CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des bases pour la discussion ...

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
05 juillet 2001 à 10:29:57

Arretons un peu de peter les plombs, merci!!
Je précise d´abord que je suis plus Nintendo que le reste mais qu´il faut quand meme etre realiste!
et j´ai 29 ans, sniff :)
Arretons de descendre les autres consoles avec des arguments de merde, assez débiles.

J´essaye de donner un avis inpartial sur les consoles, les choses qu´on ne peux pas contredir.

PS2 : la console la plus interessante existante du point de vue structure et celle qui sera la plus impressionnate si maitrisé

point faible :
- très dur à maitrisé et handicapé par les délais et couts de devellopement.

Point fort : une base de machine nombreuse et le soutien de nombreux editeurs.

X-BOX : la plus puissante du point de vue materiel, mais une structure un peu archaique et dépassé.

Point faible : une image mini PC, Direct X qui fait que tous les jeux ont tendance à se ressembler.

Point fort : beaucoup plus stable qu´un PC, le soutien financier de Microsoft, direc X, qui facilite la conception des projets et la maitrise des elements online.

GAMECUBE : la moins puissante des 3 consoles (hors dreamcast), mais aussi beaucoup plus orienter vers le gameplay en lui meme.

Point négatif : L´image gamin, que personnellement je considere comme injustifié, mais bon :), une puissance moins importante que les autres, le souvenir de la N64 (bon souvenir pour moi), pokemon (auquel je joue, je sais, j´ai presque honte, et puis non, j´ai pas honte :)

Point positif : les jeux, le fun, le game play reconnu de NINTENDO, l´orientation de la machine pour faciliter les devellopements.

Alors oui, je suis pour la gamecube, mais ca ne n´empeche pas de savoir que la PS2 si utilisé correctement donnerai des resultats techniques superieur à la elle et que l´architecture de la PS2 est superieur à celle de la PS2 et de la XBOX.

ca ne m´empeche pas de penser que la XBOX est surrement nettement mieux exploité du niveaux jeux en reseaux, et qu´elle ne plantera pas plus que les 3 autres (j´ai deja eu des platages sur dream, N64, PC(sisi :) ) et j´en ai vu sur PS2 et il y en aura aussi sur gamecube,) parce qu´elle n´aura pas de problemes de compatibilité de matos.

Ca ne m´empeche pas non plus de penser que l´image gamin de nintendo est injustifié, et utilisé par des gens qui n´ont pas d´arguments.

j´ai une préférence pour la gamecube parce que j´aime les jeux funs dans lesquels je peux me plonger et que je trouve ca chez nintendo.

Les gens confondes souvent "adultes" et "matures" avec "realismes".

La PS2 aura forcement des jeux qui me plairont, meme si pour le moment ce n´est pas le cas, mais xenosaga et autre suite de legend of mana, me donnerai beaucoup de plaisir:))

La XBOX aura forcement des jeux en reseaux qui m´interesseront, warcraft 3 gnarck, gnarck!!!!!

Ce sont les jeux qui vont me faire préférer l´une ou l´autre, mais ce n´est pas parce que je prefere l´une que je dois descendre les autres et nier leurs qualités, c´est ce qu´on appelle etre adulte, si si :)

alors oui, je considere que la gamecube est l´une des moins puissantes du point vu techniques, mais les jeux m´interesses plus, c´est mon choix!

Et je respecte parfaitement le choix des autres, tant qu´il est basé sur les jeux. Certain aime GT3 ou MGS2 qui sont et seront surrement de tres bons jeux, mais je ne les aime pas.

Respecté un peu plus le choix des autres, critiqué les jeux nintendo parce que c´est des jeux pour gamins, c´est ETRE UN GAMIN! Dire qu´ils sont moins réaliste, c´est etre adulte.

Bonne journée!

PS: j´ai une Dream, qui fonctionne très bien et qui me permettra d´attendre la GAME CUBE :))

mate2
mate2
Niveau 8
05 juillet 2001 à 11:19:48

tigerius, c cool on est frere de pensée :)

ouije ressens exactement la meme chose sauf peut etre que je pense pas que la ngc soit infeieur aux autres techniquement. Meme si la technique m imprte peu, de meme que le support des jeux à mon avis sur ce plan là elles se valent toutes les trois.

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 juillet 2001 à 11:25:32

Waahhh, l´extase! Enfin des arguments a lire, aucune haine dans le texte! Comme dit Katana, s´il n´y avait que des posts commes ca je pourrais plus travailler :-d
En tous cas c´est rare de lire "j´aime pas GT3" plutot que "GT3 c´est de la merde". J´applaudis cet esprit..

BBob
BBob
Niveau 10
05 juillet 2001 à 11:40:59

Je ne suis pas vraiment d´accord pour dire que la Gamecube est "la moins puissante" des trois consoles. Evidemment si on se limite à compter le nombre brut de polygones gérés, comme les constructeurs voudraient nous l´imposer, elle ne tient pas la comparaison (et encore, Nintendo n´a jamais diffusé les chiffres bruts, prétextant à juste titre que ça n´a aucun sens ludique).
Mais la NGC a dans son architecture pas mal de points essentiels pour lesquels elle est loin devant la concurrence (processeur sonore, mémoires cache, latences minuscules, traitement des textures...).
Enfin tout ça pour dire qu´avec des systèmes aussi complexes, la puissance ne se mesure pas, et tout se joue dans ce que les développeurs feront de ces machines (une Formule 1 c´est bien sur un circuit, mais pour faire ses courses au supermarché du coin c´est pas terrible...)

Pour le reste je suis tout à fait d´accord, notamment sur la question des jeux prétendument "gamins".

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
05 juillet 2001 à 12:57:51

non, je ne joue pas à polemon snap ;)
et je me suis pas encore jeté sur la gba mais j´attends les rpg inedit qui arriveront sous peu :))

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
05 juillet 2001 à 13:20:22

enfin qqch de constructif qui ne vise pas a descendre une console....c´que tu dis est tout a fait vrai chaque console a ses avantages et ses inconvenients...pour le ps2 c´est la difficulte de programmation et vu les jeux qui vont sortir on dirait bien que les programmateurs sont en train de s´habituer a la console.....

la x-box est peut etre puissante mais sa structure n´est pas novatrice......

mais pour la gamecube j´ne dirais pas que c´est la moins puissante.....BBob s´est tres explique sur ce sujet......

sur nintendo il y a des jeux qui visent un public plus jeune comme sur toute les consoles....sur tous les supports on trouve des jeux pour un public jeune alors il faut arreter de dire que c´est nintendo en particulier........

kodef
kodef
Niveau 9
05 juillet 2001 à 15:55:14

Ouahh ... ce post est d´une "zenete" exemplaire c magnifique, en tous cas moi il me tarde de savoir comment tous cela va se terminer, quel est le constructeur qui fera l´unanimite.

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
05 juillet 2001 à 18:56:15

de toute facon aucun ne fera jamais l´unanimite...meme si c´est par exemple la gamecube(ca pourrait aussi bien etre la ps2)qui sera la meilleur sur tous les points etc......il y en aura toujours pour dire que nintendo c´est pour les gamins etc.....ce sera la meme chose si c´est sony ou microsoft qui sera meilleur...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive