CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 Conférence de Sony

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 09:08:10

Sur http://e3.consoles-france.com/news/viewnews.cgi?category=all&=990060827
(merci deathrull pour le site)

e3.consoles-france.com > News
Pré compte-rendu de la conférence Sony
17/5/01 - 02:53 - par Djidane

La conférence de la société créatrice de la PS2 se sera déroulée comme on pouvait le pressentir: une présentation efficace, mais sans grande surprise.

13H00, heure de Los Angeles; 22H00, heure de Paris. Le rendez-vous était donc fixé pour Sony qui avait la lourde tâche de succéder à Nintendo sur le planning des conférences. En effet, alors que tout le monde savait que Nintendo allait, encore une fois, nous émerveiller, une des grandes inconnues demeurait Sony. L´éditeur n´avait laissé filtré aucune information concernant sa présentation, et nous pouvions donc nous attendre à tout.

C´est donc avec quelques minutes de retard que ce show a commencé. Les discours, parfois ennuyeux bien qu´intéressants, et les présentations de jeux ont donc alterné pour en arriver à ce constat: la Playstation 2 en a dans le ventre. En effet, bien qu´il ne nous ait pas fallu attendre l´E3 pour nous convaincre de ce fait, il est évident que de voir tourner des jeux comme Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X ou encore Devil May Cry a de quoi mettre du baume au coeur. Ainsi, l´un des thèmes majeurs de cette conférence a été le online. En effet, après avoir parlé de son accord avec AOL dont nous vous faisions part dès hier (voir news), Sony a annoncé avoir signé des accords avec Macromedia, Netscape et Real Networks. Le online sera donc bel et bien présent sur la Playstation 2, qu´on se le dise. Vis-à-vis des jeux, force est de constater que ce qui a été montré n´avait rien de réellement novateur. En effet, à l´exception de Jak and Daxter: The Precursor Legacy, tous, ou du moins 99\%, des jeux présentés nous étaient déjà connus de Devil May Cry à NFL 2002 en passant par NBA Street; Metal Gear Solid 2 et Final Fantasy X constituant tout de même les points d´orgue de cette soirée. Pour ces deux titres, Squaresoft et Konami n´avaient pas fait les choses à moitié puisque ce ne sont rien de moins que des vidéos exclusives qui ont été montrées. Comme l´on peut s´en douter, la claque graphique a été extraordinaire, avec toutefois un léger avantage pour MGS2 qui bénéficie d´une réalisation encore plus soignée qu´auparavant, ce qui a de quoi surprendre tant les graphismes du jeu semblaient d´ores et déjà aboutis. De plus, à la fin du trailer du jeu de Konami, on pouvait entendre un personnage dire ces mots: "This is my son..."! Il m´a semblé que c´était Revolver Ocelot qui pronoçait cette phrase mais il m´est encore impossible de vous le confirmer. A qui s´adressait ces mots et de qui parlait-on? De Snake?? Seul l´avenir nous le dira mais avouez que cela a le donc de titiller notre impatience. De même, il convient de remarquer que le sous titre de Metal Gear Solid 2 n´est autre que Sons of Liberty. Est-ce à dire que nous apprendons plus sur la famille de Snake? Tout reste à prouver. Par ailleurs, il a été confirmé que Devil May Cry, Final Fantasy X, Virtua Fighter IV et Metal Gear Solid 2 seraient absolument exclusifs à la Playstation 2.

Voilà, c´est deux heures après la fin de la conférence Sony que j´achève ce pré compte rendu. Nous vous proposerons dès demain un compte rendu complet de cette soirée avec des photos exclusives prises par nos soins. En attendant, on peut déjà affirmer que ce show Sony, quoique peuvent en penser certains, a été plus que réussi. En effet, Sony a su montrer que sa console disposait de capacités lui permettant de rivaliser avec la Gamecube ou la X-box et qu´elle profitait d´un soutien massif des éditeurs tiers. Toutefois, on pourra regretter qu´aucune annonce de jeu totalement nouveau n´ait été faîte, ce qui nous laisse un peu sur notre faim. Cependant, il semblerait, d´après ce que nos 2 envoyés spéciaux à Los Angeles ont pu voir, que Namco présenterait enfin son Soul Calibur 2 à l´occasion de ce salon.
Keep listening...

Commentez cette news !! (0)

Retour

consoles-france.com

Pippin
Pippin
Niveau 9
17 mai 2001 à 09:10:31

EH EH il est bien ce site cobra!!!!
lol

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 09:37:38

Encore ? je vais finir par claquer moi !!! :o)
ATTENTION C´EST LIMITE DU FLOOD QUE JE FAIT LA !!!
Encore merci à deathrull pour ce tres bon site consacré à L´E3.

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 09:53:34

Pour MGS2 c´est une éxclus PS2 ainsi que FFX et Dévil my cry.
Mais j´arrive plus à retrouver ce satané article de mer..
Pour FF11 je n´ais encore rien ,tu penses bien qu´ils en gardent sous le pied pour la suite de L´E3.

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 10:04:39

Nan je ne l´ais pas ,en fait j´ai heuu une dreamcast... :)

Mais je n´écarte pas la possibilité plus tard si le prix et les jeux me conviennent.
Je pourrais faire un éffort sur le prix à la rigueur si les jeux me convainque.

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 10:18:11

Ben en fait l´une raison en plus que s´imformer par plaisir et que je cherche à savoir quel console va proposer ce que j´attend.

Je veux voir ce que vont donner les consoles qui arrivent face à la PS2 avant de trancher.

J´ai bien attendu 6 LONG mois avant de prendre la playstation car je voulais voir ce que donnerais la N64.

makura
makura
Niveau 10
17 mai 2001 à 10:21:05

C´est quand même marrant, il n´y a que dans ce forum que j´entends dire des trucs comme "FF9 m´a déçu". Et à côté de ça, rien sur cette grosse merde de FF8... Vous avez pas de goût les gars ou quoi ?

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 10:24:54

De l´avoir avant toi ou de ne pas être tué par toi ? :o)
Ou les deux ?

PS:J´ai beaucoups souffert de ne pas joué à des jeux comme RE en attendant la N64.

makura
makura
Niveau 10
17 mai 2001 à 10:35:12

FF8 est peut-être un rpg divertissant (admettons...) mais je ne vois ce qu´il fout dans la série Final Fantasy !
Le 7 m´avait déjà fait tiquer, mais bon, je suis pas un immobiliste non plus, j´avais trouvé ça marrant le trip pseudo-futuriste pour une fois.

Mais le 8 c´était une foule de gros défauts en masse : peu de persos, en plus seuls deux sont vraiment détaillés, un look vraiment trop 2Be3 pour ces mêmes héros (à vomir), un système de combat original certes, mais qui résulte en des combats beaucoup trop longs, parce que justement il faut refaire le plein de magie (c´est obligé), et les invocations étaient beaucoup trop longues (au bout de 5 fois on s´en lasse déjà...). En plus les mini-quêtes n´étaient pas top (c´était chiant les chocobos dans FF8, et en plus ça servait à rien du tout), et d´une manière générale, ce jeu n´avait rien d´accrocheur contrairement aux autres de la série que je connais (4,5,6,7,9). Et je ne parle pas seulement en mon nom, mais aussi en celui de mes potes qui ont tous été plus ou moins déçus...

Alors quand je vois que c´est cette chère équipe de FF8 qui s´occupe du 10 (du reste ça se voit, les 2Be3 sont de retour), je pleure...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2001 à 10:40:03

Euh...c´est quoi les 2be3 ??

Par contre je trouvais que au niveau de l´emotion de la musique, tout ca c´etait pas mal...en plus pour une fois les personnages etaient "adultes". J´ai trouve Liona et Squall assez reussi...en plus les sequences cinema etaient quand meme pas mal...

makura
makura
Niveau 10
17 mai 2001 à 10:46:29

le_jap : Honnêtement, je préférerais ne pas trop parler de FF8, je vais devenir agressif... Disons que la seule chose bien dans ce jeu c´était les cinématiques, et ça n´a jamais suffi à faire un jeu. Hmmmmm, les 2Be3 c´est un boys´ band qui a cassé les oreilles de pas mal de monde il y a quelques années maintenant, une bande de crétins au sourire Ultra Brite qui ne savaient pas chanter mais qui faisaient mouiler toutes les petites pouffes de 15 ans... Mais je crois que vous connaissez un peu au Japon, non ? Quoique ça serait plutôt les girls´ band là-bas...

romax : on n´a peut-être pas joué au même FF9.. Je te renvoie à mon post précédent où je fais bien plus que remettre en cause le look des persos, mais aussi leur caractère (très important par contre dans un rpg), et d´une manière plus générale l´intérêt même (le Player Fun disait-on autrefois) de ce jeu de merde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2001 à 10:54:02

Ah, Ok !! Oui ici aussi il y a des boy´s band mais il y a surtout des girl´s band comme le soulignait Makura.

Au fait pour FF8 : si vous utilisez les incantations a chaque combat (shokan) pas etonnants...moi je ne les utilisais jamais. En plus ca fait baisser le niveau de Seed. Pareil pour la magie. Un coup d´epee etait bien plus efficace (9999 pt a chaque fois). Qui a battu le boss secret Ultimate Weapon ? Et qui a battu le boss secret dans FF9 ??

makura
makura
Niveau 10
17 mai 2001 à 11:02:31

Bon je pense que je vais arrêter là, je vais pas m´acharner pour rien ça me fatigue...
Une dernière chose quand même : Kweena (c´est la vf, ça ? arf !), n´est peut-être pas très "recherché" comme tu dis, mais en tous cas c´est à fond dans l´esprit FF, pas du tout comme les persos sérieux "balai dans le cul" de FF8.
Allez, @ une prochaine fois...

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 12:06:08

On avait comprit. :o)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
17 mai 2001 à 14:33:31

Mes premières impressions suite a ce début d´E3:

Les screen game cube sont très beaux, très attirants mais ce qui me dérange c´est les listes de jeux, tout de même un peu trop courtes. ET il y a trop de héros Nintendo déjà connus, bref pour l´instant je suis un tout ch´ti poil déçu, mais bon, Nin fait toujours de la qualité avec ses héros.

La x-box me fait halluciner, par la variété et la qualité des screnn e videos montrées. Ok, ce ne sont que des belles images mais putain, au moins c´est du jamais vu (aussi bien ludiquement que techniquement.) Une vraie bouffée d´air pure comparer aux trois autres 128 bits.

Pour la dreamcast je suis déçu par SNK VS capcom 2 ils ont foutu des persos de Darstalker, c´est n´importe quoi! ET en plus c´est Capcom qui fait le jeu, sacrilège. Reste a voir Shen Mue 2 demain, je le sens bien ce p´tit là, ce sera un de mes derniers jeux dreamcast et elle finira en beauté!

La Ps2 ne propose a ce que j´ai vu que des titres repompés, ou déjà vus! Aie aie aie!

Mon jugement:
3°) PS2
2°) GAME CUBE
1°) X-BOX

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 14:35:42

Je sais juste qu´elle doit sortir le 8 novembre de cette année au USA mais en europe je sais plus.
Je vais voir si je trouve.

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 14:41:16

C´est comme nintendo qui voulait faire ça aussi avec la gamecube.

lak
lak
Niveau 10
17 mai 2001 à 14:48:01

Oursinou, de tous les sites que j´ai visités, tu es le SEUL à mettre la xbox en 1er. lol. Y´a de zolies zimages et de zolies video... Mais c´est tout ! Y sont où, les jeux ?

La NGC a soulevé l´enthousiasme, et la ps2, solide, s´est affirmée.

Cobra
Cobra
Niveau 10
17 mai 2001 à 14:51:35

Bordel ce que j´ai hâte de les voir tous sur le marché ,tous en train de tenter de nous attirer. :o)
De la à dire que l´on sera les grands gagnant en terme de prix... j´éviterais de me hazarder sur ce térrain.
Mais pour les jeux... héhéhéhé

Pippin
Pippin
Niveau 9
17 mai 2001 à 15:23:19

Et cobra c´est pas gentil de remercier Deathrule alors que c´est moi qui t´ai filé le site!!!!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive