Source PlayZone DVD :
Les gens de Snowblind studio semble avoir réussi à résoudre, ou au moins à contourner, les "difficultés" inhérentes à la programmation sur PS2. Une chose est certaine, ils exploitent à merveille les possibilité de la machine aussi bien en terme de gestion des sources lumineuses, des particules et des ombres portées. Les lumières des torches, des sort et des auras des armes magiques, se mélangent pour former un ballet de couleurs. Les développeur ont même poussé le vice jusqu´à représenter l´effet de chaleur qui se dégage des torches accrochées aux murs. Autre petit détail, lorsque vous détruisez un squelette, ses os se dispersent aléatoirement rebondissant au sol et sur les murs. Il en va de même pour les débris de tonnaux ou autre élément du décors que vous exploserez à grand coups de haches ou de sorts magiques. Le même soin a été apporté à la modélisation des lacs et des rivières. Jamais remous n´ont été rendu d´une façon aussi réaliste sur console. Ils tiennent compte du poids du corps plongé dans l´eau et rebondissent sur les rebords ! Les développeurs avouent EUX-MEMES que tous les effets environnementaux présent dans BG : DA ferait "planter" le plus rapide des PC actuels, il faudra selon eux, encore des années pour obtenir un tel résultat sur PC et impensable sur x-b (avec son P3 733).
Voilà moi je n´y croyais pas (surtout sur PC) mais depuis que j´ai vu le trailer sur le DVD de playmag je ferme ma gueule !!!!