CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT3 me gave grave !!!

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
07 août 2001 à 02:03:44

Je me fait trop chier avec ce jeu !
Il est pas assez technique au niveau du pilotage et l´IA est trop à chier ! De plus toutes les courses se resemblent, il n´y a pas de réel challenge excepté de faire 50000 fois les mêmes courses.
J´ai acheté avec le volant Trustmaster (vraiment excellent), mais non, le jeu est trop fade.
C´est peut-être l´effet F355 qui refait surface.
Ca c´est une vraie simulation, ou tu dois te dépasser, prendre les bonnes trajectoires,

greg_graffin
greg_graffin
Niveau 7
07 août 2001 à 10:00:58

Nicky : je suis tout a fait d accord avec toi en ce qui concerne que F355 est une meilleur simulation au niveau de la conduite ( a deux il est vraiment excellent car les dépassements sont si dures a effectués que tu prend ton pied ) mais faut avouer qu au niveau de l´impression de vitesse tu repasseras ( j ai jamais vu un jeu aussi pauvre en impression de vitesse, j ai l´impression de conduire ma 205 et non un ferrari ). autre point faible = les voiture puisque tu n as le choix qu avec 1 sorte de voiture ( c´est un peu limité hein ).
sur le premier point je suis d accord que F355 est bien mieux que GT3 mais sur les deux suivants je m´éclate beaucoup plus avec GT3.
voilà, la solution, c´est d´avoir les deux jeux.
a+

janlee
janlee
Niveau 10
07 août 2001 à 11:00:07

le volant Trusthmaster???i lfait aussi les retour de force??
Moi j´ai l´officicel de Logitech vendu avec le jeu. Il tue grave..

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
07 août 2001 à 17:19:23

Attention, je ne dit pas que c´est une daube.
Mais moi, je préfère cravacher mon pilotage pendant des heures avec une seule voiture sur un circuit, que de faire plein de courses avec 50 voitures différente, mais dont le pilotage n´est pas assez profond pour que l´on transpire comme un boeuf ! Moi, je veux en baver ! Je veux en chier un max !

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
07 août 2001 à 17:20:41

Sinon, le volant Ferrari Thrusmaster a retour de force pour PC maarche très bien avec GT3 !

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 août 2001 à 21:33:39

Je suis d´acc avec toi, moi aussi j´adore en chier un max pour grapiller deux mètres. Moi je préfère F355, je m´y crois plus, malgrès le défaux que vous avez sité et que je ne contredis pas.

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 août 2001 à 22:28:16

Korben a raison : Nicky_ si tu veux en chier un max avec GT3, essaye donc d´avoir tous les permis en or, car là ca demande du pilotage fin, de la trajectoire ajustée, du doigté avec les commandes.
Une fois que tu aura fait ca, retournes en mode GT, et essaye de faire les courses avec une voiture équivalente aux autres, sans avoir 100ch de plus grace au boostage, je te garanti que tu va suer mon gars.. N´oublies pas d´enlever les aides au pilotage.. :-)

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
07 août 2001 à 23:10:58

Oui mais même avec tout ça, on n´a pas encore la même sensation qu´avec F355, car il y a toujours les mêmes problêmes qui subsistent comme pouvoir s´appuyer dans les virages sur les voitures adverses, c´est vraiment pas crédible !
En fait on gagne la course mais on ressend aucun mérite !
Le meilleur des Toca était le 1er, car c´est le seul jeu qui se rapproche de l´esprit de Ferrari (pas de droit à l´erreur). Dans ce jeu, on en chiait mais qu´est ce que c´était bon ! Le 2 était pas mal aussi. Par contre le 3 était vraiment trop accessible, un peu comme un 24h du Mans.
Pour moi le fait qu´il n´y a qu´une seule voiture à F355 n´est pas un problème. Vous savez, j´ai du jouer plus de 200 heures à Virtua Racing sur Mégadrive alors que le jeu n´avait qu´une seule bagnole et que 3 circuits.
L´intéret dans ce jeu n´est pas la quantité mais la qualité ! Tout est dans le pilotage, et la marge de progression est vraiment énorme si on se donne le temps de s´investir !
Après y avoir joué plusieurs semaines, j´ai considéré tout les autres jeu de voiture trop fade (excepté Daytona 2001 qui dans son style arcade à mort, est hyper technique dans sa maîtrise, bien plus que certaines "simulations"). Je pensais que GT3 avec toute sa surenchère, allait compenser son manque de tripe par rapport à F355, mais non, F355 est toujours pour moi au-dessus !
C´est vraiment domage, car Polyphony avait le potentiel d´en faire une vraie simulation, mais les sirènes du grand public ont été plus fortes.
Allez les gars faites nous pour GT4, un mode simulation vraiment à part du mode GT, avec de simple courses et championnat où l´on peut faire des essais etc... mais dont le pilotage soit plus mis en avant comme un F355 !
Mais je voulais quand même dire que GT3 est vraiment bien situé au niveau des jeux de caisses sur console, et si il n´y avait pas F355, se serait le jeu le plus réaliste au niveau du pilotage (je ne compte pas les jeux de F1).
Pour moi le fond importe plus que la forme, et en fait, dans les GT il y a un "trop" qui étouffe le plaisir !

greg_graffin
greg_graffin
Niveau 7
07 août 2001 à 23:14:51

korben et jmb74 : Nicky parle de jouabilité et du comportement des voitures et non de la difficulté du jeu. je rejoint son avis en ce sens que la jouabilité de F355 permet d avoir beaucoup plus de sensations ( sauf de vitesse ) que GT3. et que la difficulté des épreuves n a absolument rien avoir.
sur ce chao.

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 août 2001 à 10:43:27

Ouais, bon bah pour résumer : une partie des joueurs préfère GT3 et une autre partie préfère F355. Chacun à ses arguments.
C´est comme partout, il en faut pour tous les goûts!

Cambrioleur
Cambrioleur
Niveau 6
08 août 2001 à 10:58:00

J´ai aucun des jeux de toute façon! Ah si, j´ai F355 mais en Jap! Trop foooort!!! Bah? j´y ai jamais joué. Trop dûr à mon goût...

Cambrioleur
Cambrioleur
Niveau 6
08 août 2001 à 10:58:35

J´ai aucun des jeux de toute façon! Ah si, j´ai F355 mais en Jap! Trop foooort!!! Bah, j´y ai pratiquement jamais joué. Trop dûr à mon goût...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2