C´est juste pour donner la place à ceux qui diraient le contraire à mon autre post: "pourquoi avez-vous acheté une ps2?"
Allez y défoulez- vous mais évitez les " parce que Sony c´est de la merde" ou encore"Je suis pas un mouton" ou encore "ça aliase..." etc
Essayez les arguments d´adultes quoi!
Pareil, aucun jeu qui soit assez original ou amusant pour me tenter, et le fait que tout sur cette console soit cher n´a pas aidé...
1 trop chere
2 tres mauvaise réputation : y a eu et y a encore des types qui s´autoproclament "hardcore gamers" (j´aimes de moins en moins ce terme ) qui n´arretent pas de se la jouer et de cracher sur tout les non-play2 ,ces types m´ont tellement pourrit la vie qu´ils m´ont définitivement oté l´ envie d´acheter la play2
3 le style de jeux ne m´attire pas ,y a trop de quake like et de survival horror (sur dreamcast aussi d´ailleurs) je suis plus "jeux de gamin" ceux qui tournaient sur 16 bits et que "les hard core gamers " ou prétendus tels méprisent si fort
4 j´avais tout simplement pas envie
5 on s´embarque dans une course a la console et ça c´est sans moi
voila c´est tout
thanatos....y´en a plein qui se proclame hardcore gamer et qui crachent sur tout c´qui est ps2....
haha "un epicurien des jeux video..." t´es pas en manque d´imagination....
groscoeur, t´aurais mis "parce que je suis fanatiquement dévoué à Nintendo qui sont les meilleurs de tout l´univers", ç´aurait été plus court. :o)
Vu son prix, la concurrence qui arrive et les jeux qui tournent dessus, je ne vois pas pourquoi ke l´aurais achetée.
j´attend.
beaucoup dise "vous verrez dans quelques mois les jeux PS2 vont être excellent"
je veux bien les croire mais je n´acheterais cette console que lorsqu´il y aura plus de 3 jeux qui me plaisent dessus. Actuèlement il y a GT3 et WE5 (enfin quand il sera en france)
Aussi un petit baisse sera sympas encore, histoire de la mettre en dessous de 2500fr
bref peut etre a Noel si tout les jeux vraiment sympas qu´on a pu voir a l´E3 sortent... et si ils sont "vraiment bien"
1- Rapport qualite/prix = ridicule, pour un peu moins chere la X sera equipe Modem + DD (disque dur), de plus technologiquement la Dream n´a toujours pas peur d´elle, loin de la, bref 3000 c de l´arnaque, me fous du lecteur dvd en plus, pourquoi ne pas l´avoir propose en option ? Vente force, niet, c une console que je veux acheter pas un truc multimedia, ya windows pour ca...
2- Les jeux, les seuls qui a la rigueur m´interesserait jusqu´a present sont deja sortis sur DC, les autres ne represente aucun interet pour moi que des suites ou des trucs vu milles fois sur psx.
3- Pour le futur (dans les mois a venir), seules les product Capcom (le seul editeur a encore se fouler au Jap, Vive Capcom !!) m´interessent (DMC, Maximo, voir Onimusha d´ocaz), seulement Capcom oblige ces jx seront adaptes sur toutes consoles, donc...
4- Krosoft tout comme Big N proposeront des produits specifiques, des produits maisons ou exclusivites que l´on ne trouvera que sur leurs becanes, $ony ??? Hormis GT3 que savent t´ils faire ?? Truc rally cheplutroquoi, si c le meme gameplay que Gt3, tout dans le visuel..., jak & dexter, euh crash bambicouille euh... pas vraiment une reference pour moi (g de loin prefere Rayman dans le style plate forme), FFX ? La serie des FF est devenue chiante a jouer, tout est dans le visuel, les combats sont chiants et hyper repetitifs, tout est mise sur les invocations, ca va bien 5 mn, aucune egnime, aucun donjon labyrinthe, aucune difficulte, non vraiment les FF m´encontrefous...
5- Certains repprochent a la X d´etre trop americanise (voir europeanise), ptet vrai, la ps2 elle, est trop japonaise, que des jx de bastons & bagnoles ou RPG a 2 balles, super la variete et apres certains osaient dire que Sega ce n´etait que de l´arcade...
6- Trop de pub, trop de mensonge, trop de promesse, trop de blabla de la part de $ony, "emotion engine", image de synthese en temps reel, nous gonfle avec leurs chiffres de vente, j´achete pas systematiquement ce qui est 1er au top 50..
7- Plus le temp passe, plus on est force d´admetre que l´on est plus souvent spectateur que joueur sur ps2, c pas les films interactifs made in konami qui vont faire changer cette tendance, c pas vraiment comme ca que j´envisage l´avenir du jv.
1°) son prix
2°) peu de hits
Moi voila les raisons:
pour noel j´avais descider de me payer une console et j´etais bien parti pour me payer la ps2. mais bon les jeux etait pas du tout a mes gout ni les jeux a venir dailleur. de plus c´est une console sans ame comme la ps1 (avis perso bien sur..) dailleur la ps1 j´ai aimer ke ff7 et 8.
donc j´ai prefere prendre la dreamcast a la place. voila pourquoi j´ai pas acheter de play2 et pour l´instant je suis pas pres d´en acheter une..
Pour a peu près les memes arguments de kerozen :
- marre d´etre un spectateur
- pas de jeux qui m´interesse (j´aime pas les jeux de sports ni de bagnole et mgs2 me laissent assez froid).
- marre d´avoir ete decu et manipulé alors que j´etais près a faire le pas à l´annonce de la console
- marre de ne pas etre emerveillé par les jeux, comme j´en avait marre de ma PS1 et du manque d´imagination et d´interet de la majorité des jeux.
-ma dream, ma N64 et les emus m´occuppent encore bien pour l´instant, je peux attendre la GC si elle ne me decoit pas...
-Marre des cinématiques, plus importante que le fun...
- Marre de ne pas jouer à un jeu plus de 30 ou 40 H et d´avoir envie de le finir, puis de le recommencer.
En traduction, les jeux sur psx m´ont gonflés a part les rpg en import (merci xenogears et autres...) la production ea sports et autres m´ont aussi gonflé. Rien ne m´attire pour le moment dans ce qui est sorti sur PS2.
J´ai besoin de reve et de fun, et pour le moment j´en apercoit pas me concernant...
Le prix est quand meme elevé, vu que j´ai déja un dvd de salon.
J´avais mis plusieurs années a me tourner vers la pSX tellement que j´avais peu d´interet dans les plaisirs qu´elle me proposait, de meme pour la dream, je pense que je vais sauter la PS2...
Ca y est j´ai le cafard...
deja elle est trop chere pour ce k elle propose (actuellement ou non), si un jour elle est a moins de 2000f (en occaz a ce prix la ou sinon dans 15 ans) peut etre qu elle vaudra le coup pour moi s ils sortent des jeux interressants (pour moi toujours).
j ai deja ete decu une fois par sony, je v pas recommencer. Je m etais achete la play et la n64, resultat alors que les jeux sont cher sur 64 j en ai une vingtaine alors que sur ma play ou jou pourrais en avoir 300 (grace aux potes et a mon graveur) il ne m en reste que trois ( j ai vendu les autres) : ff7 (grave), ff8 et track and field.
Bref les jeux "playstation" m attirent moins que ceux avec une "nintendo touch".
m enfin ca peut changer, mon avis aussi, y a ke les imbeciles qui changent pas d avis !
ah et j oubliais, j ai deja un lecteur dvd de sony qui fait chargeur 200dvd donc cet argument la ne me convaint pas non plus
Je vois bien vos arguments, ok pour le prix excessif, ok pour ceux qui avaient déjà un dvd mais finalement quelles garanties on a si on veut acheter les autres consoles? X-box et GAmecube sont me semble-t-il tout aussi flou sur leur sortie(en tout cas la x-box)que Sony à l´époque précédent la sortie de la ps2 non?
Et c´est tout comme arguments?
Sortie X-box & NGC aussi floue que la ps2 ??
kes tu veux dire ?
j´avoue que je piges pas non plus
Et bien ce que je voulais dire c´est que nous n´avons pas su le prix des consoles pendant longtemps.Dans ce sens si Nitendo et Microsoft avait annoncé les prix de leur console lorss de la sortie de la PS2 peut-être que plusieurs acheteurs de ps2 auraient attendu et pas investi chez Sony.
je n´ai pas acheté la PS2 car il y avait bien mieux à sa sortie. La Dream proposait plus de hits. Pour moins cher évidemment.