Voila je vous presente un article paru sur JOYSTICK.fr et ecris par les journalistes de JOYPAD que tout le monde sais ANTI-PS2 et pourtant:
(Aujourd´hui @ 15:33)
E3 : Voilà, c’est fini
Cette fois, c’est bouclé. Tout est dans la boîte, dans les dictaphones, dans les appareils photos et sur nos blocs notes.
--------------------------------------------------------------------------
------
Ce premier E3 du millénaire restera gravé à tout jamais dans nos mémoires. Riche en nouveautés aussi bien consoles que titres en tout genre, avec du très bon comme du très mauvais, ce salon vient de s’achever et fait partie des meilleurs crus. Les mois à venir sont très prometteurs.
Si comme à Cannes, je devais décerner des palmes, celle de la meilleure surprise reviendrait sans aucun doute à la Gamecube. Grande gagnante des consoles, qui, même avec une technologie « très » simple apportera dès le 14 septembre (au Japon) son lot de sensations pour de nombreux joueurs.
La palme des meilleurs titres revient sans conteste à la PS2, qui, dans les 12 mois à venir va approvisionner le marché avec une dizaine de titres forts. Parmi eux on compte Final Fantasy X, Metal Gear Solid 2, Silent Hill 2, Jak and Daxter, WRC, Tony Hawk 3, Deux Ex 2, Maximo…
Enfin la palme de la plus grosse déception revient à la Xbox, qui, après ratée son entrée en matière lors de la première conférence de presse, son look « maousse costaud » et son manque de titres, Microsoft ne se fait pas remarquer de la meilleure façon. Alors que l’on attendait un line-up conséquent, ce n’est qu’une trentaine de titres qui ont été présentés et seuls trois d’entre ont vraiment marqué les esprits.
Microsoft ne peut qu’aller de l’avant, enfin c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Je m’abstiendrais de parler de Sega, qui, avec son stand bunker tout de noir vêtu, filtrait chaque entrée pour, au final présenter… bah pas grand chose ! Allez, au revoir.