CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

....[ venez voir ici ]....

Arbal_le_vrai
Arbal_le_vrai
Niveau 7
30 juin 2001 à 20:43:35

Alors voilà le problème........

Il y a +ou- 3 jours , je répondais au sujet "Qui est un joueur Belge et qu´avez vous sur PC/PS2?".
Je répond que j´ai la PS2 avec tels jeux et bla bla bla.....Puis un mec avec le pseudo "Marc_Dutrou" poste le message : "La PS2 c´est de la merde de toute façon , tous ses jeux aussi sont de la merde , et vous et Sony etes des cons....etc...", le tout sans argumenter bien évidement.

Je lui répond par après qu´on a pas besoin d´un type comme lui , qu´il y retourne dans son " trou " et je lui demande s´il est aussi fier de lui qu´il est débile.

Plus tard , je retourne sur ce post et je vois un message posté avec mon pseudo , "Arbal", qui insultait un certain "gommera" (qui, lui , avait répondu qu´il avit la PS2 avec ce jeu là .....etc..).
Il y était écrit (approximativement): " on s´en fout de ta vie gommera va sucer! ".

J´ai tout de suite réagit en répndant qu´il ne s´agissait pas de moi , que c´était un voleur de pseudo ( certainement ce "Marc_Dutrou") , et que je n´avait rien du tout contre gommera....

C´est alors qu´un 2ème message avec mon pseudo est apparut +ou- 5min après: "Ha! fallait le réserver ton pseudo!".
("Arbal" était écrit en noir =>donc mon pseudo m´avait été volé et réservé!)

Par après, je reçois soudainement un e-mail de la part d´un gars dont j´avais déja vu le pseudo à plusieures reprises sur le forum ( sans pour autant savoir si c´était un pro ou un anti-ps2 man , ou même un neutre).
Il répondait au pseudo de " Breizhouneck ".

Il me disait qu´il m´avait réservé mon pseudo , "Arbal" , pour m´éviter de me le faire piquer , tout en me donnant le mot de passe allant avec , .....et que je serais le seul à connaitre (!!!) (à part lui me l´ayant envoyé , tiens donc!!?).

Je me suis posé une question à laquelle j´ai donné 2 réponses:

1)soit c´est vraiment Breizhouneck et il est bien intentionné en voulant me restituer mon pseudo =>donc c´est qqun de jv.com.

2)soit c´est en fait ce "Marc_Dutrou" qui se fait passer pour qqun d´autre , espérant que je me serve du pseudo avec le mot de passe ( que seul lui et moi serions en mesure de connaitre dans ce cas).

Il attendrait que je réponde à plusieurs sujets sur le forum pour , par exemple , répondre après exactement le contraire de ce que j´aurai écrit (me faisant ainsi passer pour un fou) , ou insulterait tout le monde sans raisons ( me faisant alors passer pour le mèchant de service , certainement pour se venger de moi pour lui avoir répondu bien avant).

C´est pour cela que je m´appele maintenant "Arbal_le_vrai" , au cas ou il utiliserait l´autre Arbal , le faux.

Donc voilà le problème : si vous voyez le pseudo "Arbal" écrit en noir , ce n´est pas moi!
Dorénavant j´utilise "Arbal_le_vrai".

STP cobra n´efface pas ce post , du moins pas tout de suite.Merci beaucoup.

Voilà , faites bien gaffe à vos pseudos , car moi ça m´a pris la tête.....

ps: le_jap , j´ai lu que tu te plaignais il y a qqes temps d´un mec qui t´avais envoyé un e-mail avec "Blanche-neige et les 7 nains" , enfin c´était blanche- neige et qqchose (une connerie de toute façon).

ben moi aussi j´ai reçu ce mail hier, un petit comique qui se fout de la gueule de tout le monde.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
30 juin 2001 à 20:55:52

je pense pas que ce soit le meme
qui t´es envoyé un mail, sait on
jamais mais je ne pense pas, d´ailleurs
tu peut faire le test et tu verras si
il y a 2 Arbal, c´est pratique courante
le vol de pseudo, c´est pour cela quand
sa chauffe certain n´hesite pas a voler
le pseudo, c´est arrivé avec mantronix
donc xmantronix, il y en a qui en prenne
pour vexer les autres comme le belgologue
savant que 0076 etait de nationalité belge
dans c´est cas la tu le bloques si il n´a
pas été reservé, de meme pour memesis31
au lieu fde nemesis31, toi meme si tu
vois un voleur de pseudo et que tu sais
que c´est pas la bonne personne tu peux
le bloquer et lui restituer par mail.

Arbal_le_vrai
Arbal_le_vrai
Niveau 7
30 juin 2001 à 21:02:17

Ouais mais au moins maintenant avec Arbal_le_vrai je sais qu´on ne me le piquera pas ........

Enfin merci XMANTRONIX.
@+

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
30 juin 2001 à 21:07:55

c´est sure, no problem,
Arbal_le_vrai est née,
Vive Arbal_le_vrai,
ça fait un peu Viking loll

lak
lak
Niveau 10
30 juin 2001 à 21:09:09

Tu as oublié un truc, Arbal_le_vrai : sur ce forum, avec la police de caractère utilisée, on ne différencie pas le L minuscule du i majuscule. C´est une technique d´usurpation pas mal utilisée ici.

J´ai réservé les pseudos litigieux : Arba(i-majuscule)_le_vrai, Arbal_(i-majuscule)e_vrai, Arba(i-majuscule)_(i-majuscule)e_vrai.

Comme ça, tu seras tranquille.

Arbal_le_vrai
Arbal_le_vrai
Niveau 7
30 juin 2001 à 21:18:37

Ha ha merci !
Vive moi alors...(non je vais pas prendre la grosse tête..).

J´espère seulement que beaucoup de monde viendra voir ici (d´ou le titre) et saura que je suis le seul et unique .
Hé lak merci de l´info mais quand je tape un "i majuscule" il se note comme le "1" en chiffres romains (avec 2 petites barrettes aux extrémités du " i" => I
@+

Cobra
Cobra
Niveau 10
30 juin 2001 à 21:21:59

Il faudrait que jv.com se décide à faire quelque chose la dessus car y´a beaucoups d´histoire comme ça avec les L.

Arbal_le_vrai
Arbal_le_vrai
Niveau 7
30 juin 2001 à 21:22:04

A ben non tiens!?
Tu avais raison.
....je viens de voir mon exemple avec les "i" vers la fin de mon msg et quand je l´ai tapé il était différent .
Je retire donc ce que j´ai dit et te remercie une fois de plus!

lak
lak
Niveau 10
30 juin 2001 à 21:22:20

Quand tu l´écris, oui. Mais pas quand ça s´affiche. Regarde ton message.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)