CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce qu'on c'est fait avoir?

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 juillet 2001 à 18:03:00

en faite c´est un post que j´ai envoyé dans un autre topic pour repondre a des afirmation
est ce que sony abuserait de notre credulité avec cette quantité de mauvais jeu et est ce que sega n´a pas manqué d´honeteté en annocent la fin de la dreamcast apres noel et pas avant (au moment ou se font les achat)
en gros ou est la deontologie et le respect du consomateur dans tout ca
je voulais repondre en trois ligne et comme d´hab j´ai pas pu alors je rentabilise ce post en en faisant un topic

"tout ceci n´est qu´une question de timing
il faut attendre que toute l´industrie du jeu video se metamorphose pour s´adapter a cette nouvelle generation
sony ne peu pas etre responsable de tout,il font ce qu´il peuvent mais y a un temp d´inertie avant le demarage d´un nouveau cycle comme se fut le cas a la generation d´avant

sony est tout a fait criticable mais je pense qu´il ont apporté beaucoup de chose a l´industrie du jeu video et qu´il le ferons encore
mais il faut etre encore patient pour porter un jugement
une attente peut etre long mais qui n´ai pas entierement de la responsabilité de sony mais de toute l´industrie du jeu video qui doit faire beaucoup d´effort pour changer ca facon de travailler et pour exploiter les nouvelle possibilité offerte comme cela a ete le cas la fois d´avant

l´industrie du jeu video est encore une industrie jeune,elle n´a pas beaucoup d´experience,on sent que parfois les editeur,les developpeur ne savent plus ce qu´attende les consomateurs
je pense qu´a travers nos choix de consomateur,nos achat on finira par leur faire comprendre ce que l´on attend
de la qualité plus que de la quantité

on a notre responsabilité,a chacun de nos achat on plebicite ou on sanctionne un editeur,un constructeur.c´est cette information qu´ils utilisent pour faire des choix.les editeur ne sont pas des ange qui veulent notre bonheure
il font des choix de rentabilité,si la qualité sa raporte alors il en feront.c´est a nous de l´exprimer dans nos achat,d´etre prudent et de ne choisir que la qualité et de sanctionner les autres en les ignorant
et pour ceux qui ne sont pas capable de faire de choix par manque de culture jeux video,c´est a nous de les informer,de les diriger vers les bon achat,c´est notre devoir

je crois que les editeur manque d´information,il font des mauvais jeu et observe que cela se vend
les dirigent ne savent pas ce qu´est un bon jeu,s´il se vend c´est qu´il n´est pas mauvais mais il ne prennent pas en compte un facteur importent,le fait que l´on est pas le choix parfois
j´insiste,c´est vraiment a nous de les "informer" en selectionnent judiscieusement nos achat,et quand il n´y a pas de bon jeu alors il ne faut pas craquer et s´abstenir(ou se retourner sur l´occas qui ne raporte rien au editeur)

et pour ce qui concerne sega
si tu etais surendeté et que tu devait abandonner le marché des console en sachant que tu a 2millions de console sur les bras
qu´est ce que tu fait,tu l´annonce avant noel ou apres
je crois que ce choix est logique
oui c´est injuste pour certain mais la vie est injuste
moi j´aime sega en tant qu´editeur et je n´ai pas envie de les voire etouffé sous les dettes
microsoft,nintendo,sony on besoin de sega
les "vrai" editeur sont bien trop rare de nos jours pour se rejouir d´en regarder un mourir
il faut que sega soit en forme pour s´investir a fond dans cette nouvelle voie et pas etre condamné a faire des adaptations rapide et hyper-rentable ad vitam eternam pour eponger les dettes
moi je veus voir du vrai sega,innovent,qui prend des risque,pour cela il fut de l´argent,et les consomateurs y trouverons leur compte finallement "

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 juillet 2001 à 19:05:11

no comprendo cé qué vous dite,désolé

DISKOR
DISKOR
Niveau 6
30 juillet 2001 à 19:51:47

C´est une bonne question qui amene une reponse immediate:oui.Je dis pas ca par plaisir mais ceux qui se sont entretuer pour l´acheter ou encore ceux qui l´on acheter durant les 6 premier mois se sont fait avoir car ils ont dut s´acheter plein de daubes avt GT3.....Et puis vu son prix et la difficulte a la programmer sa ressemble a de sacres handicap.

MorningL
MorningL
Niveau 10
30 juillet 2001 à 19:56:44

Arrête de délirer avant GT3 il n´y a pas eu que des daubes. Tu m´as l´air de concentrer ton attention seulement sur les mauvais jeux. GT3 surpasse seulement les autres, c´est pas pour ça que ces derniers sont merdiques.

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 juillet 2001 à 21:30:37

pour suck

-en toute honeteté moi j´ai du mal a rejouer a des jeu megadrive ou snes,a part par pure nostalgie

-l´industrie du jeu video n´a "que" 20ans comme tu dit (je jouais sur atari2600 en 1981) et je trouve ca jeune pour une industrie si l´on compare au cinema par exemple

-"les developeur ne veulent qu´une chose,faire du fric"
oui c´est exactement ce que j´ai dit,c´est bien pour cela qu´ils sont bien obligé de s´interresser un temps soit peu a ce qu´attend le "joueur"
car c´est lui qui decide a qui il donne cette argent si seulement il ne se laisse pas manipuler

-je ne trouve vraiment pas qu´il y est suffisement de jeu de qualité pour repondre a mes besoin
si je ne jouais qu´au jeu qui me plaisent vraiment je ne jouerais qu´une fois tout les 6mois

enfin tout ca c´est qu´une question de gout et d´opinion
chaqun les siens :)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 juillet 2001 à 09:08:09

Sucks a raison. En fait maintenant y a deux écoles : le commercial VS le non-commercial.
Capcom fait du mal à l´industrie du jeu vidéo. Il gagne plein de fric avec ses Street Figter X 2530 de la mort (avec 2 persos en plus). Et croyez-moi, s´il avait pas trouvé le concept de survival-horror il se serait fait bouffer (par un zombie). Ça lui remplit les poches à court terme, mais à long terme il risque de donner des idées aux éditeurs qui se mettront à choisir la facilité ... créer une suite "grand public" sans se riquer dans l´innovation.

"commercial" (dans le dico) : destiné au grand public au détriment de la qualité !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2001 à 09:12:04

Euh oui mais bon il n´y a pas que Capcom...
il y a SNK aussi. KOF 1999, KOF 2000, KOF 2001, KOF 2001 Special Edition Championship, KOF Special Edition Championship limited Ultimate Tag Battle Alpha Turbo 2001...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable