STOOOOOPPP !!!
Faut pas confondre : il y a deux jeux M& sortis sur PS2. Le premier est Warriors of Might & Magic et d´après ce que j´en ai entendu dire il est plutôt mauvais.
Mais le second est Heroes of Might & Magic 3, et ce que je sais c´estque la version PC est excellente : c´est un jeu de stratégie en tour/tour, où il faut améliorer ses villes, monter des armées, rassembler des ressources...
Ce jeu est excellent sur PC, il ne paye pas de mine et les mécanismes de jeu sont simples, mais le jeu est une vraie drogue et quand on commence une partie, on ne peut plus s´arrêter avant de s´effondrer de fatigue sur son clavier.
Je n´ai pas testé la version PS2 (dont les graphismes sont passés en 3D, je trouve ça dommage mais bon), mais je ne vois pas comment ils auraient pu gâcher cette conversion, vu que les graphismes et l´animation sont minimalistes dans ce jeu, tout est dans le gameplay.
Cela dit si vous avez un PC, même un peu vieillissant, on le trouve en budget (99F, bientôt avec l´add-on inclus d´après Joystick). L´avantage sur PC c´est l´éditeur de cartes : vous pouvez créer vos propres missions ou télécharger les innombrables scénarios disponibles sur les sites de fans.