ZOE, un jeu répétitif qui se termine en 4 heures, à posséder absolument d´après la plupart des personnes de ce forum.
Je lis un ONI pas si mal que ça, trois potes qui se sont acheter Moto gp, des mecs qui disent que the bouncer est une bombe, qui défendent a donf shadows of memories, pleins d´heureux à la sortie de crazy taxi, des jeux qui pour une console "normale" ne seraient jamais évoqués. CElui qui fait le plus de message c gt3, un jeu pas sortie, et la démo de mgs 2 a inonder ce forum pendant des lustres.
Vous allez devoir réapprendre ce qu´est un hit messieurs car pour vous un jeu mauvais est moyen, moyen est bon, etc... Non?
Ah le 20 juillet... GT3... Encore un jeu que je n´achéterai pas. Et qui ne me fera pas acheter de PS2. Mais sérieusement, qu´est-ce qu´il a de si divin ce jeu de bagnoles, je répète : JEU DE BAGNOLES, pour qu´autant d´entre vous l´attendent comme le messie ? Autant MGS2 je peux comprendre, ça ressemble plus à un jeu vidéo, mais pourquoi GT3...
ZOE n´est pas indispensable.
Oni n´est pas terrible.
Moto GP est bof bof.
Crazy Taxi est mieux sur Dreamcast.
Shadow of memories est bien sans plus.
Bouncer est loin d´etre une bombe.
Jusque la on est d´accord...mais :
ZOE et shadow sont de Konami.
Moto GP est de Namco.
Crazy Taxi de Acclaim/Sega.
Bouncer de Square.
Oni de Take 2.
Qu´est ce que SONY a avoir la dedans ??
Si tous ces titres etaient sorti sur d´autres consoles cela n´aurait rien change !!! Garde l´article et change le titre !
Je te suggere "manque de hit sur PS2" par exemple.
Ben non, GT3 n´est pas sorti.. et alors, on a pas le droit d´en parler du coup? On ne doit donc parler que des jeux sortis?
D´ailleurs GT3 n´est peut-etre pas sorti chez nous mais il est sorti au Japon depuis le 28 avril, alors tu penses si on en a lu des articles, si on en a vu des photos, bref du concret qui nous donne matiere a discuter et surtout a attendre impatiemment sa sortie!
Quant au reste des jeux, si toi tu ne veux parler que des "hits" (enfin selon TON jugement), libre a toi! Nous on aime des tas de jeux, plus ou moins prestigieux, et on a envie d´en parler, tout simplement. Il me semble que le forum sert a ca non ? ![]()
Makura, ta question ne sert a rien. On est une bonne partie a adorer la serie des GT, et on sait qu´on va s´eclater sur GT3.
Toi apparemment tu n´aime pas GT, je peux le comprendre, chacun ses gouts! Mais pas la peine d´essayer de nous comprendre!
Un peu comme si tu aimais la glace a la fraise, et moi la glace au chocolat, et tu de demande "mais pourquoi il aime le chocolat??".. ben.. je sais pas moi, c´est comme ca! Bref te bourre pas le choux avec des questions pareilles ![]()
Je ne suis pas d´accord... Premièrement, je me bourre le chou avec ce que je veux, c´est mon droit.
Et si, j´ai envie d´essayer de comprendre. Ce jeu a un peu trop d´influence sur le marché pour que je ne m´y intéresse pas. Je l´ai essayé en jap, et, comment dire... j´ai vu des bagnoles, fort bien faites au demeurant, je vous le concède, enchaîner des tours sur des circuits (avec des courbes aliasées absolument fabuleuses, mais à la limite, passons). Je suis ensuite rentré chez moi, où j´ai branché ma PSX avec GT1 (que j´ai, si, si). J´ai vu la même chose en moins joli. Ce n´est pas que je n´aime pas GT, ce n´est pas que je ne dis pas que GT3 est bien, c´est que la raison fondamentale du l´ENORME popularité dont semble jouir GT3 m´échappe...
Et j´essaie encore de comprendre... Cela dit, que cela ne vous trouble pas, c´est personnel...
Je trouve zoe bien.
SoM m´a vraiment beaucoup plu.
Oni bof.
Mais je rejoins le_jap sur la dernière partie : pourquoi tu mets tout sur le dos de Sony ?
Makura, je comprends que tu essaye de comprendre ;-)
Ceci dit, personnelement j´ai une explication simple : ayant adore GT1, je n´attendais qu´une chose, c´est retrouver ce meme esprit de jeu (gameplay, ambiance, scenario) mais en plus beau graphiquement, arriver a m´imerger encore plus dans le jeu. A la limite, moi c´est GT2 que je n´ai pas compris : copie conforme de GT1, pas plus beau (ou si peu), et avec 500 voitures (aaah, piloter une Fiat Punto, c´etait le pied.. warf warf)
Bref, GT3 c´est avoir des sensations encore plus fortes car le graphisme permet de plonger encore plus dans le jeu. Mais c´est sur que GT3 n´est pas un nouveau jeu, cote innovation creative on ne decouvrira rien de boulversant.
Mais qu´est ce que tu veux, quand on aime, on ne compte pas!
Oulah je n´ai pas pu répondre à ceux qui ne sont pas d´accord avec moi, ça marche fort ce forum il était déjà descendu bas!
Un hit c´est un hit, dans les années 80 on parlait de tube quand un single marchait bien, et puis les compiles étrangement se sont remplies de tubes, marketing oblige, alros les chansons devenaient elles mieux ou le mot tube perdait il sa valeur? La deuxième est la bonne of course.
Ce que je dit c´est que SONY a sorti une console en faisant pour son lancement des promesses intenables, résultats des courses les jeux sont hyper décevants et les posseusseurs de ps2 semblent être résigné, et se contente de titre comme ZOE ou Shadow of Memories. Et là je parle de dévaluation, voilà c tout!
oui je pense que jmb74 est dans le vrai
et pourtant gt3 j aime pas, mais je ressens la meme chose pour un autre jeu que j adore mario party ! A 4 c nuit blanches assuré, et pourtant c un jeu plus pur destiné au gamin a mon avis, mais ce jeu est ultra fun (j ai 21 ans pour situer) et c un des jeux auquel j ai le plus joue sur 64.
Et donc pour en revenir au sujet je possede mario party 1 et 2 et j acheterais surement le 3 (mon dernier jeu 64 a priori) et pourtant qu est ce qui a change entre le 1, le 2 et le 3 ? rien ! juste des nouveaux parcours et des minijeux en plus ou en moins, mais le concept reste tjs fendard donc je sais qu un nouel opus me rescotchera, jusqu au suivant.
Pour ce genre de jeux (mario party ou gt) c possible mais y en a d autres ou ca devient plus ambigue, comme les tomb raider (bon moi j ai jamais aime mais je m aligne sur le sentiment general), le 1 et le 2 ont plu et a partir du 3 ca a commence a saouler, seuls les fans inconditionnels sont restés dessus.
tout est dans le concept , j vous le dis ![]()
abuses pas qud meme en disat que la 64 a que des jeux de plateaux, c pas parce que j en ai parle juste au dessus que y a que ca !
j ai une vingtaine de jeux 64 et j ai que deux jeux de plateaux !
a moins que tu confondes plateau (mario party) et plate formes (mario64)
m enfin meme dans ce cas la y a pas ke ca
oui et donc meme si c de plate forme que tu parles sur la meme vingtaine de jeux j e nai que deux de plateforme (mario et dk) donc y a pas ke ca, mais on s eloigne du sujet la
Je l´ai déjà dit, mais n´oubliez pas aussi que c´est peut-être un peu plus dur AUJOURD´HUI de trouver un nouveau concept, qu´il y a 10 ans...
pour l´instant en europe tu peux jouer a
Extermination
SSX
TTT
DOA2
Midnight club
Kengo
Red Faction
Onimusha
et bientot GT3
j´trouve que ca fait deja qq bons jeux pour une console qui n´a meme pas une annee.....bah j´trouve pas que la dc a fait mieux.....et tu commence a devenir fatigant oursinou a resortir toujours les meme choses...
Mazette je reve.. Oursinou, tu as une PS2 pour parler si "bien" du pauvre sort des possesseurs de PS2?
Reprenons les points argumentant ce que tu appele la "devaluation" :
Sony a fait des promesses intenables : bah moi j´ai pas achete la console par rapport a ce que dit Sony mais quand j´en ai eu envie, pour les jeux qui me plaisaient.
Les jeux sont hypers decevants : ah bon.. c´est vrai que j´en ai que 2 mais je suis tres heureux avec! Suis-je normal docteur?
Les possesseurs de PS2 sont resignes : euh, ca ressemble a quoi d´etre resigne?? Bizarre, je me sens pas resigne moi. Ca doit etre une maladie que je connais pas..
Les joueurs doivent se "contenter" de titres.. etc : argh! Mais je me "contente" pas des jeux que j´achete bordel (pardon pour le gros mot), les jeux que j´achete j´en ai envie et j´en suis content! J´ai pas le couteau sous la gorge qui m´oblige a m´acheter ce qui ne me fait pas vraiment envie!!
En fait ce que tu decris ce serait un acheteur stupide qui n´a pas reflechis a son achat et qui ne se demande pas ensuite si ca lui conviens ou pas. Tu nous prends pour des idiots ou quoi?? Tu n´a pas le monopole de la reflexion intelligente tu sais! Acheter une PS2 ne t´interesse pas, je peux le comprends, mais bordel (encore desole) respecte notre choix! Merci!
Je respecte vos choix mais une bonne claque dans la tronche de SONY, avec des ventes médiocre, aurait secouer le cocotier.
Au lieu de ça, Sont est parvenu a atteindre ses objectifs sans rien faire d´extraordinaire.
POurquoi se faire chier a tenir ses promesses dans ces cas là?
The dude, la situation m´énerve et je le dit, merci de fermer ta
Ah oui évidemment jmb74, si tu as trouvé 2 jeux sur PS2 qui te rendent heureux, je me demande ce qu´il va se passer quand vont arriver les concurrentes.
GT3 en import g joué g aimé, je vé acheté
Ben quoi Lolo_DV? Ca fait 2 mois que j´ai achete la PS2, je n´ai que 2 jeux ca me semble correct non? Je ne vais pas acheter un jeu par semaine, pas les moyens!
Apparement j´ai achete ma PS2 au bon moment, dans 15 jours sort GT3 et pas mal de bonnes choses arrivent. Donc, oui, je suis heureux avec la PS2!
Ceci dit je serai ptet heureux + tard avec une NGC ou une XBox, on verra ce qu´elles peuvent me proposer. Au moins j´attends pas le printemps 2002 pour m´eclater moi..:-)
je te rassure jmb74 on est pas oblige d avoir une ps2 pour s eclater ![]()
pendant mes pause dejeuner je m eclate avec ma gba (bientot j eclaterais ma gba parce qu avec kuru kuru et mon sale caractere de perdant c cho, j vous avait deja dit que j avais eclate une game boy d un coup de tete ? a cause du jeu de tennis)
et enfin le soir et les week end j ai mon pc (et e nce moment l add on de diablo II, sans compter qud y a des lan je m ennuie pas non plus)