CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert la puissance?

Core
Core
Niveau 7
29 juillet 2001 à 00:48:05

Telle est la question que je me pose. Aujourd´hui, alors que les consoles n´ont jamais été aussi puissantes, bizarrement, les sensations qu´elles procurent diminuent. Pourtant, les dévs pourraient utiliser la puissance des machines pour faire vraiment évoluer les jeux que ce soit au niveau du gameplay ou de la profondeur de jeu ou encore et surtout en ce qui concerne l´innovation mot qui disparaitra bientôt du vocabulaire du "gamer" si l´on continue comme ca.
Alors pourquoi ne le font-ils pas? Le seul intérêt des machines nouvelles génération serait-il de permettre de faire des graphismes plus poussés? Je n´en vois pour l´instant pas d´autre tellement les jeux qui sortent aujourd´hui ont des relents de déjà-vu en moins bien. D´ailleurs, vous, aussi peu représentatifs des gamers que vous soyez, m´en donnez confirmation. Vous vous gaussez de posséder la machine ayant la capacité graphique la plus large et en prenez souvent argument pour justifier votre achat passé ou futur. Vos critères de choix de jeu sont également basés sur les graphs et ce de plus en plus souvent. Seuls certains qui se reconnaitront pensent encore aux jeux sans être omnubilés par les graphismes. Ce qui est malheureux c´est que ces vieux de la vieille sont de moins en moins nombreux devant la masse des "jeunes" spectateurs-joueurs. Le vrai jeu video se meurt à petit feu…

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
29 juillet 2001 à 01:18:15

Sans gameplay, la puissance n´est rien :o)
Blague à part, je suis entièrement d´accord avec toi. De toute façon les différences graphiques entre les 3 machines nouvelle génération ne seront pas flagrantes, c´est donc le jeu en lui-même qui fera la différence, et pas seulement la technique (Cf l´E3 où il était difficile de départager les 3 consoles techniquement parlant).

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
29 juillet 2001 à 02:26:36

Pour ma part les graphisme ça fait un plus pour les jeux mais ça ne fait pas la qualité du produits, les plus beaux jeux ne sont pas forcément les meilleur et c ce que Microsoft n´a pas l´air de comprendre, si la puissance d´une console justifierai sa qualité alors la ps1 se serai fait bouffée par la 64.

girash
girash
Niveau 7
29 juillet 2001 à 02:34:56

moi je trouve ca domage que la 2D disparaisse!!!!
et voux????
(pour les idiot c´est et vous)

Ps2rulz
Ps2rulz
Niveau 7
29 juillet 2001 à 07:32:18

la 2d n´est pas en train de disparaitre ... regarde la beauté de guilty gear X sur ps2... et capcom vs snk 2...

Miou
Miou
Niveau 6
29 juillet 2001 à 09:12:55

A QUOI SERT LA PUISSANCE ??????

Laisses moi te le dire, ca sert a faire évoluer le jeu et ses conseptes.
La profendeur ne diminue po, elle GRANDIT au contraire, elle se rapproche du réel.

Alors pourquoi y plus de gens qui se plaignent :
Car y + de CONS du GRAND PUBLIQUE qui jouent au jeux video, et il n´y comprennent rien.
Voila pourquoi, c´est ce genre de gens qui salissent le jeu video, qui s´eclattent sur un jeu démodé et qui se la jouent ARISTOCHRATES en regardant un NEW GEN GAME, tout ca pour faire le Hard Core Gamer qui n´est po impréssioné par les nouveaux jeux.

Core
Core
Niveau 7
29 juillet 2001 à 12:23:20

Pour l´instant, les jeux dont tu parles ne sont pas du tout "impressionnant". Mais tu vois, je reprends ce qualificatif, mais cela n´a rien à faire là. On n´a pas à être impressionné par un jeu, merde!! Ca m´énerve de lire des trucs pareils. Quand tu joue, quand tu es vraiment imergé dans le jeu, le visuel, tu t´en contrefout! Il y en a ras-le-bol des spectateurs-joueurs!!
C´est pas possible de voir autant de connerie! Vous préférez un beau jeu moyen à un bon jeu laid. C´est pitoyable…

bubu-
bubu-
Niveau 10
29 juillet 2001 à 12:34:19

le plaisir est une notion personnel, chacun le voit comme il l´entend. Sinon la 2d n´est pas morte il y en a sur FFX

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
29 juillet 2001 à 12:46:07

La 2D est mort et sa s´est un fais car a part kelke jeux de baston on a plus de 2D et surtout en europ et au usa car au japon il on ecort des jeux comme eldorado gate et Sakura taisen ki son des bon jeux en 2D. Moi je veux un bon RPG en 2D haute resol ou une jeux d´aventur du genre Zelda en 2D sa sera terible mais bon s´est la PSX ki a tue les 2D car cette console etait tres faible en 2d donc tt les editeur été oubliger de faire des jeux en 3D. Mais bon comme pour tt les cultures il n´y a plus de place pour la Old school.

UPSA
UPSA
Niveau 5
29 juillet 2001 à 12:57:18

"La PSX a tué la 2d". C´est fou le nombre de conneries que l´on peut lire ici.

Et la NN64? Ou sont les jeux en 2D dessus? Je te ferai remarquer "DopeMan" qu´un des meilleur jeux 2d de la PSX est Castelvania. Ce même Castelvania sur NN64 est en... 3D, et a par la même manière perdu son âme.

De toute manière la 2D revient grace à la GBA, alors, on peut pas se plaindre.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
29 juillet 2001 à 13:04:45

Ben vi si la PSX etais plus puissant pour la 2D les editeur aurais continuer a faire des jeux en 2D , pour la N64 s´est pas une referance et la GBA s´est bien mais je voi pas pk j´acheterais une portable si s´est pour jouer cher moi.

UPSA
UPSA
Niveau 5
29 juillet 2001 à 13:31:46

Et aléééééééééé, encore un post pondu par un "bouffon" sacrément doué en orthographe et qui en connait un rayon sur les jeux vidéos...

On devrait faire passer des tests de QI pour donner le droit de venir sur les forums.

jmb74
jmb74
Niveau 10
29 juillet 2001 à 14:25:39

Eh Core, ca fait plusieurs fois que tu abordes le sujet de l´innovation dans les jeux vidéos, la course au plus "beau" qui n´apporte rien de neuf.
Tu as l´air d´être longtemps dans le domaine, alors poses-toi cette question : tu ne crois pas que c´est tout simplement toi qui vieillis? Je ne suis pas certain que l´on puisse rester captiver par un même domaine toute sa vie. On vieillit, nos goûts changent, évoluent. Bref, tu es peut-être en train de te détourner tout doucement des jeux vidéos, et tu ne comprends pas l´engouement des "petits jeunes" qui y arrivent ou y sont depuis bien moins longtemps que toi, et ont donc encore plein de choses à découvrir, ce qui n´est apparement plus ton cas.
Tout passe..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS