CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi n'avez-vousPAS acheté de ps2?

warthog
warthog
Niveau 6
27 juin 2001 à 11:37:41

C´est juste pour donner la place à ceux qui diraient le contraire à mon autre post: "pourquoi avez-vous acheté une ps2?"
Allez y défoulez- vous mais évitez les " parce que Sony c´est de la merde" ou encore"Je suis pas un mouton" ou encore "ça aliase..." etc
Essayez les arguments d´adultes quoi!

BBob
BBob
Niveau 10
27 juin 2001 à 12:00:26

Pareil, aucun jeu qui soit assez original ou amusant pour me tenter, et le fait que tout sur cette console soit cher n´a pas aidé...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:24:44

1 trop chere

2 tres mauvaise réputation : y a eu et y a encore des types qui s´autoproclament "hardcore gamers" (j´aimes de moins en moins ce terme ) qui n´arretent pas de se la jouer et de cracher sur tout les non-play2 ,ces types m´ont tellement pourrit la vie qu´ils m´ont définitivement oté l´ envie d´acheter la play2

3 le style de jeux ne m´attire pas ,y a trop de quake like et de survival horror (sur dreamcast aussi d´ailleurs) je suis plus "jeux de gamin" ceux qui tournaient sur 16 bits et que "les hard core gamers " ou prétendus tels méprisent si fort

4 j´avais tout simplement pas envie

5 on s´embarque dans une course a la console et ça c´est sans moi

voila c´est tout

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:39:38

thanatos....y´en a plein qui se proclame hardcore gamer et qui crachent sur tout c´qui est ps2....

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:47:20

haha "un epicurien des jeux video..." t´es pas en manque d´imagination....

lak
lak
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:47:51

groscoeur, t´aurais mis "parce que je suis fanatiquement dévoué à Nintendo qui sont les meilleurs de tout l´univers", ç´aurait été plus court. :o)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 juin 2001 à 13:48:41

Vu son prix, la concurrence qui arrive et les jeux qui tournent dessus, je ne vois pas pourquoi ke l´aurais achetée.

Suliven
Suliven
Niveau 7
27 juin 2001 à 14:30:12

j´attend.
beaucoup dise "vous verrez dans quelques mois les jeux PS2 vont être excellent"
je veux bien les croire mais je n´acheterais cette console que lorsqu´il y aura plus de 3 jeux qui me plaisent dessus. Actuèlement il y a GT3 et WE5 (enfin quand il sera en france)
Aussi un petit baisse sera sympas encore, histoire de la mettre en dessous de 2500fr
bref peut etre a Noel si tout les jeux vraiment sympas qu´on a pu voir a l´E3 sortent... et si ils sont "vraiment bien"

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
27 juin 2001 à 17:44:51

1- Rapport qualite/prix = ridicule, pour un peu moins chere la X sera equipe Modem + DD (disque dur), de plus technologiquement la Dream n´a toujours pas peur d´elle, loin de la, bref 3000 c de l´arnaque, me fous du lecteur dvd en plus, pourquoi ne pas l´avoir propose en option ? Vente force, niet, c une console que je veux acheter pas un truc multimedia, ya windows pour ca...

2- Les jeux, les seuls qui a la rigueur m´interesserait jusqu´a present sont deja sortis sur DC, les autres ne represente aucun interet pour moi que des suites ou des trucs vu milles fois sur psx.

3- Pour le futur (dans les mois a venir), seules les product Capcom (le seul editeur a encore se fouler au Jap, Vive Capcom !!) m´interessent (DMC, Maximo, voir Onimusha d´ocaz), seulement Capcom oblige ces jx seront adaptes sur toutes consoles, donc...

4- Krosoft tout comme Big N proposeront des produits specifiques, des produits maisons ou exclusivites que l´on ne trouvera que sur leurs becanes, $ony ??? Hormis GT3 que savent t´ils faire ?? Truc rally cheplutroquoi, si c le meme gameplay que Gt3, tout dans le visuel..., jak & dexter, euh crash bambicouille euh... pas vraiment une reference pour moi (g de loin prefere Rayman dans le style plate forme), FFX ? La serie des FF est devenue chiante a jouer, tout est dans le visuel, les combats sont chiants et hyper repetitifs, tout est mise sur les invocations, ca va bien 5 mn, aucune egnime, aucun donjon labyrinthe, aucune difficulte, non vraiment les FF m´encontrefous...

5- Certains repprochent a la X d´etre trop americanise (voir europeanise), ptet vrai, la ps2 elle, est trop japonaise, que des jx de bastons & bagnoles ou RPG a 2 balles, super la variete et apres certains osaient dire que Sega ce n´etait que de l´arcade...

6- Trop de pub, trop de mensonge, trop de promesse, trop de blabla de la part de $ony, "emotion engine", image de synthese en temps reel, nous gonfle avec leurs chiffres de vente, j´achete pas systematiquement ce qui est 1er au top 50..

7- Plus le temp passe, plus on est force d´admetre que l´on est plus souvent spectateur que joueur sur ps2, c pas les films interactifs made in konami qui vont faire changer cette tendance, c pas vraiment comme ca que j´envisage l´avenir du jv.

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
27 juin 2001 à 20:29:18

1°) son prix
2°) peu de hits

fang
fang
Niveau 7
27 juin 2001 à 20:36:53

Moi voila les raisons:

pour noel j´avais descider de me payer une console et j´etais bien parti pour me payer la ps2. mais bon les jeux etait pas du tout a mes gout ni les jeux a venir dailleur. de plus c´est une console sans ame comme la ps1 (avis perso bien sur..) dailleur la ps1 j´ai aimer ke ff7 et 8.

donc j´ai prefere prendre la dreamcast a la place. voila pourquoi j´ai pas acheter de play2 et pour l´instant je suis pas pres d´en acheter une..

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
28 juin 2001 à 10:22:43

Pour a peu près les memes arguments de kerozen :

- marre d´etre un spectateur
- pas de jeux qui m´interesse (j´aime pas les jeux de sports ni de bagnole et mgs2 me laissent assez froid).

- marre d´avoir ete decu et manipulé alors que j´etais près a faire le pas à l´annonce de la console
- marre de ne pas etre emerveillé par les jeux, comme j´en avait marre de ma PS1 et du manque d´imagination et d´interet de la majorité des jeux.
-ma dream, ma N64 et les emus m´occuppent encore bien pour l´instant, je peux attendre la GC si elle ne me decoit pas...
-Marre des cinématiques, plus importante que le fun...
- Marre de ne pas jouer à un jeu plus de 30 ou 40 H et d´avoir envie de le finir, puis de le recommencer.

En traduction, les jeux sur psx m´ont gonflés a part les rpg en import (merci xenogears et autres...) la production ea sports et autres m´ont aussi gonflé. Rien ne m´attire pour le moment dans ce qui est sorti sur PS2.

J´ai besoin de reve et de fun, et pour le moment j´en apercoit pas me concernant...

Le prix est quand meme elevé, vu que j´ai déja un dvd de salon.
J´avais mis plusieurs années a me tourner vers la pSX tellement que j´avais peu d´interet dans les plaisirs qu´elle me proposait, de meme pour la dream, je pense que je vais sauter la PS2...

Ca y est j´ai le cafard...

mate2
mate2
Niveau 8
28 juin 2001 à 11:34:38

deja elle est trop chere pour ce k elle propose (actuellement ou non), si un jour elle est a moins de 2000f (en occaz a ce prix la ou sinon dans 15 ans) peut etre qu elle vaudra le coup pour moi s ils sortent des jeux interressants (pour moi toujours).
j ai deja ete decu une fois par sony, je v pas recommencer. Je m etais achete la play et la n64, resultat alors que les jeux sont cher sur 64 j en ai une vingtaine alors que sur ma play ou jou pourrais en avoir 300 (grace aux potes et a mon graveur) il ne m en reste que trois ( j ai vendu les autres) : ff7 (grave), ff8 et track and field.
Bref les jeux "playstation" m attirent moins que ceux avec une "nintendo touch".

m enfin ca peut changer, mon avis aussi, y a ke les imbeciles qui changent pas d avis !

mate2
mate2
Niveau 8
28 juin 2001 à 11:35:29

ah et j oubliais, j ai deja un lecteur dvd de sony qui fait chargeur 200dvd donc cet argument la ne me convaint pas non plus

warthog
warthog
Niveau 6
29 juin 2001 à 12:56:41

Je vois bien vos arguments, ok pour le prix excessif, ok pour ceux qui avaient déjà un dvd mais finalement quelles garanties on a si on veut acheter les autres consoles? X-box et GAmecube sont me semble-t-il tout aussi flou sur leur sortie(en tout cas la x-box)que Sony à l´époque précédent la sortie de la ps2 non?

warthog
warthog
Niveau 6
02 juillet 2001 à 12:56:24

Et c´est tout comme arguments?

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
02 juillet 2001 à 13:11:44

Sortie X-box & NGC aussi floue que la ps2 ??
kes tu veux dire ?

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
02 juillet 2001 à 13:12:24

j´avoue que je piges pas non plus

warthog
warthog
Niveau 6
05 juillet 2001 à 12:40:25

Et bien ce que je voulais dire c´est que nous n´avons pas su le prix des consoles pendant longtemps.Dans ce sens si Nitendo et Microsoft avait annoncé les prix de leur console lorss de la sortie de la PS2 peut-être que plusieurs acheteurs de ps2 auraient attendu et pas investi chez Sony.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 juillet 2001 à 14:04:24

je n´ai pas acheté la PS2 car il y avait bien mieux à sa sortie. La Dream proposait plus de hits. Pour moins cher évidemment.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2