CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SQUARESOFT EST-IL FOU ?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 juillet 2001 à 16:19:30

Je n´en doute pas, ça vient de Consoles+. C´est pour ça qu´en voyant les scènes de FF10, le temps dû à la difficulté de programmation PS2, le film qui a coûté méga cher, FF9 qui ne s´est pas assez vendu et bien d´autres choses, je n´ai pas de mal à croire que Square soit obligé de vendre 4 millions de jeux pour qu´il soit rentable.
4 millions, des estimations de ventes ? l´espoir fait vivre !

lak
lak
Niveau 10
06 juillet 2001 à 16:38:49

j´aimerai bien que tu cites l´article, quand même. Un jeu qui se vend à 2.6 millions d´exemplaires et qui est déficitaire... Non, j´y crois pas.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 juillet 2001 à 16:46:53

C´était y a longtemps, crois-moi sur parole. Vers fin 2000 (peu de temps après le succès de DQ7). oui, j´y crois. Je n´ai qu´à constater le fric que dépense Square pour en être convaincu. Ce n´est pas pour rien que l´on dit que Square est super déficitaire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2001 à 16:52:59

Lolo...si je te disais que Nintendo doit vendre 10 millions de Luigi´s Mansion pour rentabiliser le jeu tu me croirais ?

Bah la c´est pareil. 4 millions d´unites pour rentabiliser le jeu c´est ridicule. Surtout que le jeu est a 8800 yens sans la taxe de 5\%.

Ce qui fait plus de 36 milliards de yens.

Cela fait plus de 2 milliards de francs.
Soyons realiste. Aucun jeu ne coute cette somme la.

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
06 juillet 2001 à 18:09:38

faut pas oublier que quand FFVII est sortit sur psx, c´est lui qui a fait nettement déollé les ventes de PSX, je penses que ça va etre pareil.
deja que les ventes de PS2 ont augmenté depuis la sortie de GT3, je suis sur que FFX va boosté les ventes de PS2.
a mon avis, 4 millions c´est parfaitement réalisable a long termes (c´est sur qu´il vont pas en vendre 4 millions le premier jour !!)

BobaFett
BobaFett
Niveau 7
06 juillet 2001 à 21:13:34

Moi je pense que le chiffre de 4 Millions de FF10 vendu au Japon n´est pas fantaisiste car Square a annoncé qu´ils ont déjà enregistré 2 Millions de commandes. Vu qu´il y a environ 5 Millions de PS2 au Japon cela signifie que 4/5eme des possesseurs de PS2 devraient l´acheter. De plus vu l´interet des japonnais vis à vis de la série des FF je pense que le nombre de vente devrait approcher leurs prévisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2001 à 22:05:46

Merci Etoile du Matin...
J´ai donne le chiffre "en gros".

Evidemment que Square ne touche pas la totalite de l´argent. Merci quand meme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2001 à 22:33:21

Il n´y a pas de TVA au Japon. La TVA est a 50\% en France ?

Desole, je suis quelqu´un qui ne comprend rien a la vie...

lak
lak
Niveau 10
06 juillet 2001 à 22:51:02

bobafett > 2 000 000 ce ne sont pas les commandes, mais le nombre de jeux à la sortie.

etoile-du-matin > 1 milliard ? lol. Si FF avait couté plus cher que titanic, je crois qu´on en aurait entendu parler. En plus, les cinématiques des jeux FF et le film FF n´ont rien à voir en terme de qualité, de recherche et de développement.

"presque" 50\% de tva ????? re-lol. Jusqu´à preuve du contraire, c´est 20.6 \%. 29.4 points, ça fait un sacré gros "presque".

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
07 juillet 2001 à 00:23:09

en france faut oublier les jeuxvideo,les dvd,les CDs.......ca coute une telle fortune!!!!
20,6\% de TVA.....ca fait mal au porte-monnaie ca......en suisse c´est bcp moins cher 7,6\% ca fait quand meme une grosse difference de prix....

Jolan
Jolan
Niveau 8
07 juillet 2001 à 00:27:27

Les gars SquareSoft peuvent dépenser le fric qu´ils veulent, m´en fout, du moment que c´est pour un jeu d´une qualité exceptionnelle (ou pour un film exceptionnelle d´ailleurs).

(Sinon la TVA sur un jeu à 400-450, n´atteint pas les 200 f !!! Et d´ailleurs, tu parles (etoile-du-matin (sympa surnom d´ailleurs)) de la TVA tout au long du processus, mais ce n´est pas la même (càd au même taux) qui s´applique !!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2001 à 00:28:45

Bah au Japon c´est 5\%. Mais sur tous les produits.

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
07 juillet 2001 à 00:33:14

bah en suisse la TVA est tres basse mais elle est compensee par l´impot federal direct....tu vois on peut tres bien s´en passer......et 4million de jeux vendues n´est surement pas l´objectif....ca fait bcp trop......c´que dit le_jap est tres juste a 500.000 exemplaires le jeu est rentabilise....tu enleves la TVA 250 francs le jeu....t´enleve j´sais pas combien ils prennent mais mettons 50francs pour le magasin...il reste 200 francs.......100´000´000 de francs francais.......et ca fait encore bcp pour un jeu.......apres on a encore des royalities sur des produits derives du jeu(sur un jeu aussi connu que FF il y en a surement pas mal),etc.........

ce qui fait qu´a 500´000 exemplaires le jeu est largement rentabilise....faire un jeu n´est quand meme pas aussi cher qu´un film.....et si vous prenez Titanic comme reference pour le budget d´un film....c´est l´extreme ce film c´est comme un film qui a 1´000´000 de dollards de budget on va pas le prendre comme reference.....

et ca coute moins cher de developper un jeu que de faire un film entierement en images de syntheses comme FF le film.......

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
07 juillet 2001 à 00:41:28

bah y´a 6,7\% en suisse mais c´est compense par l´import federal....et c´est 2,2 pour les produits alimentaires je crois....

Jolan
Jolan
Niveau 8
07 juillet 2001 à 00:52:16

Bon, les chiffres balancés comme ça servent à rien.

un jeu vendu 349f à 1 500 000 exemplaires, et ayant un coût de developpement de 10 millions de Francs rapporte environ 90,3 F à l´éditeur (par exemplaire vendu bien évidemment)

lak
lak
Niveau 10
07 juillet 2001 à 00:57:12

Bon, on n´est pas là pour faire un cours d´éco, mais j´ai eu quelques cours de compta dans le temps, et j´en ai retenu une chose : quand on fait le bilan, c´est en fait l´acheteur final et lui seul qui supporte le poids de la tva.

Mais bon, ça fait longtemps.

Autant que je sache titanic a couté un peu plus de 100 millions de $ et non 200 millions.

Je voudrais quand même relever une incohérence : square annonce vouloir vendre 4 000 000 AU JAPON. S´il s´agissait d´un seuil de rentabilité, je ne vois pas pourquoi ils préciseraient le pays.

Jolan
Jolan
Niveau 8
07 juillet 2001 à 01:06:06

Ouep, bien vu lak.

Ca ne peut pas être un seuil de rentabilité.

(pour un jeu play, en moyenne, pour rentabiliser fallait vendre 300.000 exemplaires. Donc même avec un coût de developpement conséquent pour FFX, 4 000 000 d´exemplaires c´est 100 fois plus qu´il n´en fallait pour rentabiliser un jeu sur PLAY...)

Jolan
Jolan
Niveau 8
07 juillet 2001 à 01:07:16

Attention, pas 100 fois, mais 10 !!! (scusez l´erreur)

lak
lak
Niveau 10
07 juillet 2001 à 01:20:17

Je viens de retrouver mon cours de compta (ça sert de rien jeter...). Je confirme : c´est l´acheteur final qui supporte le poids de la tva.

J´explique.

Prenons un cas simple : Une entreprise X, un fournisseur Y et un client C de l´entreprise X, et disons que le taux de tva est de 20\% (pour pas se casser la tête).

Mettons que X achéte 150 FF HT de marchandise à Y. X paye à Y 150 + 30 = 180 FF TTC, et Y reverse cette tva (donc 30 FF) à l´état.

Mettons que de l´autre côté, X vende son produit 350 FF HT à C. C l´achéte donc 350 + 70 = 420 FF TTC. X reverse à l´état 70 - 30 = 40 FF. En effet la TVA payée par les entreprises sur leurs achats est DEDUCTIBLE.

Au final, l´état a récolté 30 FF de Y + 40 FF de X = 70 FF, ce qui représente bien la TVA payée par le client final.

Tout se passe comme si c´était l´acheteur final, et lui seul, qui payait la TVA. Donc cela ne s´accumule pas comme le dit etoile-du-matin.

lak
lak
Niveau 10
07 juillet 2001 à 21:56:07

je le remonte, je voudrais qu´étoile-du-matin voit ma réponse.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)