CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A PROPOS D' FF 10

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 14:18:10

ce qui balance des messages du type ff10 sera merdique parce qu il ressemble au 8

d une part j ais une bonne experience a matiere de rpg, meme si ff8 se demarque des autres final de part son ambiance et ses persos, il n en reste pas moins un bon rpg auquel j ais pris du plaisir a jouer
ce qui le traite de merde bah je suis a peu pres certain qu il n y connaisse pas grand chose ...

en ce qui concerne ff10, bah pour moi y a pas de doute ça va etre une bombe, c est beau a pleurer, les persos sont charismatiques ( je trouve lulu et kimahri lonzo trof fort ) maintenant reste a voir si il auront une personnalité poussée,le systeme de combat a l air plutot interressant
enfin j ais plutot des appriories positifs a propos de ce jeu et l avenir nous dira si il vaut reelement le coup

Mirfak
Mirfak
Niveau 6
04 juillet 2001 à 14:39:22

Je trouve que FF8 est un excellent RPG, avec tous les éléments que ça comporte. Seulement, il ne méritait pas le nom de Final Fantasy!

makura
makura
Niveau 10
04 juillet 2001 à 14:51:02

Alors, je n´y connais pas grand-chose ?
Même en passant l´aspect graphique ridicule de FF8, avec tous ses persos boys´band, le reste ne vaut guère mieux : l´importance donnée aux inocations lors des combats gâche une bonne partie du plaisir de ces puissants sortilèges... On passe son temps à s´en servir parce que ça coûte rien et que les monstres encaissent comme des fous, c´est long et c´est chiant... L´histoire ? Vous OSEZ la comparer à celle de FF9 ? Et c´est moi qui n´y connaîtrais rien ?? L´histoire de FF8 est ridicule, se prend beaucoup trop au sérieux avec son monde pseudo futuriste a 2 balles.... Que de la poudre aux yeux !!
Et les personnages ?? Un record !! Un nombre pitoyable de protagonistes avec des backgrounds plus risibles les uns que les autres : LE HEROS "Il est dark !", SA POUFFE "Elle est bonne et trop gentille", LE BOURRIN "C´est le rigolo", LE "SNIPER" "Il est très sûr de lui mais au fond il doute"... Waouh...
Mais au fait, vous connaissez quoi dans cette série ?

Blop
Blop
Niveau 6
04 juillet 2001 à 15:02:37

Je ne suis pas d´accord avec vous les gars, sur les 3 derniers épisodes, j´ai trouvé le 9 assez décevant par le fait qu´ils ont tout enlevé : y´a quasiment pas de quêtes annexes bordel et le truc avec les chocobos, c´est vraiment trop lourd …
Ensuite, j´ai trouvé le 8 mieux que le 7 mais ça c une question de goût et pas autre chose …
Quand à FF10, je ne me fais pas trop de soucis …
@+
Blop

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 15:17:07

makura, quel final a tu fais ?
chaque final degage un ambiance differente de son predecesseur, il etait beaucoup plus difficile sur nes et super nes de dissocier les aspects graphiques que sur play
il est vrai que ff8 a un defaut en ce qui concerne les invoc mais moi ça ne m a jamais derangé de ne pas les utiliser (remarque elles valaient le coup d etre vu et revu, pas comme celle du 9 qui sont assez pitoyable tant dans l esthetique que dans la recherche).
quand aux persos du 9 eh bien il y a beau en avoir plus que dans le 8, mis a part djidanne, garnet et kuja bah les autres niveau charisme ils ont vraiment fait le minimum, les persos secondaires n ont aucune histoire (comparés a ceux du 7 ...),
le retour des cristaux, voila le slogan du 9, ah ouais y a pas a dire, le cristal on le vois a la fin et avant dans tout le jeu on en entend pas parler (contrairement au 4), le denouement de l histoire nous arrive en bloc, et je reste toujours sur ma faim en ce qui concerne la fin du jeu , ils font presque une fete avec un gros gateau comme dans mario ! sans parlez des somptueuses musiques qui ponctuent le jeu, je sais pas ce que uematsu nous a fait la, il devait etre malade ...
je crois pas que ff9 soit non plus le plus reussi de la serie

pour moi le meilleur ça restera le 7
rien que d evoquer son nom j ais la petite larme a l oeil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2001 à 15:29:11

Pour Makura : l´aspect Boys Band n´est percu que par les europeens. Au Japon, ca choque moins. On ne peut definitivement pas creer un jeu qui plait a des millions de joueurs de culture et de nationalite differentes. A la base je rappelle quand meme que le jeu est fait pour un public japonais !

Pour les incantations...je crois que vous n´avez pas compris le systeme de jeu. Il est inutile d´invoquer pendant le combat. Je frappais beaucoup plus fort avec mon epee. Les incantations permettaient d´avoir des habiletes supplementaires mais en combat bof bof. Le systeme de combat etait assez complique d´ailleurs. Je me souviens d´avoir achete un gros guide de 500 pages. Une fois qu´on maitrise bien le systeme, cela devient beaucoup plus interessant. Mais bon, la aussi chacun ses gouts !!!

D´ailleurs qui ici a fait tous le FF ? Je dis bien tous !

Par contre le 11 est vraiment sublime.

j-13

makura
makura
Niveau 10
04 juillet 2001 à 15:29:36

J´ai joué à FF4, 5, 6, 7, 8, 9 et Tactics (mais çui-là, c´est hors-sujet). Pardon de ne pas avoir joué aux trois premiers, mais n´oublie pas que je n´y connais rien...
Enfin, précise tout de suite si tu as découvert la série avec le 7, parce que dans ce cas ça ne sert à rien de continuer, tu ne peux pas comprendre...
Chaque FF dégage une ambiance différente ? Bien sûr, c´est tout l´intérêt de la série par rapport à Dragon Quest, autre série emblématique de RPG au Japon. Mais le tout est de savoir différent jusqu´à quel point. Pour prétendre faire partie d´une "série", des jeux doivent avoir un minimum de points communs. Avant le 7, Les jeux étaient toujours situés dans un contexte med-fan qui était ainsi devenu un de ces points de référence. Et jamais avant le 8 un FF ne s´était pris au sérieux. Ces nouveautés là, elles n´ont rien apporté. Tout à fait d´accord par contre quand tu dis que le 9 n´est pas le plus réussi de la série. C´est juste le meilleur sur PSX, et de loin, ce qui est logique vu que c´est le seul qui mérite vraiment de s´appeler Final Fantasy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2001 à 15:49:37

Personnellement, mon prefere est le 4 suivi du 6 et du 5.

makura
makura
Niveau 10
04 juillet 2001 à 15:52:23

Sans commentaires...
Moi c´est 6, 4, 5... Toi non plus t´as pas accroché à mort au système des jobs ?

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
04 juillet 2001 à 16:01:10

je débarques de ma cambrousse,ok mais je voulais savoir ff8 c´est çui avec squall? l´hitoire et les persos y changent a chaque fois non?
sinon la saga des final fantasy c´est bien le seul jeu que le dreamcaster que je suis vous envie ! c´est bien con qu´il y ai pas eu d´adaptation dreamcast ! veinards va ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2001 à 16:02:04

Hi hi ! On a le meme tierce gagnant !!
Le systeme des jobs etaient interessant...j´aurais aime plus de perso dans l´histoire. Par contre la musique est superbe. J´ai le CD signe par maitre Amano (le dessinateur qui a fait le design des FF sauf le 6 et le 7).

Tu as trouve le job secret ?

makura
makura
Niveau 10
04 juillet 2001 à 16:06:15

Le job secret ? J´avoue que non... Faut dire que j´avais pas la soluce pour le finir à 100\%... Par contre le 6 je l´ai torché jusque dans ses moindres recoins... Honnêtement, la feinte pour trouver Gogo, c´est trouvable pour un humain normal ? Se faire avaler toute sa team par un streum... Trop bien vu.

Niveau zique, je préfère celle du 6, en particulier le thème de Terra... C´est classique mais la reprise sur le CD Gran Finale est à pleurer de bonheur.

makura
makura
Niveau 10
04 juillet 2001 à 16:14:13

Sérieux ? Non, quand même, me dit pas que tu trouves que les bip bip de la SNES (respect...) peuvent rivaliser avec la profondeur d´un orchestre symphonique ?

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 20:41:29

les bip bip de la super nes, il ne faut pas juger la musique par la qualité de la representation sonore mais plutot par la melodie, c est sur que si dans le cas elles sont retranscrites en orchestral, ça casse bien
par contre les adaptations de celles du 6 ne sont pas toute identiques a l roginal, il y en a certaine qui sont difficilement reconnaisables

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 20:46:09

au fait makura, je n ais jamais dit que tu ne connaissais grand chose, tu as bien entendu le droit de detester ff8, mais de la a dire que c est une merde je ne suis pas du tout d accord parce qu il y a des rpg qui sont beaucoup moins interessant que celui ci
je pense que ce n est pas plus mal qu il y ait des ff qui soient plus futuriste, on ne peut pas toujours resté dans le meme creneau, un univers plus futuriste lance des innovations

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 21:07:58

juste pour le point rouge lol

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 21:22:35

c est vrai que le ff ont enormement perdu en niveau de difficulté, comparez le 9 face au 4 ...

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
04 juillet 2001 à 21:25:09

c est sur que sephiroth, ça reste mon persos preferer de l univers des jv
je n ais jamais vu un persos avec un charisme pareil
enfin sephiroth/jenova si l on connait bien l histoire ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2