CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le disque dur de la ps2

lak
lak
Niveau 10
19 juin 2001 à 13:55:00

Source playfrance.com

Le HDD sortira le mois prochain au Japon. Sony prévoierait d´en commercialiser un autre l´année prochaine, de capacité supérieure mais au même prix.

FFX pourrait profiter du disque dur pour s´y installer partiellement et ainsi réduire les temps de chargement. Cette dernière info N´EST PAS CONFIRMEE par Square.

Certaines critiques vis-à-vis de la xbox risquent d´en prendre un coup. La PS2 deviendrait-elle un PC ?

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:00:40

et les cartes mémoires c pas des unités de sauvegarde ? on pourrait comparer ca a des disquettes aussi....n´imprte koi de considérer une console comme un pc parcek´elle a un DD ! et c koi cette discrimination ? pkoi vs la comparez pas a un mac aussi ? j´vous jure.......cette manie de tout comparer, de faire des rapprochements....c du n´importe koi !
oh et les ports USB de la ps2 et la possibilité de brancher un claiver et une souris ca en fait pas un pc aussi ? non parceke on peut aussi brancher un petit clavier sur certains portables pr taper les sms alors c p ê aussi des pc non ? g dit une connerie ? :-)

lak
lak
Niveau 10
19 juin 2001 à 14:08:02

Je parle d´installation du jeu sur le HDD. Jusqu´ici, ça me semblait la différence la plus nette entre le PC (ou les Mac hein, chuis pas raciste) et les consoles. De plus, au départ, ce DD n´était pas censé servir à ça. C´était du moins les annonces qui étaient faites.

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:17:14

bah ca depend de la capacité du DD ùmais c sur ke si le machin fait 20-30 Go ca m´étonnerait ke ce soit juste pour y mettre des sauvegardes ! :-)

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
19 juin 2001 à 14:19:19

je pense en fait que le hdd, est prévu à l´origine pour les fonctiomalités internet de la machine donc les jeux online comme FF XI en auront surement besoin, et en plus on ne peut pas reprocher à des développeur de vouloir nous mettre des bonus telecharables sur le net, tous cela pour dire que le HDD ne va pas faire d´une console un pc (enfin tant qu´il n´y aura pas de plantages, et d´upgrade de la console).

lak
lak
Niveau 10
19 juin 2001 à 14:20:41

40 Go. C´était censé être pour les sauvegardes et la récup de données online, au départ. Mais je vais essayer de trouver des articles pour pouvoir être plus précis.

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:22:12

si kelkun connait la capacité de ce ou ces DD a venir k´il nous le dise mais si il fait kelke dizaines de Go faut pas venir me dire ke c juste pr des patch bonus ou des mises a jour de je c koi !
une sauvegarde sur PC ait jamais plus de kelke Mo en visant large alors avec une unité de stockage de pls Go a moins d´avoir kelke cantaones de jeux je vois pas où est l´interet !

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
19 juin 2001 à 14:25:54

normalement y doit faire 30Go, mais bon comme c´est une machine multimédia, et qu´on ne sais pas ce que sony prépare, il ne faut pas trop s´avancer.

c´est quoi la console que tu attend le plus toi ?(gamecube, ps2 ou xbox)

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:27:58

la ps2 je l´attend pas elle est déjà là......sinon pas d´a priori moi, je juge sur ce ke je vois alors j´attend de voir mais je suis sûr ke les 2 futures consoles vont déménager et envoyer la ps2 faire coucouche panier ! :-)

lak
lak
Niveau 10
19 juin 2001 à 14:28:51

C´est bien 40 Go (officiel, d´ailleurs on le sait depuis un petit moment).

"Il aura pour fonction de stocker les musiques, films, et autres données téléchargés sur le net. En ce qui concerne les applications pour le jeu, il permettra de charger des niveaux supplémentaires, ou des véhicules, des personnages..."

extrait d´un article de playfrance du 17/05.

Il n´est nulle part question d´installation.

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:32:28

40 Go et nulle part kestion d´installation ? mouhahahahahahahahahahahaha c trop drôle là j´en peux plus ! 40 Go et juste pr mettre des films et autres petits boubouis récupérés sur le net ? bah déjà j´espère ke la ps2 aura bientot sa connection et k´elle sera haut débit parcek´il va en falloir du temps pr les remplir les 40 Go avec une connection modem de base à 56k !
et combien coutera cette petite merveille ? parceke moi là g payé mon 40 Go pr mon PC presque 1200 frs........alors ca va commencer a faire chère la console si les prix avoisinnent ce tarif !

lak
lak
Niveau 10
19 juin 2001 à 14:35:25

Le HDD sort au Japon en même temps que le modem HAUT-DEBIT officiel. Je n´ai pas vu de prix, mais le_jap pourrait peut-être nous renseigner.

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
19 juin 2001 à 14:38:58

c clair mettre plus de 3500 F pour jouer sur ps2, et en plus acheter un modem, et un HDD ca fait chère la console "grand public"

moi non plus je n´est pas d´appriori, et j´attend les 3 console, car pour moi j´ai l´impression qu´aucune des trois n´est sortie car une consoles est considérée comme sortie à mes yeux que quand il y a des jeux (de bon jeux évidemment).

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
19 juin 2001 à 14:41:42

Ca n´influencera pas sur les 4m video,
les 4m video utilise le swap memory
avec les 32m rambus, les jeux sont
en majorité bien optimisé pour cette
technique, il suffit de faire l´experience
sur un jeu pc qui chargerait les donnés en
temps réel a patir du cd, ça serait injouable
a cause des ralentissements incéssants que
ça occasionerait, la ps2 peut le faire car
elle utilise la memoire rambus qui permet
un débit important en temps réel,
Dvd/Cd -} Rambus -}Memoire On Die Du Chips Graphique, la ps2 fonctionne sans Hd,
la xbox ne le peut pas, architechture pc oblige,
le disk dur sur ps2 permettra de limiter le
temps de chargement pour quelques jeux qui
necessite des gros blocs de memoire disponible,
ex: FFX, il faut prendre en compte l´usage
de l´internet, les sauvegardes, les goodies,
le rips des music de jeux, ect..

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:42:15

sympa les prix en dollars mais comme je me fous royalement de la bourse et des taux de change j´aimerais avoir une idée de prix e, franc ou plutot en euro parceke c bientot et k´on achetera surement tout ces petits gadgets en euro qd ils sortiront !

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
19 juin 2001 à 14:47:48

tifffus t´es sur de ton prix, que ce soit en dollard ou en franc, ca fait pas très chère

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:50:05

ouais, ca m´étonne qd même...tout ca pr a peine 1000 frs ?
je suis très sceptique mais attendons ke ca sorte pr voir.......

coolraoul
coolraoul
Niveau 5
19 juin 2001 à 14:51:15

en se moment le dollard est à 8F

chucky
chucky
Niveau 6
19 juin 2001 à 14:56:06

et c koi le taux ke tu as donné pr l´euro ? parcek´il etait pas tres clair
en tk c moins d´1 euro pr 1 dollar ca c sur !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment