en faite c´est un post que j´ai envoyé dans un autre topic pour repondre a des afirmation
est ce que sony abuserait de notre credulité avec cette quantité de mauvais jeu et est ce que sega n´a pas manqué d´honeteté en annocent la fin de la dreamcast apres noel et pas avant (au moment ou se font les achat)
en gros ou est la deontologie et le respect du consomateur dans tout ca
je voulais repondre en trois ligne et comme d´hab j´ai pas pu alors je rentabilise ce post en en faisant un topic
"tout ceci n´est qu´une question de timing
il faut attendre que toute l´industrie du jeu video se metamorphose pour s´adapter a cette nouvelle generation
sony ne peu pas etre responsable de tout,il font ce qu´il peuvent mais y a un temp d´inertie avant le demarage d´un nouveau cycle comme se fut le cas a la generation d´avant
sony est tout a fait criticable mais je pense qu´il ont apporté beaucoup de chose a l´industrie du jeu video et qu´il le ferons encore
mais il faut etre encore patient pour porter un jugement
une attente peut etre long mais qui n´ai pas entierement de la responsabilité de sony mais de toute l´industrie du jeu video qui doit faire beaucoup d´effort pour changer ca facon de travailler et pour exploiter les nouvelle possibilité offerte comme cela a ete le cas la fois d´avant
l´industrie du jeu video est encore une industrie jeune,elle n´a pas beaucoup d´experience,on sent que parfois les editeur,les developpeur ne savent plus ce qu´attende les consomateurs
je pense qu´a travers nos choix de consomateur,nos achat on finira par leur faire comprendre ce que l´on attend
de la qualité plus que de la quantité
on a notre responsabilité,a chacun de nos achat on plebicite ou on sanctionne un editeur,un constructeur.c´est cette information qu´ils utilisent pour faire des choix.les editeur ne sont pas des ange qui veulent notre bonheure
il font des choix de rentabilité,si la qualité sa raporte alors il en feront.c´est a nous de l´exprimer dans nos achat,d´etre prudent et de ne choisir que la qualité et de sanctionner les autres en les ignorant
et pour ceux qui ne sont pas capable de faire de choix par manque de culture jeux video,c´est a nous de les informer,de les diriger vers les bon achat,c´est notre devoir
je crois que les editeur manque d´information,il font des mauvais jeu et observe que cela se vend
les dirigent ne savent pas ce qu´est un bon jeu,s´il se vend c´est qu´il n´est pas mauvais mais il ne prennent pas en compte un facteur importent,le fait que l´on est pas le choix parfois
j´insiste,c´est vraiment a nous de les "informer" en selectionnent judiscieusement nos achat,et quand il n´y a pas de bon jeu alors il ne faut pas craquer et s´abstenir(ou se retourner sur l´occas qui ne raporte rien au editeur)
et pour ce qui concerne sega
si tu etais surendeté et que tu devait abandonner le marché des console en sachant que tu a 2millions de console sur les bras
qu´est ce que tu fait,tu l´annonce avant noel ou apres
je crois que ce choix est logique
oui c´est injuste pour certain mais la vie est injuste
moi j´aime sega en tant qu´editeur et je n´ai pas envie de les voire etouffé sous les dettes
microsoft,nintendo,sony on besoin de sega
les "vrai" editeur sont bien trop rare de nos jours pour se rejouir d´en regarder un mourir
il faut que sega soit en forme pour s´investir a fond dans cette nouvelle voie et pas etre condamné a faire des adaptations rapide et hyper-rentable ad vitam eternam pour eponger les dettes
moi je veus voir du vrai sega,innovent,qui prend des risque,pour cela il fut de l´argent,et les consomateurs y trouverons leur compte finallement "