CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une explication non partisane je crois..

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
20 juin 2001 à 09:08:11

J´aimerais donner mon avis, qui n´est que le mien et qui n´engage que moi, meme si je connais quelques amis qui le partage.

J´ai 29 ans, je joue depuis maintenant 18 ans, sur à peu près à n´importe quoi ou presque.
Si on remonte à ses 5 ou 6 dernières années, j´ai eu dans l´ordre une N64, une Psx, une GBC et une dream.
J´ai acheté la N64 pratiquement à son début, parce que j´avais éssayé Mario et que jamais je n´avais eu l´impression d´etre aussi libre dans aucun jeu et que ca faisait pas mal de temps que je ne jouais que sur Pc ou presque. J´ai accumulé une 30 ene de titre sur cette console, en y prenant beaucoup de plaisir, meme si elle restait souvent dans un placard entre 2 jeux.

J´ai acheté la Psx très tard, pratiquement 2 ans à sa sortie en France, et encore, si il n´y avait pas eu l´import je ,ne l´aurai jamais acheté.
Je me suis mis à collectionner les rpg en version us et jap, n´ayant qu´une petite 20 ene de jeux autres que des Rpg sur à peut près 70 originaux. Mais jamais ou pratiquement jamais j´ai eu autant de plaisir que j´avais à découvrir les jeux n64 ou à jouer à mes vieux jeux moches sur Snes ou autres nes. Jamais, je ne sais pas si c´est les jeux en eux memes ou le support, meme quand je terminais un super rpg, mon plaisir etait moins grand que précédemment.
Je n´aime pas les sports qui ne m´apportent aucune sensations, les jeux de voitures me gonflent au plus au point, sans doute parce que quand j´ai commencé à jouer les jeus de voitures et de sport etait les plus moches en générales :)
Ca limite donc mon interet pour le catalogue euro de la psx si easport et les jeux de baston ne m´interesse pas:)
Et j´en etais la quand Sony a annoncé leur prochaine console, révolutionnaire, fabuleuse, au dela de toute mes espérances. Et je me suis mis à en rever, à l´imaginer, allant jusqu´a jeter le meme discrédis sur la DREAMCAST que la plus part de vous l´avais fait à un moment à un autre et comme le font ceux qui attende la NGC et la X-Box, allant jusque´a lui retirer tout mérite, facilité en cela que je n´avais jamais acheté de console Séga auparavant a par la game gear, pour lequel pratiquement aucun jeux qui aurait pu m´interesser été arrivé en france.
J´ai descendu la dream en flamme, jusqu´au jour de la sortie de la PS2, et la j´ai hais SONY, qui m´avais fais miroiter quelque chose qui n´étais pas, qui m´avais fais devenir vraiment un jeune con en cassant une console dont j´avais peur, la dream, parce qu´elle était la est pas MA PS2.

J´ai rarement été aussi décu que lors de la sortie de la PS2, je l´ai tésté dans le magasin d´un de mes amis et puis un WE chez moi, et je n´ai rien vu de ce qu´on m´avait promis.
SSX? un jeu de sport sans interet pour moi, Les autres, pas une once d´imagination ou de reve comme on peut en rencontrer Chez NINTENDO qui à quand meme fait une grande part de mon education ludique. Sur la dizaine de machine en vente dans le magasin , 8 sont revenus dans les 2 jours, soit en panne soit pour etre revendu en occaze, Un mois plus tard , le patron du magasin avait meme décidé de ne plus commander de jeux PS2 parce qu´il en vendait pas et de faire venir les consoles sur commande.
Mon reve s´etait écroulé, je n´avais rien de ce que je pouvais attendre et rien de ce qui est annoncé ne m´interesse pour le moment MGS2, trop frois pour moi, et je parle pas de GT3 qui n´est qu´un jeu de voiture...
Alors j´ai acheté la dreamcast, et je ne le regrette pas, j´ai juste regretté d´avoir tant tarder, et encore plus que de gens aient agis comme je l´avais fait descendre la dream en attendant la PS2.

Maintenant tout mes espoirs se tournent vers la NGC, j´espere juste etre moins décu ou au moins surpris dans le bon sens par elle.

Tourt ce baratin pour dire que nous sommes tous des cons, moi y compris, chacun d´entre nous, la majorité qui ne jure que par une définition du jeu qui pour les anciens ne contient plus de plaisir ou si peu et encore moins de reves et nous, qui humains defendaons notre facon de voir.
j´en ai pris mon parti, je n´ai plus cassé de console depuis longtemps:)

Comprenais que la PS2 puisse nous avoir décu, à u point inimaginable, nous y avons retrouver que le mauvais coté de la PSX... Comme je comprends que vous avez souvent aussi peur pour vos consoles et qu´elles disparaissent et surtout d´avoir fait le mauvais choix, car c´est devenu une affaire de prestige et d´image, alors qu´a mes débuts se n´etait qu´affaire de plaisir.

La peur nous fait agir comme des cons.
Ne nous laissons pas enfermer par ce qui nous entoure...
Je n´ai jamais regretté les consoles ou les jeux que j´ai acheté, meme si j´eprouve de plus en plus de difficulté à etre emerveiller parce qu´il se fait actuellement.
Il reste encore Nintendo qui reussi a atteindre ce résultat., pas parce qu´ils sont dénués de tous défauts ou que leurs jeux sont meilleurs, mais parce qu´il y a encore cette intincelle de reve qu´on ne retouve pas ailleurs, cette "ame d´enfant" qui vous fait penser que leurs jeux sont pour les gosses alors qu´ils ne sont que funs et étonnement.

Mes critères de plaisir et les votres sont différent, accepté qu´il se rejoigne en un point, prendre du plaisir, et je sais que nous pouvons en prendre sur toutes les consoles, chacun à sa facon...
ca a été tres long... désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2001 à 09:39:40

Salut Groscoeur ca va ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2001 à 09:59:39

Oh ! Alors ce soir je vais regarder mes mails, merci !

Si elle est bien arrive c´est l´essentiel !

Si tu as des problemes a Castlevania, tu me le dis !

Eh oui c´est les 20 ans de Mario !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS