E3 : bilan des analystes
Posté le 22/5/2001 @ 22:03 par Hype
play france info.
Selon l´agence de presse Reuters, certains constructeurs ont brillé plus que d´autres
lors du salon de l´E3.
La XBox de Microsoft a chaudement été accueillie par les hardcore-gamers aussi bien que la GameCube qui réalise le même enthousiasme auprès des joueurs...
Mais La PlayStation 2 reste encore reine.
D´après les observateurs présents à ce salon
la XBox est appréciée pour sa puissance graphique et la GameCube pour son effet de surprise inattendu. "Nous croyons que la GC a fait la meilleure impression de tout l´E3" clame M.
Takiko analyste pour l´agence UBS Warburg,
D´après lui, les jeux Nintendo sont les plus originaux et graphiquement très aboutis.
Il prend exemple de la longue file d´attente de joueurs impatients de tâter les trois titres
jouables pour le format GC au Stand Nintendo.
Le fait que Nintendo ait abandonné le support cartouche pour un support propriétaire très
avancé techniquement rassure la communauté des développeurs plus motivés à travailler
avec Nintendo.
Toutefois, Nintendo ne serait pas à l´abri d´une carence en terme de puces NEC à produire pense
ces observateurs.
De plus les redevances demandées par la firme japonaise sont plus fortes que celles de Sony
et Microsoft.
Le coup de théâtre a été la fixation du prix de
la GameCube, 200 dollars. C´est 100 dollars de moins que ses concurrentes avec une qualité visuelle de ses jeux quasi-équivalentes.
Sony n´a émi aucun commentaire à ce sujet
mais la rigidité à la baisse de prix de la PS2 n´est pas aussi solide que Sony le laisserait croire.
En effet, des observateurs pensent que Sony prépare une contre offensive par une politique de prix et une line up très agressives.
Microsoft même si elle observe le même mutisme
que Sony, sera contraint de suivre cette tendance
baissière.
En ce qui concerne la XBox, des analystes pensent que Microsoft a intérêt à dévoiler des jeux plus originaux que ses concurrents directs afin de se démarquer comme une console de rupture face à une production ludique uniformisée.
D´ailleurs M. Iribarren de Wedbush Morgan
soutient : "La première vague de jeux XBox n´est pas plus réussie que les jeux PS2, et Sony a un parc de console déjà très étendu".
Les éditeurs comme les développeurs de jeux vidéo ont un sentiment plus positif envers la PS2.
Ils considèrent ce format comme plus porteur en terme de ventes en raison du potentiel commercial énorme de la PlayStation 2.
La console de Sony est un format orienté grand public tandis que la GC comme la XBox atteindront un coeur de cible plus restreint en terme de vente de jeux.
La GameCube se focalise sur les 8-16 ans et la XBox réunira les déçus de la Dreamcast et les anti-Sony.
GGRRR quel est le, con*nard ki a écrit le dernier paragraphe ??
ben c´est bien les seuls a dire ke la GC est pour les 8-16ans paske yavait plus de jeux "adultes" ke de jeux gamins ...
Moi aussi ça m´énerve de lire ça.
Je remarque que ces chers analyste parlent plus de potentiel commercial que de qualité de jeux.
Une console pour eux ne marche que par son image.
C´est comme annuler des jeux quasiment fini ,les mecs investissent de l´argent dans un jeu et l´annule !!!
c´est vrai que ca m´etonne un peu de voir anti-sony dans leur analyse.............
Ca se dit comment "anti-sony" en japonais ?
C´est aussi triste de voir qu´ils savent déja qui va aller ou.
Pour ma part la Xbox m´intéressent tout comme la PS2 et la GC.
C´est vraiment n´importe quoi ces analytes de me...
Et je pense ce que je vient de dire.
J´ai posté la même chose chez play-france, je me permet de coller ici une partie d´un de mes messages :
Ce n´est pas l´avis des analystes en tant que tel qui m´intéresse mais certains points discutables et interessants.
Il y a des points positifs, et des choses à améliorer :
- NGC : "des développeurs plus motivés à travailler avec Nintendo", mais des royalties élévées et la possibilité d´une carence de puces.
- Xbox : puissante mais doit se monter plus surprenante.
- ps2 : bien implantée et économiquement attirante.
Et il y a 2 points généraux très interessant :
- la NGC pourrait inciter les autres à tirer les prix à la baisse.
- La ps2 très grand public, NGC 8-16 ans, Xbox = dc + anti-sony ?
ouais ils font deja les categories........ceux la ils vont avoir cette console les autres ils vont avoir celle la................
Ouais mais le prob c´est qu´a mon avis depuis l´arrivée de la GBA Nintendo a provoqué comme une crise et a désormais de nouvos fans et nombreux ...
Imaginez les tarés de GBA ki se disent qu´ils pourront avoir des lvl cachés et des nouvos items en se connectant a la NGC ... C est fou le nombre de possibilité que ca peut apporter ...
Mais néanmoins je pense vraiment qu´au nivo des jeux (pas des ventes ) , Nintendo va mettre de belles baffes a tout le monde , car Miyamoto a l´air déchainé (40 titres .. on se demande quand il dort ..) ...
Il y a une ambiance de spéciale dans les jeux Nintendo .. Regardez Metroid .. Tout le monde était la bouche grande ouverte .. Pourtant on a rien vu !! Juste une présentation tres belles qui fait penser a Alien et 5 sec de jeu !! Mais ca suffit a mettre des frissons et impressioner ....
De plus on a pas encore vu RE0, Perfect dark 0 et compagnie ...
Donc certes Sony a vendu bcp de PS2 grace a la PSX et au DVD (et oui yen a bcp ki l´on acheté pour ca) mais sur une logue durée je pense ke la Gamecube peut vaincre ....
Ca va etre une grosse course d´endurance , on verra ki s´essouflera la premiere , ce qui est sur , la PS2 et la NGC sont les 2 consoles les plus prometteuses !!!
La XBOX ?? Ereur fatale , need to format ..
Moi je suis du meme avis que phybrizo, je pense que la ps2 et la gamecube vont se livrés une grande bataille ![]()
Xmantronix sort encore un paragraphe de m*rde à la fin. Ça ne change pas. Ben oui hein, pas étonnant quand on fait des articles SUBJECTIFS. Sortis d´un site pro-Sony comme par le plus grand des hasards.
Bon alors Xman, tu ne peux pas m´apprendre que la Xbox sera achetée par les fans de Dream et les anti-Sony. tu ne peux pas le faire croire non plus.
Je suis un gros fan de Dream et de N64 et la PS2 m´a ENORMEMENT déçu. Donc je sais de quoi je parle ... sois un bon journaliste, sois neutre. Je peux rajouter des trucs moi aussi :
- la NGC sera pour ceux qui aiment s´éclater avec un jeu, même s´il est "tous publics" (depuis quand c´est interdit ?)
- la Xbox réunira les hardcore gamers du PC.
- la PS2 sera pour ... les pro-Sony qui ont confiance.
Je suis aussi subjectif que toi Xman ...
lolo_dv, quand tu dis que l´article a été écrit par un pro-sony, renseigne-toi. Le rédacteur de l´article, c´est Hype, et si tu récupères ses précedents articles, tu verras qu´il n´est pas tendre avec la ps2, loin de là. Jusqu´ici ses avis étaient vraiment négatifs.
C´est possible, mais ce grand Hype est un abruti ... dire que les fans de Dreamcast achètent la PS2 ... d´où il sort cette généralité ? j´ai la Dream et je n´achèterai pas la PS2. La NGC et son Phantasy Star Online 2 me tente 100 fois plus. Je sais attendre.
C´est valable pour quasiment tous les possesseurs de Dream. Tiens, allez sur le forum NGC et regardez les sujets à propos de Sega pour vous faire une idée.
Euh ! je sais lire mais je m´est trompé. Je parle de la Xbox. Je ne vois pas pourquoi les déçus de Dream achèteraient forcément une Xbox ! et les anti-Sony ? AHAHAHAHAHA ! les anti-Sony ont des raisons de ne pas acheter la PS2, c´est tout ! pourquoi dire qu´ils préfèreront la Xbox ? c´est carrément pas fondé.
Ok, prouve-moi que la majorité des anti-Sony vont se ruer sur la Xbox. Je te prouve le contraire :
www.aaps.fr.st
A ton tour. Sois convaincant.
Si tu fais des opinions en pensant que Hype est un dieu et que tout ce qu´il dit est vrai, alors t´es vraiment dans la merde et tu es manipulé totalement.
Une autre preuve ? allez, je me demande ce que tu pourras dire cette fois-ci ...
http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=
1&=1460224&=1&=12&=cub
e&_page=1
Quelle est la minorité lis bien surtout. Tu as encore un truc à dire ? ne m´accuse pas de mentir, c´est sur le forum Dreamcast. Alors, quelle excuse as-tu cette fois-ci ?
???? Lolo, tu pousses ! Un topic qui reunit une petite dizaine de personnes sur le forum de JV n´est pas representatif de 20 millions de consommateurs !
Un vrai joueur ne jugera pas la console mais les jeux. Un vrai joueur ne dira pas que MGS2 est nul pour la simple raison qu´il sort sur PS2 !
C´est comme si un tiffosi disait que Zidane est nul parce qu´il n´est pas italien !
Le_jap : de la même façon que dire que la plupart des anti-Sony vont acheter la Xbox n´est pas fondé. ce n´est pas représentatif de 20 millions ... etc.
Seb21 : tu sous-entends que les gens du forum ne sont pas le "grand public". Si tu veux. Mais j´attends encore : prouve-moi que le grand public des anti-Sony va se ruer sur la Xbox comme tu dis pour défendre Hype. Tu balances un truc sans aucune preuve ! ça n´arrange rien.
Moi je peux plus supporter ces imbéciles d´analystes qui disent ke la gamecube est pour les 8-16 ans ...
Les analystes ne font plus leur boulot !! Ils démontent carrément Nintendo !!
Nintendo persiste a dire ke la gamecube ne sera pas la N64 et qu´elle ne s´axera pas ke sur les gamins , jeux a l´appui , et les analystes , sans savoir de quoi ils parlent , parce que nintendo a une réputation , disent ke la gamecube est gamine ...
D´aillurs c´est pourquoi maintenant kand je vois sur JV.com qu´ils mettent , "ce hit assuré d´etre une nouvelle bombe" , je me méfie ..