Arretons un peu de peter les plombs, merci!!
Je précise d´abord que je suis plus Nintendo que le reste mais qu´il faut quand meme etre realiste!
et j´ai 29 ans, sniff 
Arretons de descendre les autres consoles avec des arguments de merde, assez débiles.
J´essaye de donner un avis inpartial sur les consoles, les choses qu´on ne peux pas contredir.
PS2 : la console la plus interessante existante du point de vue structure et celle qui sera la plus impressionnate si maitrisé
point faible :
- très dur à maitrisé et handicapé par les délais et couts de devellopement.
Point fort : une base de machine nombreuse et le soutien de nombreux editeurs.
X-BOX : la plus puissante du point de vue materiel, mais une structure un peu archaique et dépassé.
Point faible : une image mini PC, Direct X qui fait que tous les jeux ont tendance à se ressembler.
Point fort : beaucoup plus stable qu´un PC, le soutien financier de Microsoft, direc X, qui facilite la conception des projets et la maitrise des elements online.
GAMECUBE : la moins puissante des 3 consoles (hors dreamcast), mais aussi beaucoup plus orienter vers le gameplay en lui meme.
Point négatif : L´image gamin, que personnellement je considere comme injustifié, mais bon
, une puissance moins importante que les autres, le souvenir de la N64 (bon souvenir pour moi), pokemon (auquel je joue, je sais, j´ai presque honte, et puis non, j´ai pas honte 
Point positif : les jeux, le fun, le game play reconnu de NINTENDO, l´orientation de la machine pour faciliter les devellopements.
Alors oui, je suis pour la gamecube, mais ca ne n´empeche pas de savoir que la PS2 si utilisé correctement donnerai des resultats techniques superieur à la elle et que l´architecture de la PS2 est superieur à celle de la PS2 et de la XBOX.
ca ne m´empeche pas de penser que la XBOX est surrement nettement mieux exploité du niveaux jeux en reseaux, et qu´elle ne plantera pas plus que les 3 autres (j´ai deja eu des platages sur dream, N64, PC(sisi
) et j´en ai vu sur PS2 et il y en aura aussi sur gamecube,) parce qu´elle n´aura pas de problemes de compatibilité de matos.
Ca ne m´empeche pas non plus de penser que l´image gamin de nintendo est injustifié, et utilisé par des gens qui n´ont pas d´arguments.
j´ai une préférence pour la gamecube parce que j´aime les jeux funs dans lesquels je peux me plonger et que je trouve ca chez nintendo.
Les gens confondes souvent "adultes" et "matures" avec "realismes".
La PS2 aura forcement des jeux qui me plairont, meme si pour le moment ce n´est pas le cas, mais xenosaga et autre suite de legend of mana, me donnerai beaucoup de plaisir:))
La XBOX aura forcement des jeux en reseaux qui m´interesseront, warcraft 3 gnarck, gnarck!!!!!
Ce sont les jeux qui vont me faire préférer l´une ou l´autre, mais ce n´est pas parce que je prefere l´une que je dois descendre les autres et nier leurs qualités, c´est ce qu´on appelle etre adulte, si si 
alors oui, je considere que la gamecube est l´une des moins puissantes du point vu techniques, mais les jeux m´interesses plus, c´est mon choix!
Et je respecte parfaitement le choix des autres, tant qu´il est basé sur les jeux. Certain aime GT3 ou MGS2 qui sont et seront surrement de tres bons jeux, mais je ne les aime pas.
Respecté un peu plus le choix des autres, critiqué les jeux nintendo parce que c´est des jeux pour gamins, c´est ETRE UN GAMIN! Dire qu´ils sont moins réaliste, c´est etre adulte.
Bonne journée!
PS: j´ai une Dream, qui fonctionne très bien et qui me permettra d´attendre la GAME CUBE
)