CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa vous dis de se connaitre un peu plus?

SVP2
SVP2
Niveau 6
06 août 2001 à 00:04:11

Terry Prachet! Formidable! Je connais, j´ai lu tout ce qui est sorti en français (en tous cas je crois)!

Weis et Hickman, c´est fabuleux! Ils ont commencés avec la série des Dragonlance qui était déja pas mal (surtout la Trilogie des Jumeaux) mais les Portes de la Mort c´est vraiment excellent! Il ont vraiment fait quelque chose d´original et d´intelligent! Il y a 7 bouquins de 300, 400 pages chacun mais ça se dévore littéralement!

David Eddings, c´est aussi très, très chouette: des personnages attachants, de l´humour, un scénario beton! La Belgariade fait 4 bouquins, sa suite, la Mallorée en fais aussi 4 et une fois commencé, c´est très difficile de s´arrêter!

Si tu aimes les livres assez sombres, je te conseille aussi Moorcock (Le cycle du Champion Eternel: Elric, Hawkmoon, Corum et Erekosë)

D´autres titres à me conseiller?

SVP2
SVP2
Niveau 6
06 août 2001 à 00:06:10

Merci Lak2 pour ton commentaire éclairé... Comme quoi, y a pas que qd on parle consoles qu´on tombe sur des guignoles incapables de se rendre compte que l´univers ne se limite pas à leurs goûts et à leur nombril...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 août 2001 à 10:18:35

Chocobo- 29 ans- Paris- je bosse dans l´analyse financière- j´ai un fiston qui se trouve être le plus beau du monde.

J´ai commencé les jeux videos avec mon atari 800xl. C´était la grande époque (grande uniquement parceque pleine de nostalgie pour moi) de la série ´les petits génies´, des jeux télévisés où de jeunes concurrents s´affrontaient sur des jeux au gameplay à peu près équivalent à ceux des téléphones portables d´aujourd´hui! :)
Aujourd´hui, je joue sur mon ordinateur, sur ma GBA et sur GT3 euh... ma PS2 :)

Je suis fan de jeux de rôles, bd, mangas, animés.
Je fais aussi beaucoup fonctionner ma télé, j´ai autour de 200 dvds.

J´écoute les Cure, Depeche mode, Clan of Xymox, les sisters of mercy, bauhaus, Qntal, Christian death, Rosetta Stone, The Moon Lay Hidden, Prodigy, Ministry, Wumpscut, Calva y Nada, Nin, Marylin Manson.
Je coupe tout ça avec du dido, john lee hooker, brassens, Skunk Anansy, Tricky, Raspoutina, Noir Desir, Radiohead.

J´aime le martini blanc ou le gini.
Je préfère les brunes :)

psyao
psyao
Niveau 10
06 août 2001 à 12:06:18

je vois que je ne suis pas le seul a aimer cowboy bebop, en fait, les japanim´ de la gainax m´accroche bien.

dtheater
dtheater
Niveau 5
06 août 2001 à 12:20:44

29ans, j´habite en région parisienne. Une femme, bientôt un gosse (à la fin de l´année putain ça nous rajeunit pas).
J´ai une ps2 et un ordi. J´ai eu une atari, une sega, une nes...
Fan de RPGs
En zic, j´écoute surtout du hard, heavy metal.
-> Iak et les autres qui seraient intéressés : je suis également fan d´héroic fantasy. J´ai lu les portes de la mort 5excellent Weis et Hickmann), la Belgariade et la Malorée (une espèce de resucée de Tolkien mais super quand mème) Pratchett me fait bien délirer, mais pas tous. En ce moment, j´attaque du Mccaffray, ça n´a pas l´air mal.

SVP2
SVP2
Niveau 6
06 août 2001 à 12:57:27

Faudrait que j´essaie Mccaffray, on m´en a dit beaucoup de bien! Sinon, Weis et Hickman, "Le Cycle de l´Epée Noire" est sympa aussi!

bubu-
bubu-
Niveau 10
06 août 2001 à 13:04:50

zetruechocobo> un fan de bauhaus c rare, j´aime beaucoup aussi

lak
lak
Niveau 10
06 août 2001 à 13:10:22

merci à svp2 et dtheater. Là j´ai déjà quelques lectures de programmées (finir le tome 5 du "guide du routard galactique" et dans un autre genre attaquer tom clancy) mais je note vos références pour plus tard. ;o)

SVP2
SVP2
Niveau 6
06 août 2001 à 13:18:23

Pas mal non plus Clancy, je n´ai lu qu´"Octobre Rouge" mais c´était très sympa!

C´est quoi le "guide du routard galactique"? Pcq à priori, j´aime aussi la fantasy "spatiale" (ça porte un autre nom mais je retombe plus dessus... on se comprend de toutes façons!) Dans le genre, si t´as l´occasion, tu peux jeter un oeil sur "Hyperion" et "Endymion" de Dan Simmons, sinon, "Dune" de Franck Herbert reste un clasique! :))

lak
lak
Niveau 10
06 août 2001 à 13:36:20

le "guide du routard galactique" de Douglas Adams, c´est un peu Pratchett en science-fiction... C´est le voyage d´un anglais moyen dans un univers complétement fou. Humour anglais à base de non-sens, et c´est vraiment drôle.

SVP2
SVP2
Niveau 6
06 août 2001 à 13:40:58

Ricops2> Je l´ai lu aussi celui-là "Etoiles, garde à vous!"... par curisoité après avoir vu Starship Troopers. C´est en le lisant qu´on comprend que Verhoeven a plus fait une satire du bouquin qu´autre chose. Remarque, moi je préferre parce que les idées d´Heinlein sur l´armée et l´organisation de la société me débectent pas mal...

lak> Ok, je soupçonnais qqch dans ce genre là. A l´occasion, je jeterai un oeil, ça pourrait me plaire!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 août 2001 à 14:08:23

D´habitude, je ne cite que les plus connus, là, je me suis lâché, j´étais curieux de voir si d´autres accrocheraient :)

On est au moins deux... on se sent moins seul... hihi :)

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 août 2001 à 14:08:55

euh... je répondais à bubu :)

bubu-
bubu-
Niveau 10
06 août 2001 à 14:34:05

tu connais dans le meme style Joy division??

psyao
psyao
Niveau 10
07 août 2001 à 12:13:51

bizare, tout le monde lit du heroic fantasy, sauf moi. enfin, je lis surtout les livres d´ agatha christie. et le jour le plus long, reste un de mes préféré.

psyao
psyao
Niveau 10
07 août 2001 à 12:50:54

NTM, limp bizkit,....

psyao
psyao
Niveau 10
07 août 2001 à 13:19:38

ntm, c´est pas du rap, ok ?! c´est du hiphop et c´est de la bombe bébé ! limpbizkit c´est pas du punk ! a l´ocaz, je m´ecoute aussi un peu de jamiroquai. j´ecoute un peu de tout.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive