Voyons voir ...
"... tu es naturellement idiot, ou tu fais semblant?"
Je fais semblant, puisque c´est vrai. Sony a constaté la niche de Nintendo et a cru bon de s´y développer. C´est ce que fait Microsoft actuellement. Je ne vois pas où est le problème ... tu es naturellement idiot, ou tu fais semblant ?
"Sony a eu une idée... venir en constructeur et laisser les développeurs devenir les seules stars, leur laissant toute liberté et laissant la concurrence se faire.
C´est notemment pour ce confort et cette opportunité de prestige que square a changé de crémerie."
Pas d´un gramme cher Chocobo, c´est à cause du support cartouche qui limitait la réalisation de FF7. Merveilleuse idée que Sony eut soudain : ne rien développer pour que les tiers aient du prestige ... mais oui, bien sûr, il est tellement fort, il se devait d´épargner les tiers de sa puissance destructrice ... sur sa propre console ...
"Depuis, Sony a revu un peu sa position, comprenant qu´il était de sa seule responsabilité de faire la démonstration de la puissance de ses supports, imposant ainsi un référentiel qualité qui va par ailleurs stimuler la vente des machines."
tiens tiens ... comme par hasard ça ne tient plus : Sony finit enfin par sortir des jeux, malgré sa puissance destructrice à l´origine ... hem hem.
Voici ma théorie : Sony n´a pas créé de jeux, non pour laisser les tiers obtenir la fameuse liberté et le prestige (snif snif), mais car il était nouveau dans le domaine et qu´il aurait très bien pu se planter. Ça tient déjà plus.
"Alors ton ´izivon à reculons´, c´est n´importe quoi, surtout quand on connait la place stratégique du support ´playstation´ dans le développement économique de la firme japonaise."
Qui y va à reculons ? relis stp. Et oui, la branche consoles est la branche la plus rentable de Sony. D´où l´intérêt de ne pas se louper avec la PS2. Et de la faire dériver vers autre chose que le jeu vidéo à long terme.
"Soit tu es de mauvaise foi soit tu es un sombre crétin, je t´invite à jouer aux échecs et à lire: ton cerveau souffrant d´atrophie, un peu d´exercice ne lui sera que profitable."
Merci pour les insultes, je me rabaisse à ton niveau ou j´évite ? naaaaan ... abruti. Oups, ça m´a échappé.