CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps3, pas pour demain...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
13 juin 2001 à 18:31:52

Voila une annonce sur le coeur de la future ps3... Ce ne sont que les prémices, elle ne sortira pas avant un petit moment.

Une petite annecdote sur la puce: son budget développement est moins élevé que le budget pub de la xbox ou de la gamecube!

Voila l´annonce playfrance:

Coup de théâtre ! C’est IBM qui deviendra le fournisseur de micropocesseur pour la future PlayStation 3 de Sony. Ce nouveau processeur sera créé dans l´optique du online au sens large. Les consoles se connecteront entre elles ou via Internet. Toshiba, le fournisseur des puces Emotion Engine qui équipent la PS2 n´est pas évincé par Sony pour autant puisque la firme japonaise contribue financièrement à l´élaboration de cette nouvelle puce au coût astronomique de 400 millions de dollars !

Les trois compagnies ont pour objectif de créer l´équivalent d´un super-ordinateur sur une petite puce. Celle-ci sera déclinée afin d´équiper les appareils electroniques de grande consommation (TV, Lecteur DVD, ect.) La production de cette puce commencerait aux alentours de 2004 et aura la taille de 0.10 micron.

0076
0076
Niveau 10
13 juin 2001 à 19:06:36

A mon avis non.....la 1 et la 2 n´en avaient que deux.....de toutes facons je m´en fous ma télé est trop petite !!

0076
0076
Niveau 10
13 juin 2001 à 19:12:39

Perso, moi je trouve pas......j´ai joué à Mario Kart sur 64 chez un ami à 4 et je trouvais ca trop petit.......peut-être que j´ai une vue merdique alors.....

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
13 juin 2001 à 19:12:58

On s´en fout de la PS3 .... A force de jouer a ça Sony va couler tous les developpeurs qui ne pouront pasz developper partout et feront faillites !

0076
0076
Niveau 10
13 juin 2001 à 19:26:43

C´est clair que c´est un + si ils mettent 4 manettes mais moi ca ne me dérange pas si il y en a que deux !!

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
13 juin 2001 à 22:29:18

PS45 avec FF254

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
13 juin 2001 à 22:32:34

La PS3, n´aura pas de port de manette du tout...
Elle communiquera en infra rouge ou avec des ultra son. je trouve que les fils en 2004 feront un peu trop...rustiques

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
13 juin 2001 à 22:35:29

Ca n´empêche qu´ils pourraient laisser deux ports pour rester compatible avec la PS2 et pourquoi pas la PS1...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
14 juin 2001 à 09:34:46

Si la ps2 se ramasse à la sortie de la gc et de la x-box, ce qui est loin d´être impossible, tout ceci ne sera plus d´actualité!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
14 juin 2001 à 09:39:31

hi, hi, hi, ou sont passé
tes certitudes oursi ^¨¨¨¨¨^^

lak
lak
Niveau 10
14 juin 2001 à 14:34:04

Mais b*rdel, ILS N´ANNONCENT PAS UNE NOUVELLE CONSOLE ! Ils annoncent la conception d´une nouvelle puce (pas avant 2004) qui équipera entre autres la future console de Sony. C´est tout à fait différent. On est loin de "l´annonce" d´une nouvelle console. Faut pas tout confondre.

Kosuke
Kosuke
Niveau 7
14 juin 2001 à 14:44:57

meme ca fait combien de temps que la PS2 est annoncer????
je pense que tt le monde a vue ce "fake" de la console (qui date de je ne sais plus trop quand) avec 4 ports de manettes, la meme couleur que la PSone et le petit ecran LCD.
Ca fait trop longtemp et on a du bcp attendre avant de la voir arriver.
Alors c pas parce que Sony annonce la date de leur nouvelle puce qu´on vera la PS3 demain en magasin.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
14 juin 2001 à 14:49:17

Ouvrez les yeux.

Les sociétés sont obligées de communiquer sur leurs axes stratégiques.
C´est au contraire le manque d´objectifs qui peut être suspect.

C´est tout à l´honneur de Sony que de se préoccuper de la succession de sa machine phare.
Maintenant que la ps2 et finie, vous vous attendiez à quoi, à ce qu´ils attendent gentiment pour voir comment ça se passe?
Ils ont atteint un objectif, ils se penchent sur le suivant.

Est-il utile de rappeler que la politique de Sony est de faire de la Recherche et Développement? D´acquerir des technlogies qui sont destinées à faire la différence sur le marché?
Là où Microsoft se contente de compiler des technologies existentes pour remplir une énorme boite à chaussures, Sony recherche l´innovation et l´avantage concurrenciel.

S´ils ne s´y prennaient pas maintenant, ils n´auraient aucune chance d´assurer la relève de la ps2 dans quatre ans... la concurrence s´en chargerait pour elle.

Combien de temps d´après vous pour concevoir une machine et construire les usines?
ptdr.

Personne ne joue aux échecs ici?

lak
lak
Niveau 10
14 juin 2001 à 16:28:47

j´peux pas parler pour les autres mais le mien oui. :) C´est pas dirigé spécialement contre toi, mais il faut éviter les interprétations hatives. "annonce du concepteur de la nouvelle puce" devient un peu trop vite "annonce de la ps3". Et pas seulement ici...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
14 juin 2001 à 17:07:12

lolo_dv: pas élevé au benco.

lak
lak
Niveau 10
14 juin 2001 à 17:25:53

Mais non, je t´ai pas pris pour un anti-sony, geohound. J´ai simplement voulu rectifier clairement ce qui me semblait être une erreur, ou du moins une mauvaise formulation.

Pas faché ? :)

lak
lak
Niveau 10
14 juin 2001 à 19:22:29

bon... j´ai vu, mais comme j´ai 3 pages de retard dans le sujet de mantronix...

En fait sur PF, y´a des pro-ps2 assez lourds, mais ça contrebalance certains "anti" tout aussi lourd. Et encore, y´en a un qui s´est barré... En fait, si tu veux des infos sur des jeux ou des aides, PF est ideal. De plus, on peut vraiment parler de tout avec les participants grace ax sections "blabla" et "autres consoles". C´est pas comme ici où il y a les gens du forum x, ceux du forum y, etc... L´organisation est différente. Et l´interface est quand même beaucoup plus agréable (smileys,...).

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
14 juin 2001 à 22:45:33

Je sais plus qui disaist que l´empire de Sony etait plus grand que celui de nintendo et kro-soft car ils faisaient des télés , Hi-Fi , etc...

c´est bien la le probleme ! si ça continue a degenerer l´industrie du JV va s´enfoncer et on va se retrouver avec des consoles TEFAL .....

Et puis sache que la Gamecube c´est pas que Nintendo , c´est Nintendo , IBM , Matsuchita (encore plus riche que ony lol) et ATI ...

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
14 juin 2001 à 22:50:25

Ca y est Whirlpool a invente la machine a laver atomique-a connection internet par satellite-console de jeux videos-four micro-ondes a radiations biologiques-a batteries thermonucleaires .....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube