CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi un jeu gamin?

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 18:25:38

c´est quoi des jeu gamin??
j´ai toujours pas compris ce que cela voulait dire
probablement du au personnage de nintendo
quand nintendo fait un mario c´est pas pour faire un jeu ou l´on est sensé s´identifier au personnage (j´ai l´impression que tout le monde n´a pas bien compris cela)
on est juste la pour bouger un personnage loufoque(un plombier!! :) dans un univers fantaisiste et de proposer au joeur une multitude de challenge au joueur aussi originale et varier les un que les autres(c´est a ca que sert le coté fantaisiste,a ne pas brider l´imagination des developpeur) pour divertir les joueurs au mieux

l´imaturité je la trouve chez ceux qui attend impatiement des jeu comme MGS2 pour pouvoir s´identifier au hero et ce prendre pour un super espion tireur d´elite super balese et patatati et patata
meme si le jeu est ennuyeux ils prendrons leur pied
je pense que MGS2 sera un bon jeu (j´ai une ps2) mais c´est pour donner un exemple que tout le monde comprend

vouloir s´identifier a un hero,ca c´est immature et ce n´est pas ce que propose nintendo(a moin que certain ne l´ai pas compris)
je ne vois pas comment on peu nier l´evidence de la superioté ludique d´un jeu comme mario64 par exemple apart ceux qui n´y on jamais joué
ce jeu est d´une richesse incroyable
c´est une suite de defi et de chalenge plus divertissant les un que les autre
on joue 50heure sans s´ennuyer une seconde ce qu´aucun autres jeu n´a jamais pu proposer

j´ai l´impression que tout le monde prend l´univers de nintendo au premier degrée ce qui pourait etre aussi un signe d´immaturité
je rappele que j´ai 26ans et que je possede une ps2
j´attend des reaction constructive(mature!) de ceux qui ne comprenne vraiment pas cela ce qui m´a toujours surpris

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 19:21:10

5548872 tu vois tu a fait un labsus revelateur et interressent car tu a dit que tu preferais d´itenfier au heros de MGS2 qu´a mario ce qui comme je l´ai dit est un malentendu (aparement partagé par tous) car nintendo ne propose pas de s´identifier a mario(un plombier loufoque) ca serait absurde et moi ca me parait une evidence,c´est etrange que ce ne soit pas si evident pour les autres

mario c´est juste une sorte d´accessoir,d´interface qui permet d´interagir avec le jeu et de relever les different chalenge proposé
pour moi c´est comme faire un casse tete,resoudre un rebus,faire une reussite ou des mot croissé,c´est du pure divertissement mais puissance mille par raport a ces exemple
il ne sagit pas de s´identifier au personage ici,c´est vraiment deux concept different et j´aimerais tellement que tout le monde assimile ceci pour que tout ces different style de jeux puissent vivre ensemble en paix et perdurer encore longtemp

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
03 août 2001 à 19:29:08

moi je dis les gamin c vous (sauf 5548872)parce que moi je suis d´accord avec lui il est intéligent il a réservé la Game Cube moi si j´avais le fric je l´aurai réserver de puis un moment

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 19:35:35

eyeless ta reaction est etrange paprce que apparement tout le monde ici apprecie nintendo et attend avec impatiente la NGC(moi inclu)
sans doute que tu n´a pas bien lu ou que tu n´a rien compris
ce ne sera pas la premiere fois

quaz51
quaz51
Niveau 9
03 août 2001 à 19:37:12

heu je me suis trompé c´est pas a eyeless que je m´addressais mais a mojo ch´ai pas quoi,desolé

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 02:23:39

je pense que J& sera le meilleur jeu de la ps2 (en attendent la suite deja annoncé par les naugthydog)
certain pro-ps2 le decouvrirons par eux meme et seront bien obligé de l´admettre
apres cela il sera un peu plus difficle de denigrer nintendo

Dreamcube
Dreamcube
Niveau 4
04 août 2001 à 10:27:38

pour moi se serait Resident Evil,la série qui se poursuit sans innovations (ou un minimum).La série ou l´on éclate du zombie sans trop réfléchir et surtout de par ses peu d´innovations ils s´adressent au gamins.Sa durée de vie est enfantine.

vive_les_nems
vive_les_nems
Niveau 6
04 août 2001 à 12:25:23

Les pro-PS2 accusent les jeux Nintendo de jeux "gamins" : c´est trop stupide de faire ça surtout quand des jeux comme Fantavision "on-fait-un-zouli-feu-d´artifice-ouah-que-c´est-beau" et Tarzan Groove-machin sortent sur "leur" console !
De plus, ils sont tous en train de réver d´un jeu "gamin" comme ils disent : J& ! Ils arrêtent pas de gazer sur les forums en disant "et ben J& il sera mieux que Mario" ! Mais de qui se moque-t´on, là ?
C´est carrément le monde à l´envers !!

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 14:28:52

Korben
pour moi c´est pas plus absurde de dire ca que de dire que mario c´est pour les "gamin"
et franchement s´identifier a un heros "carricatural" comme celui de MGS,oui je trouve cela immature

je fait la difference entre s´identifier a un personnage (de film ou autre) par ce qu´on se sent proche de celui si,par ressemblence,parce qu´on ce trouve des point commun et des emotion partagé

et s´identifier a un "heros" qui pour moi releve d´un comportement immature (plus ou moins inconscient dailleur et qui concerne probablement tout le monde)
qui n´a pas revé d´etre un "superheros" en etant enfant

les jeux video propose principalement de joué des heros et de s´identifier a eux,ce que je ne reproche pas,moi aussi je me prend au jeu
mais ce n´est pas ce que propose nintendo avec leur personnage et leur jeu ,ce ne sont que des experience purement ludique et ne sont certainement pas plus immature que ces jeux dont je parle

si tout le monde pouvait comprendre cela alors le futur du jeu video s´en porterait que mieux et permetrait la coexistence de tout ces jeux

benlmk
benlmk
Niveau 10
04 août 2001 à 14:34:05

mario c pour tous masi la simplicite infantine de ce jeu est la casue de tout ca , les jeux nintendo son souvent facile ou chiant .
voila je prefere me casser le cul ds mgs2 que ds mario

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 août 2001 à 14:43:29

Je ne sais pas si Nintendô souhaite ou non que le joueur s´identifie à ses personnages, quoiqu´il en soit, en règle générale, les jeux estempillés Nintendô et plus particulièrement "made in miyamoto" offrent aux joueurs des qualités de jeux indéniables!

Après, si certains souhaitent ne pas jouer à ses jeux parceque l´univers ou l´ambiance qui s´en dégage les rebutent, je trouve cela dommage mais pas forcément "anormal" ou immature...c´est comme ça.

Ce que je trouve anormal, c´est entendre des propos visant à démontrer la non qualité de ces titres, surtout à l´aide d´arguments aussi superficiels que "c´est nul parceque c´est pour les gamins".
On peut ne pas aimer certains jeux, même les "meilleurs", il faut cependant rester objectif et savoir réellement "pourquoi" on n´aime pas ces jeux.

Perso, j´adore les jeux nintendô en règle générale, très peu m´ont déçu, je n´ai rien contre ceux qui ne supportent pas de jouer avec un plombier d´un mètre dix à moustache qui balance des légumes en sautant de nuage en nuage, mais qu´on ne vienne pas me dire qu´un mario est un mauvais jeu!

A+

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 14:49:29

benlmek
c´est cent fois plus difficile de terminer marion64 que de terminer MGS
j´ai fini les deux et je crois que ceux qui peuvent temoigner te dirons la meme chose
c´est encore l´une de ces idée recu qui font de tres mauvais argument a mon gout

benlmk
benlmk
Niveau 10
04 août 2001 à 14:55:07

euh en expert je pense pas masi j´aipas lemem plaisir de jeu
quand je joue a mario 64 cubique je fasi wouaw j´aipas le n64 a cartocuhe masi c sympa
et quand je joue a mgs je dis ouias terrible
et mgs2 je te raconte aps

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 14:58:43

president-truman
je comprend effectivement ce que tu veus dire
effectivement ne pas aimer un jeu nintendo ne peut etre qu´une question de gout personnel
tout les autres arguments balencé contre nintendo(mauvais jeu,trop facile,pour les gamins ect...) sont toujours le resultat de la mauvaise fois ou d´un manque de reflexion en profondeur sur le sujet

je crois qu´il est bon pour chaque joueur,a un moment ,de ce demander pourquoi on aime tel jeu et pas tel autre et d´y reflechir vraiment
c´est necessaire pour eviter de dire des betise apres sur les forum
et puis pour bien connaitre ces gout et ne pas faire d´erreur lors des achat

benlmk
benlmk
Niveau 10
04 août 2001 à 15:02:16

totu a fait de toute maniere meme si la n64 ma decu de chez decu langc sera vraiment une console sympa et productive. Mais les hit play2 m´attire d´avantages et jene vois pas l´interet d´avoir 2 console apar se ruiner. c un choix, mais je suis anti xbug car microsoft = monopole = amorale = monde du jeux video ds la ...

quaz51
quaz51
Niveau 9
04 août 2001 à 15:10:06

benlmek
les modes debutant,normal,hard,expert
tout ca c´est rajouter de la durée de vie et de la difficulté de facon artificiel(refaire le meme jeu plusieur fois) ca ne compte pas
quand tu joue a mario64 il faut compter 50heure et ceci sans t´ennuyer une seul seconde
alors que mgs tu joue quelque heure seulement avec en plus de long passage ennuyeux (encore un jeu ou on n´hesite pas a transformé le joeur en spectateur,merci nintendo de ne pas tombé dans ce piege)

c´est mon gout personnel bien sure mais pour moi y a pas photo,c´est sans comparaison sur le plan purement ludique et sur la qualité du divertissement
ce qui n´empeche pas que je jouerais a MGS2 mais j´attend beaucoup plus impatiement zelda et mario sur NGC

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
04 août 2001 à 15:14:10

benlmk comment peux tu dire ke les jeux PS2 t´interaise + ke ceux de la GC vue ke la GC est pas encort sortie et on a toujour pas de liste complet donc kan tu dit sa t´es de mauvais foi dit plutot ke tu a acheter une PS2 car il y a rein d´autre.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast