N´essaie pas de me faire dire ce que je ne dis pas...
sony n´a pas l´expérience de sega ou Nintendo...
Les possessseurs de ps2 savent qu´ils doivent compter sur les éditeurs tiers avant tout, c´est comme celà...
Et je ne suis pas si ûr, je le répète qu´être à la fois éditeur et constructeur soit la meilleure solution tant que tu n´empêche pas les éditeurs tiers de rentabiliser leurs titres...
Prend l´exemple de GT3, made in sony, je ne sais pas si les éditeurs qui se lanceront dans des jeux concurrents, s´ils se lancent, sortiront vainqueurs...
Alors que vous vous réjuoissiez que sega ou Nintendo éditent plus sur leur console respective, ok, mais l´exemple nintendo ui effectivement propose des jeux très bien finis et dur à venir concurrencer par un éditeur tiers...
Qui plus est, Nintendo a aussi par la même orienté la cible des joueurs, exemple N64, qui a peut être refroidi certains éditeurs à tenter des registres plus matures....
je n´affirme rien, mais rien n´est jamais acquis ou évident et ce que tu considères comme gros avnatage n´en est pas pour moi un si gros, c´est tout... je doute même que ce soit un si réel avantage...
les éditeurs ont eu le loisir de beaucoup déveloper sur ps1, je note que sony n´est pas un gros éditeur, ça semble plausible.