait pas quoi répondre à "la ps2 cé deu la merde" tellement ca vole bas..:-)
A la limite, un mec qui vient sur un forum PS2 pour la critiquer, on se dit qu´il a une démarche pas très intéressante à la base. Moi la N64 ne m´interesse pas, mais ca ne m´est jamais venu à l´esprit d´aller sur un forum N64 pour critiquer cette console. Je dois pas être assez tordu..;-)

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
07 août 2001 à 17:22:56

lol Jap san :))

euh...

5 dim nom$(80)
10 print "Hello"
20 print "Enter your name";
30 input nom$
40 cls:color 10:print "Welcome ";nom$

hihi
:))

gommera
gommera
Niveau 7
07 août 2001 à 20:13:22

moi j´ai commencé avec un atari 2000, là on s´éclatait avec "deux chtite barres" en guise de raquette et un "point" qui bougait en guise de balle! Par contre le C64, lui je le regrette pas du tout, j´avais un jeu de guerre dont je ne me rappelle plus le nom mais par contre ce que je me rappelle c´est que je devais le charger la cassette pendant 1H30,fallait être motivé!!! lol

psyao
psyao
Niveau 10
07 août 2001 à 20:18:21

mon dieu ! en lisant se que vous avez mis, g l´impression que g rater bcp du jeux video ! moi, g commencer avec la NES,.......

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
07 août 2001 à 20:28:18

Alors là les gars j´ai presque un coup de blues quand je relis vos lignes de programmation en basic du C64!
A l´époque, avec un pote j´avais passé des mois et des mois chaque après-midi pour créer un jeu d´aventures! Ca s´appelait «L´île au trésor» (vachement original pour un jeu d´aventures!) et c´était un de ces jeux tout fait avec du texte. Tu penses fallait j´sais pas combien d´heures pour programmer un petit sprite de rien du tout! Alors on préférais faire des textes! Mais y avais quand même l´écran qui changeait de couleur de temps en temps... J´avais imprimer le listing du programme (sur une imprimante à aiguilles, pardon!!!) et je me souviens que la bande de papier mesurait 4-5 mètres!
On en avait du courage...

gommera
gommera
Niveau 7
07 août 2001 à 20:36:37

oui, et à l´école (j´y étais à cette période) on avait court d´informatique ( une heure par semaine) et on se battait comme des fous pour avoir le 128 car il n´y en avait qu´un, tout les autres étaient des 64. on se tapaient des lignes et des lignes de basic pour avoir un barre qui bougait à la fin et on était fier comme des corsaires qui ramenait un trésor!!!

purée, cela fait un baille, j´avais quelle age à l´époque???????? euh...à l´époque de l´atari 2000 j´avais 6 ans je crois, donc vers 10- 11 au moments du 128!

et dire que l´on critique les graphismes des jeux de maintenant, si on les avaient eu à l´époque, on aurait fait tous une crise cardiaque...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube