Moi j´ai été un fan de GT1 et GT2, alors tu penses bien que j´attends impatiemment GT3. Jouer à la démo de PS2Mag m´a vraiment emballé, alors sachant que le jeu a été amélioré par rapport à la démo, je me dis que ca va être le bonheur total.
Alors bien sûr on peut critiquer plusieurs choses :
1-C´est toujours le même jeu : ben ouais, c´est ce qui a fait son succès, alors pourquoi changer un jeu qui plait autant?
2-Ce sont toujours les mêmes circuits : bah, il y en a quand même 5 nouveaux, et de toutes facons les autres ont été tellement améliorés graphiquement qu´on a l´impression de les redécouvrir!
3-Il n´y a plus que 150 voitures : ah ben moi ca me gène pas trop, la collection de suppositoires à camion japonais, les saxo, xsara, xantia, clio, megane et autres voitures de tourisme, merci je m´en passe bien! Moins de voitures, mais au moins une vrai sélection de bombes roulantes! Conduire la laguna 2.0 du voisin ca me transcende pas..
4-C´est pas de la vrai simulation : ben ca m´arrange bien, car justement chez Sony il ont trouvé le mélange parfait (à mon goût) entre arcade et simulation. On maitrise vraiment les voitures sans "glisser" comme dans RRV, on sent le grip de pneus. Et on a une sensation géniale de vitesse, grisante, moins ennuyeuse que dans F355 où la simulation était justement trop vraie pour exalter un consoleux qui ne recherche pas forcément à retrouver "le vrai" mais à s´en approcher juste assez pour avoir des sensations de Jeu avec un grand "J".
4-Le graphisme est pas encore parfait, il reste de l´aliasing : bah ouais, c´est pas encore le 100\% en qualité, ce n´empêchera pas ce jeu d´être emballant et d´avoir des graphismes magnifiques avec un ptit chouilla d´aliasing. C´est bien connu, quand il y a une petite tache noire au milieu d´une magnifique nappe blanche, les esprits chagrins ne voient que la petite tache noire..