Je t´ai poser la qestion plusieurs fois et je n´ai jamais vu la réponse, faut dire que depuis que je suis célib (avis a tout ceux qui connaissent des filles célib dans le 76, merci) je viens plus très souvent.
Bref.
Qu´on donc a envier ceux qui n´ont pas de ps2 a ceux qui en ont une?
Merci Mantron.
Tu as pas une fille ou une cousine de 18-22 ans?
Je vais repondre a la place de Mantronix si tu le permet, Oursinou.
Pour un cinephile en manque d´argent, le fait de ne pas pouvoir regarder les DVD.
Pour les passionnes de jeux qui ont de l´argent et qui parlent la lange de Mishima, le fait de ne pas jouer aux jeux imports.
Pour les autres, rien.
Bon, allez arreter ! On parle du coeur ici ! On n´est pas du show bizness !
Soyez un peu aware, quoi !
Mon pseudo est XMANTRONIX est non Mantronix,
c´est le voleur de pseudo qui répond, pas moi.
Je sais Romax...un ami m´en a parle et m´a donne un site ou tu peux trouver toutes les videos !!
D´ailleurs, au Japon le nouveau film de Vandamme vient de sortir ! Legionnaire !!
A l´interieur du loft ???
Non, moi la video tu vois Vandamme qui parle a un gars devant un public...
Tiens je te donne l´adresse...
Bah euh, desole mais Legionnaire est sorti cette semaine...
http://jeanclaudevandamme.free.fr/
lol le pauvre jap, oblige de se justifier a chaque fois
il envoie meme des scans de ses tickets de caisse pour prouver qu´il achete le jeu lol
alalala
BOn si j´en crois le_jap en ce qui me concerne je n´ai rien a envier à ceux qui ont une ps2, je m´en doutais.
Mais cette histoire de jalousie est tout de même stupide, des amateurs de jeux video a mettre pas mald e fric la dedans j´en connais pas mal, et ils n´ont pas souvent pris la ps2. Enfin bref...
Mantron à toi de répondre.
Aprés une convalescence tout de meme assez
courte, Oursinou est de retour et est bien
decidé a en découdre.
http://www.roseraie.fr/index.htm
Mantron ça fait plus d´un mois tu te remet en combien de temps des ruptures toi?
ET je n´ai jamais dit que ça allait super, mais je ne vais pas me morfondre des mois non plus.
Bref répond a ma question stp.
bon je compatie a ta douleur c´est jamais
drole, et puis vu tout ce que tu avais
dit sur la xbox a l´e3 t´a bien fait
de t´eclipsé sinon pour ta question
tu y repond deja puisque tu dit que
tu t´en douté donc que veux tu que
j´ajoute a par le fait que le jeux
dont tu as revé ce trouve sur ps2
si tu me parles de la qualité de
GT3 pour te rassurer fait comme
bon te semble, ce jeu n´a plus
rien a prouvé il est rentré dans
l´histoire du jeux video maintenant
l´argument recevable a l´heure actuelle
serait plus porter sur le prix que sur
la qualité des softs.
Mantron t´es trop une pauvre merde je me suis fait lacher le 18 juin si tu crois que j´en avait quelque chose a foutre de la x-box c´est que t´es vraiment trop impliqué par les consoles vas voir un psy.
Pour la x-box, elle n´a rien a craindre, tu profites d´un e3 qui ne veux pas dire grand chose regarde l´e3 de la ps2 de 2000 et compare.
Ensuite tu me parle de gt3, un jeu, et qui n´est pas encore sorti...
Mouais, je suis trop jaloux de toi et de tes jeux dremacast ou pc sur ps2 qui valent le double que sur els autres supports.
Et gt3 il me fait envie oui, c vrai, mais pour plus de 2500 désolé mes achats ne sont pas compulsifs mais réfléchis. Accroche toi tu as raison a gt3 c le seul, et ça me fait de la peine quand je pense a tes espérances.
Quant à la x-box elle est plus puissante, le temps va te le montrer je le laisse faire même pas besoin de me donner de mal.
Game Cube, x-box, voilà mes prochains achats.
Et crois moi, quand els jeux demanderotn plusd e puissance c ces deux dernières qui seront leader. Et c´est a partir de noel que tu seras mieux lotti que moi en matière de jeu, mais en même pas un an, pffoutt car dès la sortie de la x et de la gc des hits seront là, toi tu as du attendre gt3 des mois et des mois, grotesque comme situation.
Plus que jamais je le dis: la ps2 était le mauvais choix, je constate que dans tes arguemnts tu ne parles pas de la game cube, pourquoi on n´en sait rien, bref dodo. Tes hits vont arriver mais tard, un bon point pour les ventes un mauvais pour els jeux et donc les joueurs.
lol, sacré oursi t´a repris du
poil de la bete, ça me fait plaisir
comme au bon vieux temps, on se
faisait des frags a cout d´arguments
dévastateurs, mais les temps ont changés
depuis ton absence, bouh y a vraiment
des bons jeux maintenant tu sais,
au faites j´ai essayé le mans 24h
sur ps2, d´aprés les tests il est
trés proches de la version dc avec
des voitures plus polygonés pour
la ps2, et bien je peux te dire
que c´est une miette de pain comparer
a Grand Turisimo 3, et rapelle toi
l´emulateur xbox je prend le pari
y a tout ce qui faut pour, ce que
j´aime sur ps2 c´est qu´on a le choix
des styles, je me suis éclaté a bloody 3
et j´ai enchainé avec un petit donald couak
c´etait trop cool, j´ai hate de me lancer
dans Extermination, y s´en n´est passé des
choses tu sais, je crois que t´es resté
figé sur le passé et tu reve du futur
maintenant, c´est a toi d´attendre maintenant
tiens ça me rapelle un de tes arguments, loll.
Hé hé hé
Moi ce qui m´a plu dans ton message c´est: "sacré oursi t´a repris du
poil de la bete, ça me fait plaisir
comme au bon vieux temps".
J´aimerais que ce soit totalement vrai, mais je me retrouve peu à peu faut que ça revienne.
Vivement que je retrouve quelqu´un tiens!
Bref
Bloody Roar, c´est pas mal mais bon c pas soul calibur.
NOn j´ai pas joué a BR3, mais je m´en tape.
Donald est sur dc.
Extermination, moui mais bon, rien de révolutionnaire. Moi j´ai un skies of arcadia a faire pour les vacances vois tu. Et des bons jeux dc j´en ai une trentaine, et je ne suis lassé d´aucun, admire le rapport qualité prix.
Ensuite pour gt3 je vois que tu n´as pas changer, j´avais aimer ton argument "entre un circuit de gt2 et le même sur gt3 c´est pas pareil car sur gt3 il est beaucoup plus beau".
Mais les sensations, les temps, la qualité des courses? Pour moi c´est ça l´essentiel, non? M´y croire. J´aimerais surement gt3 mais bon, c´est un jeu pour délirer, s´amuser a gagenr les voitures etc, mais après msr, les need for speed 4 et 5 et sega gt ce type de jeu commence a me faire chier... On accumule les victoires en courses, et le jeu devient soporiphique, un réglage de barbare et hop on gagne tout.
Pour l´instant y a que f355 qui le fait, moi c le seul jeu auquel je joue encore. Parce que les jeux dans lequel tu suis dans les virages puis tu dépasses dans les lignes droites 5 voitures, ou l´inverse, j´en ai ma claque. Essaye f355, sérieux. IL va sortir sur p2 mais va falloir attendre, toi tu l´aura spour 400 moi je l´ai eu pour 200, ah ça il peut avoir des polygones en plus!
Ensuite je savais que je devrais attendre un jour ou l´autre, ma dc va être juste pour la sortie de la gc et de la x-box en mars, surtout une fois terminé shen mue 2, sonic 2 et virtual tennis 2.
Mais bon, quand je prendrais la game cube (j´ai changer d´avis je vais prendre la gc en premier) j´aurais des hits d´emblée. Soit quelque mois d´attente, 3 environ. Chiant, mais au moins je n´ai pas eu a attendre avec des déceptions a 400.
Franchemnt Mantron, j´admet que la ps2 est dans le fond une bonne console qui peut marcher.
Mais honnêtement, avoir bouder la dc et s´être jeté sur la ps2, avec le danger que représente la gc et la x-box, c pas très sérieux pour un mec censé être intelligent. Moi perso je me demande s´il ne va pas falloir s´acheter les trois en fait. En tout cas, je reste sur mon premier prono, la ps2 sera troisième dans la guerre des 128 bits, sauf si Ms se néglige trop comme il l´a fait à l´E3. Je suis sceptique mais bon... tout est possible!
C´est une question de budget aussi,
imagine que tu n´a pas de Dc, ni de
Dvd tu verrais les choses d´une autre
maniere, parce que si tu voulais acheter
une console next gen + un dvd, la ps2
aurait été un choix judicieux, c´est
ce que je voulais et je n´etais pas
réfractaire a jouer sur des jeux psx
aussi, donc c´etait du tout bon.
les jeux ont vraiment beaucoup
changé par rapport a ceux qu´ils
y avaient a la sortie de la machine
et peu aprés, tu ne peux pas faire
le bon choix si tu penses qu´un jeux
est pas mal en disant que tu n y a pas
joué et que tu t´en tape, le fait que
tu as un dvd a mon avis t´empeche d´aller
dans le sens de ton reve qui est le jeux automobile que tu as attendu, je l´ai attendu
sur pc et j´en ai dépensé des tunes mais a un moment donné j´ai dit stop, ce que je veux ne
sera pas sur ce support, d´aprés les gouts que
tu as que j´ai constaté au fil des discussions vont dans le sens de la ludothéque ps2, donc je m´etonnais du choix de la xbox et encore plus
sur celui de la gc.
bien sur l´aspect financié a son importance mais n´oublie pas qu´on investi sur du long terme,
la ps3 est prévu pour fin 2004 début 2005,
de toute façon quelque soit la console que tu choisis ne te renferme pas sur ton dvd et pense plutot les jeux qui te font envie, renseigne toi
a fond sur ce qui est prévu sur chaque support, prend en compte les editeurs tiers sur chaque console et leur taux de participation.
en matiere de support dvd la gc et la xbox en auront un, meme si c´est en option, il suffira de pousser la tentation simplement en proposant des dvd video de demo des prochains jeux en plus de demos jouables cette pratique est inevitable, marketing oblige.
a mon avis la gc va tenté une excursion limité vers un public large mais favorisera a long terme un public jeune, c´est ce qui fait la force de nitendo alors pourquoi s´en priverait il, trés peu de concurence sur ce crénau voir meme néante,
il y a un public qui suit cette tendance avec
engouement, les enfants sont les meilleurs représentants auprés des parents lorsqu´il
s´agit de jeux et c´est bien normal, les pokémons en sont la preuve absolue avec un succés inoui
meme si on aime ou on n´aime pas.
Nitendo est avant tout une entreprise et qui dit entreprise, dit investissements et la bonne santé d´une entreprise passe avant tout par un équilibre financié qui débouche sur de la rentabilité.
D´ailleurs en ce qui concerne le public
visée on remarque de plus en plus chez certains
passioné de consoles qui veulent en acheter 2
le couple ps2 + gamecube mais tu ne verras
qu´exceptionellement le couple ps2 + xbox
leur crénau est le meme, basé essentielement
sur les mi adolescents mi adultes.
la ps2 est beaucoup trop bien implanté selon moi pour etre menaçé avec une ludothéque depuis quelques temps qui s´affirme de jours en jours depuis et qui va totalement exploser d´ici peu, d´ailleurs si je fais une liste des jeux dont
j´ai envie de tater du terrain je pourrais nominer des titres totalement differents d´un jours a
l´autre par dizaine, plus de 350 jeux sont
en court de devellopement, certains sont en
phase d´etre achevé, d´autre a mi parcours,
ils y a ceux qui sont au début de leur programation, et ceux hors devellopement
qui sont deja sorti au japon ou au usa
je pense déja a Nba Street Le Basket De Rue.
Mon lecteur DVD était vendu 3500 et je l´ai eu d´occaz par mon beauf 2500 4 mois plus tard, j´aurais eu tort de m´en priver il est plus complet que le lecteur ps2 et je ne regrette absolument pas ce choix.
En somme la ps2 est la console des faux riches?
Ce que je crois c´est que les ventes de ps2 ne décolleront pas autant que tu le penses.
Gt3 passait pour une révolution. Le genre de révolution qui fait aussitot croire au succès monstre de la console. E3, jeux Game Cube, la grosse claque! Avec l´arrivée et l´exploitation des nouvelles consoles, le nivellement se fait vers le haut, même la dc n´a pas, peut être loin s´en faut, montrer tout ce qu´elle a dans le ventre. GT3 peut impressionner il n´avait pas encore de concurrence réelle. Mais au jeu des performances, que suivent les gens en général, la ps2 sera perdante, les premiers jeux game cube seront aussi beau voire plus que els jeux ps2 actuels.
Véridique, avant l´E3 des gars de ma classe parlaient de ps2, de x-box et beaucoup disaient que Nintendo ferait mieux de laisser tomber tout de suite. ILs ont bosser comme des dingues, ont soigner leur stratégie et aujourd´hui beaucoup disent "elle est pas si mal en fait". Au nuveau des ventes, ce genre de discours bouche à oreille est l´atout le plus puissant du marketing, car c´est des proches qui en parlent. La x-box est plus puissante encore, beaucoup de développeurs sont interessés par cette console, MS va investir a donf dessus, franchement ce n´est pas gagner pour la ps2, même 20 millions de consoles c´est trop peu, il s´est vendu plus de 100millions de psx!
La ps2 est moins puissante c´est un fait, le fait que l´ee soit novateur permet le bénéfice du doute mais il ne faut pas déconner non plus! ET elle a beau progresser dans ce domaine elle sera
toujours penalisée dans ce domaine.
Aujourd´hui, la ps2 montre dans les magasins, dans les magazines ce qu´elle a dans le ventre, jusqu´ici la x-box ne l´a pas vraiment fait, donc pour l´instant "tout va bien". Mais la game cube, tu n´y croyais pas il n´a suffit que d´une chose: qu´elle se fasse connaitre. Inquiètant non?
En somme la dreamcast est une console a posséder, je l´ai, gt3 est un jeu a posséder mais il ne vaut pas le prix de la ps2 en ce qui me concerne, de toute façon payer 3000 pour y jouer je serais forcéùent déçu, et je ne crois pas en la longévité de la ps2. Sony a vraiment fait trop d´erreurs.
Ouais en fin, pour Gt, il y a pas mal de choses
à améliorer en dehors des graphismes. L´IA est pas terrible (même vraiment à chier), le côté réalisme peut être largement plus poussé (pannes, chocs abandons, …). Bref pour moi la série GT n´a jamais été extraordinaire. Je pense que K. Yamauchi voulait parler des graphismes mais à ce niveau là, que rajouter de plus? C´est déjà asez beau comme ca. Alors qu´il y a plein d´innovations à apporter à ce jeux pour qu´il soit plus trippant.