CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PLAYSTATION 2 A 1990 Frs ?!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
06 juin 2001 à 09:15:22

PlayStation 2 à 1990 Frs ?!
Info et Commentaire Projet Ps2.

Alors que la console 128bits de Sony viens de subir une baisse de 200Frs portant son prix maintenant à 2790Frs TTC, une nouvelle rumeur provenant du net affirme que son prix pourrait rebaisser à la fin de l´année.

On estimerait son prix à 249£ ou 199£ soit environ 2 490Frs ou 1 990Frs, tout ceci dans le but de contrer la sortie de la Game Cube et X-Box en Europe.

De plus il faut savoir que les certains jeux
sont attendu pour la fin de l´année ... comme c´est bizarre.

C´est le cas de Devil May Cry, Jak & Daxter,
ISS Pro 3, Wipeout Fusion, ...

Même si Sony n´a rien confirmé, un commentaire officiel devrait être fait dans les prochains jours ;-)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 juin 2001 à 09:20:30

Oui bon, on va dire que le prix sera pltôt dans les 2490 balles que dans les 1990.

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 09:34:42

Oui, c´est plus probable. On verra bien.

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 12:00:38

Il ne s´agit pas d´être content ou pas, c´est juste une info.

romaing
romaing
Niveau 5
06 juin 2001 à 14:28:39

Au fait, petite parenthèse mais :
la license ISS appartient désormais à KCEO.
Donc Winning eleven 5, de KCET (ceux à l´origine d´ISS PRO EVOLUTION 1 et 2) sera renommé Pro Soccer Evolution en Europe.
Voilà c´est tout.
Pour ce qui concerne la baisse de prix de la PS2, je trouve cela logique face à a concurrence qui s´avèrera rude.
Le stock de DC au japon est épuisé, donc à mon avis il n´y en aura plus en Europe à la fin de l´année, mais bon...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juin 2001 à 17:13:31

ptdr, groscoeur!
(j´espère que tu disais ça en rigolant ;)

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 17:15:34

Vendre à perte EST interdit. Mais ce n´est pas seulement vendre la console sous son prix de revient. Là dedans rentrent aussi en compte les amortissements, les royalties, les ventes de jeux, etc...

Demande à un gars calé en économie, il t´expliquera ça mieux que moi.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juin 2001 à 17:35:08

Vendre à perte, c revendre ce qu´on a acheté en dessous du prix auquel on l´a acheté.

Effectivement, c´est interdit.

Le prix de revient est une notion de coût final:
matière première+ main d´oeuvre+ production+ transport+ communication+ vente+ administration.
Inutile de dire que c´est de la sauce interne et qu´il est très difficile de s´arrêter sur un chiffre définitif.
Inutile de dire que le prix de revient varie selon le nombre d´unités prise en compte.

Le cout unitaire n´est plus le même quand on a écoulé 20 millions d´unités... et qui sait, pour peu que l´on ait amorti l´investissement industriel et diversifié les sources de revenus, alors le prix publique peut être réduit de beaucoup.

Si je suis boulanger et que j´achète une camionnette pour livrer les villages voisins, chaque croissant vendu paye la farine, rembourse la camionnette et me permet de vivre.

Après deux ans, j´ai tellement bien carburé que j´ai payé toutes mes traites relatives à la camionnette:
Alors mon prix de revient diminue d´autant...
J´ai alors le choix entre moderniser ma camionnette, m´enrichire avec l´augmentation de ma marge sur le prix public, ou bien augmenter mes parts de marché en réduisant le prix de mes produits.

C´est ça la magie de l´économie rationnelle.
C´est pour ça qu´autour de vous les prix d´équipement électroniques baissent.
Des fois, Groscoeur, tu me fais peur.

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 17:41:49

Quand je disais "calé en éco", c´est justement à toi que je pensais. ;) Pour m

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 17:43:43

Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée des programmes. :)

Je reprends.

Pour ma part, disai-je, j´étais donc un peu à côté de la plaque (sauf pour l´amortissement). Merci donc pour les précisions.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juin 2001 à 17:51:04

hihi,
c´est gentil ça :)

En tout cas, groscoeur a l´air de pas très bien capter ce genre de considérations économiques...

je l´imagine:
"rendez vous compte... des milliers de francs pour un amiga alors que la gba est plus puissante pour seulement 800fr"
"on nous a spolié pendant des années! c bien fait pour amiga qu´ils aient disparu!"

Remarque, je comprend qu´il ne soit pas familier avec ce geste de sony de baisser le prix de ses équipements au fur et à mesure que l´investissement est amorti:
après des années d´exploitation...
Une cartouche n64 coute toujours 450fr
Une GBC coute toujours 500fr.

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 18:03:15

"il pourrait le faire dès la rentrée !!" : tu n´en sais rien.

Et puis, à mon avis, la période de fin d´année (novembre-décembre) est plus propice à ce genre d´annonce, de toute façon. C´est mieux d´annoncer les promos pour Noel : tu peux placarder des affiches partout avec "Whaouh, le prix de la ps2 a encore baissé, c´est vraiment pas cher, pensez au Noel de vos enfants.". Tu vois ce que je veux dire ?

Il me semblerait donc stratégiquement positif, politiquement bien joué, et concurrentiellement efficace (j´en fais trop ? Oui, j´en fait trop. Mais ça m´amuse !) de descendre le prix avant Noel, puis à nouveau avant l´arrivée de la concurrence.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juin 2001 à 18:06:32

Effectivement,

Pour la ngc, Nintendo à fait très fort!
Pour tous les autres constructeurs, c profil bas.

Pour la baisse de sony, c une question de dosage... plus le prix baisse tard plus il peut être baissé bas... si le prix baisse trop tôt... ils auront plus de mal à rentabiliser et le seuil des 2500fr sera passé plus tardivement.

De plus, il faut créer un effet de surprise pour désarmer la concurrence... il est très dure de changer une stratégie de prix en 15 jours.

Enfin, noël est un moment privilégié pour faire une baisse significative... celle-ci ne passera pas inaperçue et le Grand public dira: "woaaaa, tant que ça?! là je n´hésite plus, je l´achete"

lak
lak
Niveau 10
06 juin 2001 à 18:29:19

Mais nan, on t´aime bien, groscoeur. Et puis comment en vouloir aux simples d´esprit... (humour! plaisanterie! joke! pas taper!) :)

"je pense qu´on espère tous !" : ben nan... Tu sais, moi je m´en fous, je l´ai déjà, alors...

J´me sens moqueur à cette heure-ci, moi...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast