31/05/2001 - 19h57
Avant même la date tant attendue du 8 juillet, le directeur de Xenogears/saga Tetsuya Takahashi nous gratifie d´infos inédites dans Famitsu ! Il confirme tout d´abord ce que les fans - mais pas la presse console - avait compris, à savoir que Xenosaga ne sera pas une bête suite ou remake de Xenogears, mais bien une partie intégrante d´un cycle d´Episodes qui avait été défini à la base. Xenosaga sera, selon lui, plus proche de son but initial que Xenogears (il y a fort à parier que les délais et le budget jadis imposés par Square y furent pour quelque chose), et sera sous-titré "Episode I : The Will for Power", ce qui colle parfaitement à l´ambiance de cet Episode tel qu´il est décrit dans Perfect Works : la recherche d´une source d´énergie inépuisable par le biais du Zohar Engine et du contact avec la Higher Dimension.
Plus fort, Takahashi nous révèle le nom de l´héroïne du jeu : Shion Uzuki, et je vous arrête tout de suite : il n´y a AUCUNE connection avec le Shitan de Xenogears. Absolument aucune. C´est Takahashi lui-même qui l´affirme, et de toute façon c´eut été impossible puisque Shitan, comme tous les habitants du monde de Xenogears (à l´exception de Fei), descend de Deus. Il s´agit à mon avis d´un simple clin d´oeil à ce personnage puisque Shion se trouve être une jeune femme à lunettes à lunettes... Notez au passage que The GIA a écrit Cion et pas Shion, tout simplement parce qu´aux Etats-Unis Shitan a été renommé Citan. ils font la même boulette que les traducteurs de Xenogears, mais que voulez-vous, ce sont des américains après tout.
Comme on pouvait s´en douter, le moteur du jeu sera intégralement en 3D, y compris les personnages. On ne pourra plus faire pivoter la caméra car celle-ci sera gérée automatiquement. De plus, The GIA affirme que les cinématiques passeront à la trappe et qu´on n´aura plus droit qu´à des cut-scenes utilisant le moteur du jeu. Dommage, on aurait volontiers repris un peu d´anime, surtout si Tanaka y avait participé !
Bonne nouvelle pour certains, les combats aléatoires disparaissent et on verra à préésent les ennemis à l´écran comme dans les Chrono les Lunar ou dans Valkyrie Profile. On ne devrait théoriquement plus voir de Gears puisque ceux-ci datent d´après le crash de l´Eldridge, mais on ne peut pas exclure la possibilité de combattre à bord de vaisseaux ou de robots similaires.
Le jeu est pour l´heure achevé à 30 \%, et bien que Monolith Soft soit à la recherche de nouveaux talents, la date de sortie japonaise est toujours prévue pour décembre 2001. Commencez à économiser pour vous acheter une PS2 les amis, même si comme moi ça vous fait chier d´acheter une console pour un seul titre... Rendez-vous le 8 juillet prochain pour la conférence Xenosaga, à laquelle votre serviteur ne manquera pas d´assister ! (virtuellement, bien sûr ^^).
article tiré du site:
http://www.babeloueb.com/xenoheaven
PS:un tres bon site que je vous conseille d´aller visiter si tous comme moi vous avez adoré xenogears