CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelles infos xenosaga !

Slash
Slash
Niveau 7
14 juin 2001 à 20:40:49

source: www.babeloueb.com/xenoheaven

News > Articles > Xenosaga sera bien... Une saga !!

07/06/2001 - 21h24

GameSpot VG a traduit une récente interview de Tetsuya Takahashi (je rapelle aux endormis qu´il s´agit du directeur et scénariste du jeu). Et c´est avec une joie immense que je vous annonce que Monolith Soft a l´intention de nous sortir un Xenosaga par Episode, y compris une nouvelle version cinquième (Xenogears) !! Peut-être aurons-nous finalement droit à la version complète de l´Episode V... Et on saura enfin à quoi correspond le mystérieux Episode VI. Mais bon, c´est pas pour tout de suite alors soyons patients !

Sinon, d´autres infos en vrac sur l´Episode I : Der Wille zur Macht. Ce titre est comme vous le savez l´équivalent allemand de "The Will for Power", et n´a pas été choisi au hasard (comme d´hab !) : il s´agit d´une phrase-clé de l´œuvre de Friedriech Nietzsche, célèbre philosophe allemand. Takahashi semble toujours autant apprécier la philosophie et la psychanalyse... A notre plus grand bonheur !

Il aurait été confirmé que Chaos serait bien l´alter ego de Chitsujo (ils sont tout contents chez The GIA, ils viennent de découvrir son nom... Mwarf !). Rappelons aussi que Chaos n´a apparemment aucun souvenir de son passé. Serait-il une sorte de création de la Vector ? Oula, faut que je me calme, je commence à spoiler alors que le jeu n´est même pas sorti ! Il semblerait en tout cas que Chaos et Chitsujo aient un lien avec les Anima et Animus... Ce qui nous amène à parler de Deus ! On ne sait toujours rien sur son rôle dans Xenosaga Episode I, mais vu que Perfect Works mentionne sa création au beau milieu d´une guerre insterstellaire, ça ne m´étonnerait pas qu´il ait été construit dans le but de combattre les Gnosis...

On ne sait toujours pas de quelle manière les A.G.W.S. seront utilisés en combat, mais les fans de Xenogears redécouvriront les joies du tuning avec la possibilité d´acheter de nouvelles armes et pièces détachées. Il y aurait apparemment 2 catégories d´A.G.W.S. : les AG-Series et les VX-Prototypes.

Quelques précisions également sur le système de distorsion de réalité utilisé pour les voyages spatiaux : l´U.M.N. ou Unus Mundus Network (Réseau du Monde Unique, littéralement). l´U.M.N., propriété exclusive de la Vector Industry, a été apparemment mis au point par un organisme appelé Kukai Fundation, et fonctionnerait par un ensemble de distorsions dimensionnelles disséminées aux quatres coins de l´espace.

Takahashi a déclaré que la durée de vie de l´Episode I équivaudrait à la moitié de celle de Xenogears... Soit un peu plus de 30 heures. C´est peu, mais de toute façon l´Episode V est celui dans lequel il se passe le plus de choses (c´est probablement pour ça que Square n´a voulu sortir que celui-là, pour le couper ensuite ça valait bien la peine !!). Les mélomanes devraient némoins être aux anges, puisque les compositions de Yasunori Mitsuda seront interprétées par l´Orchestre Philarmonique de Londres... Rien que ça !

Et si vous ne l´avez pas encore fait, je vous conseille d´aller jeter un coup d´œil aux 15 nouveaux screenshots.

Pour aller voir les screenshots:

http://www.babeloueb.com/xenoheaven/xenosaga/screenshots/screenshots01.
htm

:)

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
14 juin 2001 à 20:58:06

"The will for power" fait également référence à Xenogears, où un perso (je ne me souviens plus du nom) foutait la zone en demandant aux "méchants" : "do you desire the power", l´autre répondait toujours oui, et ça finissait mal (sauf quand Fei se lache à la fin du CD1).
Concernant la durée de vie, si ce sont 30 heures dignes du 1er CD de Xenogears, pas de problèm, le 2ème étant baclé à mon gout, le coup de l´histoire racontée, mais sans que l´on intervienne m´avait déçu, surtout que le reste du jeu laissait une part non négligeable de liberté au joueur. Espérons enfin qu´il sorte en France, sinon il va falloir qu´une puce, ou mieux un adaptateur sorte :o)

Slash
Slash
Niveau 7
14 juin 2001 à 21:56:53

Ce perso c´est Grahf :)
Ouais j´espere que xenosaga sortira en vf surtout que j´ai eu du mal a me procurer xenogears en us et que xenosaga devrait lui aussi se vendre comme des petits pains :)

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
14 juin 2001 à 23:37:02

Merci, je me disais bien que c´était un nom dans ce genre. C´est vrai que Xenogears n´était pas évident à trouver, et qu´il se vendait cher... Mais vu les qualités hallucinantes de ce jeu, ça valait le coup !
Mais c´est sur qu´en vf ce serait une tuerie, tout comme Chrono Cross, que j´ai commencé récemment, mais ma PSone plante souvent à la fin des combats :o(

anonyme12
anonyme12
Niveau 5
23 avril 2002 à 16:46:33

remonte

anonyme12
anonyme12
Niveau 5
23 avril 2002 à 21:22:45

remonte
maitenan 1er de la liste

Sous forums