meher Posté le 05 août 2001 à 21:06:05
La PlayStation 3 : unique standard ludique de demain ?
Cette nouvelle organisation conduite par Sony Computer ne verra pas le jour en quelques mois. Le marché du haut-débit est encore naissant, il reste donc du temps à ce consortium pour fabriquer les standards Internet de demain. Le temps pour que le concept de la PlayStation 3 puisse s´épanouir grâce à un environnement technologique stable. Sony a l´intention de faire de la PlayStation 3 une console purement on-line dotée d´un serveur interne. Ces deux fonctions qui résideront sur une même puce, seront également intégrées dans tous les produits Sony qui équipent les particuliers en vidéo. Les joueurs pourront soit acheter la PlayStation 3 avec son design console propre, soit opter pour un appareil hybride susceptible de plaire d´avantage aux particuliers.
Source: http://www.playfrance.com/dossiers/special/ps2_xbox_net.
shtml
Qu´est-ce que vous en pensez???
Core Posté le 05 août 2001 à 21:14:49
Sony est la Matrice, nous sommes les affranchis et Nintendo est l´Élu.
non2 Posté le 05 août 2001 à 21:22:08
je te signale au départ la matrice etait tenu par néonintendo
Core Posté le 05 août 2001 à 21:37:33
Complètement faux. Je parlais très sérieusement et pas seulement au niveau des jeux videos. Nintendo n´as jamais fait autre chose que des jeux et n´as pas cherché à imposer des choses aux consommateur. Alors que Sony prend un virage dangereux. Il veulent élargir le rôle de leur produit au sein du cercle familial. Au début, ils commencent par le gamin qui joue à sa console. Puis ils transforment leur console en lecteur DVD puis en PC complet pour attirer également le reste de la famille. Ensuite, Sony fabrique une machine qui sera partout dans tous les objets possibles et imaginables. Et toute la famille pensera Sony. Franchement, c´est grave comme voie. Il veulent imposer leur machine dans tous les foyers, et pour ce faire, ils élargissent toujours un peu plus leur audience potentielle: enfant, puis parents. Un jour, tout tournera autour de ca. La Matrice sera née.
C´est au joueur de faire que cela ne se passe pas ainsi, et je parle très sérieusement. Cela va bien au delà de la considération d´une simple console.
Lol, j´ai un nick name avec des dessins.
Merci pour ce délire. Sony m´a déjà contaminé !!!
C´est pas un délire, c´est ce qui risque d´arriver. Et après on parle du monopole de MS… Enfin…
moi sony ne me fait pas peur
l´industrie du jeu video reste une industrie ou n´importe quel concurent peu se casser la geule du jour au lendemain
contraiment a d´autre industrie ou on s´instale ,on fait sont trou et on essaye de prendre le monopole jusqua devenir incontournable,indestructible comme le systeme windows de microsoft
mais l´industrie du jeux video reste quelque chose de particulier ou a chaque generation on remet tout en question pour s´adapter au evolution technologique et on recommence a zero
les aquis du coup d´avant ne sont jamais tres utile et sufisent pour s´imposer le coup d´apres
tout les participent comme sony sont perpetuelement dans des situation de fragilté plutot que des position de force,a tout moment tout peus s´ecrouler pour laissé la place a un autre
sony le sait,microsoft le sait et meme nintendo qui est la depuis si longtemps sait que gardé sa place est un combat de tout les jours et a chaque fois remis en question
pour l´instant sony n´a eu qu´un seul succes
pour la ps2 c´est pas encore gagné
alors la ps3...
je crois que tu exagere
l´invasion et le controle de tout les foyé par sony a notre insu moi j´y crois pas trop ![]()
je crois quoi que sony passe son temps a trembler comme microsoft et nintendo et a se demander si la prochaine fois il seront encore la en prient pour qu´on veulent bien d´eux ![]()
Je pense aussi que c´est un peu exagéré. Au moins pour le moment. Si quelqu´un se rapproche de ce type de fonctionnement, c´est bien Microsoft mais ça s´arrête au PC. Les autres "sphères" ne sont pas contaminées.
L´univers du jeu a ça de particulier que la plupart des constructeurs ont leur mot à dire sur ce qui sort sur leur plate-forme. Imposer une "réalité" serait donc théoriquement possible au niveau des jeux vidéos. Petite parenthèse, Nintendo a usé et abusé de son label de qualité à cette fin en son temps. Vu le relatif échec de la N64, ils semblent avoir revu leur politique.
A côté de ça, un fabriquant de DVD par exemple n´a jamais eu son mot à dire quant aux fims qui tournaient sur son lecteur...
Je pense donc qu´il serait très difficile pour qui que ce soit d´imposer un modèle de cet envergure. Même si je pense que ça plairait énormément à nimporte quelle société... Hollywood tente d´ailleurs pleinement sa chance dans le domaine et c´est peut-être à ce niveau que j´aurais le plus de crainte.
Malgré tout, je garde confiance dans le sens critique des gens (naïf que je suis)... bon, pas tous, on est bien d´accord. Je crois que le vrai débat se situe à ce niveau.
Il n´empêche, je n´aime pas du tout cette politique de tentatives d´élargissement à outrance de leur cible. Il faut voir que Sony essaye de toucher de plus en plus de personne en transformant ce qui était au départ une console en machine multimedia. Lorsque la machine sera devenue utile à tout le monde à l´intérieur d´un même foyer, comment voulez vous que les gens fassent autrement après?
Core a tout à fait raison ! Ca a l´air de faire partie de la stratégie de Sony, mais par contre je trouve que tu dramatise trop ^__^
Je pense que ce que tu décris sur le devenir de la PS2 fait partie du futur du jeu video ! Et oui, les constructeurs ne vont pas se contenter de sortir une console idem mais plus puissante à chaque génération ! Ils se laissent tous tenter par les nouvelles technologies, je pense que ça peut-être bien si on parle vraiment de "possibilité" et non de "lobotomisation". Si Sony rends ses futures consoles comme ce que tu décris ça risque d´être très interressant si ça nous permet vraiment des choses elles aussi intéressante, je pense que c l´avenir des consoles et il faut que sa évolue, biensûr l´esprit console tant convoité (ce qui me fait le + jouer à mes consoles qu´à mon PC) risque d´en prendre un coup (déjà l´arrivée de jeu PC sur consoles) et ça m´embête un peu. D´un autre côté tu avouera que l´arrivé du monde PC d´un hit comme Max Payne n´est pas si dramatique ![]()
Core a raison. Comme je le disais dans un post que Cobra a effacé pour la troisième fois : Sony a toujours voulu s´infiltrer dans le monde de l´informatique. Pour cela il a utilisé la branche la plus rentable (ou plutôt la moins déficitaire) : Sony consoles.
"Les fans de Sony apprécieront, mais pour ce qui est des gamers ..."
hé oui, y a une différence. On peut être l´un mais pas l´autre. certains prétendus fans de Sony ne le sont pas en fait. Enfin bon, cette stratégie, vendre un clavier avec un DD ou un écran plat pour la PS2, en plus d´un modem conçu pour autre chose que le jeu online (acheter son pain sur PS2) s´écarte CARREMENT du jeu vidéo. Ça ne plaît à personne ici j´imagine ...
Le temps des consoles a 1500f maxi, avec pleins de bons jeux dessus, pleins de créativité, et avec une durée de vie longue, me manque. Là on doit hésiter trois plombes pour choisir sa console, en plus de sa qualité intrinsèque il fait vérifier si faute de marketing elle ne va pas se ramasser. Ecoeurant, c´est une MERDE comme la ps2 qui cartonne en ce moment, et ses "hits" sont des jeux que j´ai déjà, des jeux courts, ou des jeux types pc... et cette vermine vaut 3000f avec la memory card, tout ça a cause d´un foutu lecteur DVD. Ce mélange de matos n´est pas très bon pour les jeux video, on ne sait pas qu´elles sont les motivations des joueurs, car la ps2 est sortie en plein phénmène d´home cinema et... choisir une console pour son lecteur DVD, c´est pitoyable je ne remercie pas Sony pour les joueurs.
Azez ton calcule est un peux simple car la PS2 aura pas une durer de vie de 5 ans et pour moi je me suit toujour lacer d´une console au bout de 2 ou 3 ans en plus si on fais le cacul faut pas le compter en nbr d´anner mais en heure de jeux et une chose est sur s´est ke j´ai plus scouater ma dream en 1 ans 1/2 ke ma PSX en 5 ans.
je crois que c´est un faut probleme
que sony propose des chose qui ne concerne pas directement le joueur moi non plus ca ne m´interresse pas mais le jeu reste la priorité pour sony (et si un jour ce n´etait plus le cas alors quelqu´un d´autre prendrait sa place) et le jeu continu meme de demander toujours plus de ressource et d´attention
la veritable inquietude ne vient pas de ca mais uniquement de la mauvaise qualité des jeux dont la responsabilité est au developpeur (sony et les autres) et pas au desir d´elargir les fonctionnalité
je crois que se sont deux choses tres differente et qui reste bien distinct
Sega a laisser tomber sa console pour d´autre raison, et la dreamcast a durer 3 ans (oct 99-mars 02), les jeux ne sont pas cher (f355 99f; sega gt 199...).
La dreamcast ne se vendait quasiment plus dans le monde, sega était dans le rouge depuis 5 ans... si on leur reproche tout ça c un peu dégueu, il fallait y penser avant messieurs les gamers. Encore une chose, la dream a été une des sinon ma meilleure console.