Moi ça commence à me faire marrer tous ces "anti-ps2" qui racontent tout le temps la meme chose sans argumenter...... et y´en a de + en +. Faudrait faire un "best of" des meilleures conneries tiens...
C´est sûr tous leurs arguments sont tombés à l´eau ces dernier mois.. Maintenant ce qui leurs reste c´est de jouer à Madame Soleil! et là même un horoscope du jour serait plus précis!
j´ai l´argument le plus con que j´ai entendu...........
"l´avantage de la x-box c´est qu´elle est moins chere"
alors que la x-box sera 1dollard moins chere que la ps2 et la ps2 aura baisse de prix.......
il y a aussi les arguments du genre
"DOA3 sera mieux que tekken4"
alors qu´on ne connait pratiquement rien des 2jeux........
tu peux en trouver des belles sur le message "la ps2 ne vivra pas longtemps"
ALLELUIA ! Dieu tout-puissant soit loué ! enfin des fans de Play INTELLIGENTS ! qui veulent des arguments ! ça ne se peut pas ! c´est imposible ! je RÊVE !
Vous les voulez vos arguments ? ok, ne venez pas pleurer après hein.
Copier/coller où je répondais à un fan de Play (jvhelp) :
1- 5 bons jeux a part mario, zelda, star fox (bien qu´ils soient eux aussi des HITS) :
Too Human, Perfect Dark Zero, Kobe Bryant, Star Wars Rogue Leader, Wave Race Blue Storm. Des hits obligatoirement.
2- NGC = gamins
Resident Evil, Turok, Raven Blade, Too Human, Eternal Darkness, Perfect Dark Zero, Star Wars Rogue Leader : ah ouais, ces jeux sont interdits aux adultes, c´est vrai. Ton histoire de console pour gamins, tu vois où tu peux te l´enfoncer ...
Juste un truc au passage : tu crois que la NGC sera pour les enfants, car tu crois que la NGC est la SUITE commerciale de la N64. Mais il n´existe qu´un constructeur assez abruti pour faire des suites commerciales ... tu vois qui c´est. Continuons.
3- aucun jeu de course, d´action ou de RPG :
la NGC n´est pas encore sortie. La PS2 avait des jeux de course et des RPG à sa sortie ? bravo. Je vais quand même anticiper (sinon tu serais heureux):
- jeu de course : sans doute Sega Rally (un des 7 jeux non-officiels de Sega)
- RPG : Raven Blade, Eternal Darkness, Zelda, Too Human, (Kameo ?)
- jeu d´action : Resident Evil Zero, Smash Brothers, Star Wars Rogue Leader
4- oui, c´est beau. Compare avec ta console de bourge.
Pas de sang ??? ah ok je vois, va chez le boucher, achète 10 kg de viande, charcute avec un couteau et reviens me voir pour parler de jeux vidéo. Hé, jvhelp, les gars comme toi ça m´a toujours fait délirer. Ils disent "ouiiin, la NGC c´est pour les enfants ..." et à côté de ça ils attendent FF10 pendant un an pour être ENFIN en transe devant les histoires d´amour à la Loft Story.
On a bien rigolé hein ? à mon tour :
1- la PS2 se vend actuellement à cause du succès de la PS1 et c´est VOULU par Sony.
2- la PS2 ne dispose d´aucun bon FPS spy-simulation digne de Perfect Dark, plein de sang comme tu les aimes (et je rajoute : hah, trop adulte pour Sony).
3- la PS2 est techniquement dépassée par les consoles nextgen.
4- la PS2 trop chère n´a aucune utilité si on a un lecteur dvd.
5- la PS2 te fait actuellement attendre les hits annoncés depuis la sortie de la console au Japon il y a plus d´un an.
6- en France les méga hits PS2 les plus attendus sortiront 6 mois après les jeux de lancement Xbox et NGC.
7- les 10 millions de consoles vendues ne suffiront même pas à tenir deux ans.
Voilà, répondez. Allez, pleurez pas. Mais ! pleurez pas ! mais vous l´aurez votre FF10 !
ah je vois sa souvent.
La PS2 est bien penser,pourquoi:
1:elle permet au famille d´avoir par exemple pour noêl 2 cadeaux en un(DVD et CONSOLE).
2:la ps2 est peut-être moins performantes mais elle est plus exploiter que les autre consoles
3:les developpeur PS2 ne veulent pas baclé leur travail et c´est pour sa que les hits son longs a sortir
4:la PS2 n´est pas une consoles mais 2 consoles
5:as tu deja jouer a la x-boite??non
6:qui te dis que des jeux comme perfect dark ne sont pas encore annoncé a cause du developpement qui n´est peut-être qu´a 10\% de sa version finale
7:serait tu jalou que FFX sorte sur PS2?
t´es argument sont qu´une récapitulation des antips2.
Moi aussi je vois souvent ça. Mais j´y réponds.
"elle permet au famille d´avoir par exemple pour noêl 2 cadeaux en un(DVD et CONSOLE)".
je me répète :
la PS2 trop chère n´a aucune utilité si on a un lecteur dvd. (ou si on se fout de la lecture dvd, c´est le cas de pas mal de monde).
"la ps2 est peut-être moins performantes mais elle est plus exploiter que les autre consoles"
Les autres consoles sont à peine dévoilées, il ne manquerait plus qu´elles soient plus exploitées que la PS2.
"les developpeur PS2 ne veulent pas baclé leur travail et c´est pour sa que les hits son longs a sortir"
Ok, que fais-tu de la difficulté de programmation qui demande plus de temps et d´argent ?
"la PS2 n´est pas une consoles mais 2 consoles"
Merveilleux, et donc je peux attendre les hits de la 2e en jouant à la 1e ... que je connais par choeur. Hé oui, tu parles de la PS1 non ?
"as tu deja jouer a la x-boite??non"
Je ne vois pas le rapport. Elle sera plus puissante, et DOA3 sera forcément un hit. Je suis obligé d´y jouer pour savoir ça ? ok : tu as déjà joué à la NGC ou à la Xbox ? non.
"qui te dis que des jeux comme perfect dark ne sont pas encore annoncé a cause du developpement qui n´est peut-être qu´a 10\% de sa version finale"
10\% c´est vite dit, puisque le jeu sera présenté au Nintendo Space World.
"serait tu jalou que FFX sorte sur PS2?"
Tant pis, puisque ce jeu sera un hit aussi. Je ne vais pas acheter une PS2 si chère rien que pour ça. D´autant plus que le jeu sort dans un an. J´ai bien le temps d´attendre une baisse des prix.
"t´es argument sont qu´une récapitulation des antips2."
Et tu n´y as pas répondu.
1- la PS2 se vend actuellement à cause du succès de la PS1 et c´est VOULU par Sony.
2- la PS2 ne dispose d´aucun bon FPS spy-simulation digne de Perfect Dark, plein de sang comme tu les aimes (et je rajoute : hah, trop adulte pour Sony).
3- la PS2 est techniquement dépassée par les consoles nextgen.
4- la PS2 trop chère n´a aucune utilité si on a un lecteur dvd.
5- la PS2 te fait actuellement attendre les hits annoncés depuis la sortie de la console au Japon il y a plus d´un an.
6- en France les méga hits PS2 les plus attendus sortiront 6 mois après les jeux de lancement Xbox et NGC.
7- les 10 millions de consoles vendues ne suffiront même pas à tenir deux ans.
je te croyait plus intelligent lolo_dv
Girash : oui, je vois ça souvent.
Bigouse :
"Parceque Perfect Dark n´est pas sur PS2, ps2 = mauvais. Ok, suivant ton raisonnement on peut citer une exclu PS2 et dire que le reste est bidon parcequ´ils n´ont pas cette exclu. "
Evidemment puisque je retourne l´argument des fans de PS2 contre eux.
"Contrairement à la xbox et la NGC qui vont montrer tout leur potentiel des le début."
Ah oui ? parce que la NGC et la Xbox ne vont pas être "en évolution" comme tu dis ? tu crois vraiment que ces deux consoles utilisent déjà 100\% de leurs capacités ? oui, oui, je sais que tu hallucines devant les graphismes, ça te change de la PS2, mais quand même ! de là à dire que de simples jeux de lancement exploitent tout le potentiel des consoles ... tu as lu ça où stp ? merci.
"la PS2 trop chère n´a aucune utilité si on a un lecteur dvd.
Ah bon? je dois surement jouer avec ma radio depuis 7 mois..."
Si tu le dis ... la lecture d´un dvd n´a aucun rapport avec les jeux vidéo. quand je m´ennuie je fais quoi ? je regarde un dvd Sony ? non, je joue. A quoi ? aux jeux vidéo. Donc la lecture dvd ... je ne vois pas le rapport avec le JEU. Et je ne vois aucune raison de me payer une console à 1000 balles de plus pour quelque chose qui ne m´intéresse pas.
"il y a juste FFX qui sortira 6 mois apres les jeux de Xbox et ngc"
Ah ouais, il y a que lui ? eh ben ! tiens, je croyais qu´il y avait bien plus de hits sur PS2 ... mais bon, c´est vrai, GT3 et MGS2, les jeux qui voudront dire quelque chose, sortiront dans pas longtemps. Enfin, faut le dire vite.
"les 10 millions de consoles vendues ne suffiront même pas à tenir deux ans. Hello Madame soleil!"
Non non, c´est juste Paco Rabanne. Ah oui : Nintendo a toujours tenu ses promesses en termes de ventes non ? normal, il vise toujours très bas. Il a vendu bien plus de GBA qu´il ne l´espérait par exemple. Regarde Pokémon aussi. Lis :
"Nintendo vient d´annoncer ses prévisions concernant les ventes de Gamecube cumulées entre les Etats-Unis et le Japon et la première estimation est conséquente puisque la firme prévoit déjà 4 millions de consoles vendues d´ici mars 2002.
En 4 à 5 mois Nintendo pense pouvoir vendre 4 millions de Gamecube et compte tenu du prix très attractif de la console et du potentiel qu´une console Nintendo représente à sa sortie, il semblerait que Nintendo ne devrait avoir aucun mal à atteindre ses objectifs, c´est en tout cas ce que nous espérons."
Du calme Nostar, je ne prétends pas être un boss, je donne mon avis. Toi aussi non ? quoi non ?
La Xbox et la NGC auront un lecteur dvd, mais comme c´est bien trop cher (et en plus inutile selon moi), je ne choisirai pas la lecture dvd. Je préfère avoir une console 100\% jeux.
Pour les 10 millions de PS2 vendues et les 300 jeux : je viens d´expliquer que la Playstation 2 n´a pas autant d´avance qu´on peut le croire. Lis, tu verras.
Putain ça m´énerve les gars qui critique la Play2 parceque elle fait lecteur dvd vidéo !!!
Suis bien content qu´elle le fasse, je me suis acheté MI2 en dvd et grace à la PS2 je peux le voir avec un putain de son et avec une putain de qualité d´image ! si j´aurai pas la PS2 je l´aurai acheté en k7 avec une qualité toute pourri...
A t-on reproché a la PSone qd elle est sorti qu´elle puisse lire les cd audio ???
De toute façon si elle avait pas la fonction de lire les dvd, tu lui reprocherai...
Mon opinion sur les points soulevés par lolo_dv :
1 - Il est évident que l´excellent travail de sony sur la ps1 a donné confiance en la ps2. Mais qu´elle se vend à cause de ça, c´est un argument d´autant plus faible que la console est sortie depuis longtemps. Si elle était si nulle, personne ne l´achéterait plus à cette cadence plus d´un an après sa sortie.
2 - C´est très ciblé comme défaut... Là je rejoins bigouse.
3 - Ca, on verra quand on pourra vraiment comparer. Mais autant que je sache, la ps2 n´a pas semblé si "dépassée" à l´E3...
4 - Le prix que tu es prêt à payer n´a rien à voir avec le dvd. Si tu as déjà un dvd, la question est "combien j´accepte de payer pour jouer aux jeux offerts". Que TU ne sois pas prêt à le faire, soit. Mais ne dit pas qu´elle est trop chère. De plus son prix baisse dans 2 jours.
5 - MGS2 et GT3 promettent beaucoup mais j´ai pas acheté la ps2 QUE pour eux. Tiens, le 6 juin, y´a extermination qui sort...
6 - Le jeu le plus en retard sera FFX, et il devrait sortir en juillet. La xbox et la ngc sortiront probablement fin du 1er trimestre 2002. Ca fait pas 6 mois. MGS2, très retardé lui aussi sortirait en mars 2002.
ps : j´ai pas compris ta réponse à bigouse...
7 - Le temps que la xbox et la ngc sortent en Europe, on sera largement à plus de 10 millions, et la ps2 aura déjà 2 ans au Japon.
J´ai l´impression que ton post initial date de quelques temps déjà, non ?
Pour lolodv, j´avoue respecter tes convictions sur la Game Cube, tu as des arguments on ne peut mieux réfléchis, ceci dit, bien que je n´aie rien à redire là-dessus, je te dis simplement d´aller te faire mettre si je t´y reprends à traiter Final Fantasy X de Loft Story. N´y vois aucune menace, tu peux critiquer la ps2 pour ce que tu veux, mais pas touche à FFX, car dis toi bien que Nintendo a aussi connu cette saga...pour ton information.
salut arbal, salut les gars,..
avant tout permettez moi de pousser mos coup de gueule :
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE.
ouf,
c´etait soulageant.
apres ca, je suis decu par les gens qui critiquent le DVD de la PS2, et qui disent qu´il est en plus, donc moi je critique aussi le lecteur GD de la Dream et le lecteur mini-DVD (tiens donc) de la GC et le lecteur ch´sais´pas´trop de la "Boite Inconnue".
Le lecteur DVD de la PS2 (pour ceux qui n´ont rien compris au jeux videos) c´est pour permettre de mettre plus de données et insi plus de realisme (GT3), plus d´intelligence (MGS2), ... plus quoi (FFX)?!!.
En plus si vous ne l´aimez pas, c´est pas le cas de tout le monde.
et puis, ca commence a etre agacant a la fin, toutes vos comparaison a 2 balles, du genre : "lorsque FFX ou MGS2 sortiron, la Boite Inconnu ou le Jeu Cubique seront sorties il y a 6 mois" ,... ouaaaai, j´le savais pas..
mais merde alors, vous comparez comment?.. FFX sortira dans un mois et demi (Au Japon)...... le Jeu Cubique a la fin de l´été, et la Boite Inconnue a la fin de l´année.
sinon pour l´europe c´est simple,... Tout ce qui est sité sort l´année prochaine,.. comme ca, pas de jaloux...
a +.
Evidemment que je critique ceux qui ont acheté une PS2 ! je le dis très clairement, lis bien surtout : selon moi ils se sont fait arnaquer. Sauf si évidemment :
- ils étaient prêts à claquer leur fric pour la PS2 car ils sont fans à mort d´un certain jeu (auquel cas ils auraient acheté n´importe quelle autre console pour ce jeu)
- ils achètent la PS2 pour regarder des films.
Pour Gaia18m : oh que oui, je retire pas ce que j´ai dit, il ne manquerait plus que ça ! alors : je ne comprends pas pourquoi certains fans de Play disent que la NGC est pour les gamins. Donc ! je leur réponds en disant que FF10 n´est pas plus orienté adultes que Zelda. Ça va mieux quand c´est tourné comme ça ?