CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle a été votre première console ???

BobaFett
BobaFett
Niveau 7
15 mai 2001 à 04:59:08

Voilà tout est dans le titre.

Moi c´était la Master System de Sega que j´avais eu avec un jeu de moto qui s´apellait Hang On qui tenait sur une petite carte à insérer sur l´avant de la console et un jeu de baston super, Black Belt.

Ah c´était le bon vieux temps...

Ptilu
Ptilu
Niveau 6
15 mai 2001 à 07:14:50

moi aussi c´était la master system! je m´éclatais bien!

et mon père aussi (55 ans!)... il la regrette encore!!!!

Pippin
Pippin
Niveau 9
15 mai 2001 à 10:46:30

Moi la NES! J´adore rejouer à Mario 3!!!

Kosuke
Kosuke
Niveau 7
15 mai 2001 à 11:00:23

moi aussi la MASTER SYSTEM.
avec Bank Panic, World Soccer et Black Belt (c la veroin Europeene de Hokuto No Ken --> Ken!Ken! survivant de l´enfer!) ca explique pk les mecs explose quand on les tape.

Kosuke
Kosuke
Niveau 7
15 mai 2001 à 11:01:11

desoler mais faut lire "version" et pas "veroin"

schmurtz
schmurtz
Niveau 7
15 mai 2001 à 11:39:22

moi aussi j´ai eu la Megadrive en premier. et je l´ai garder assez longtemps avant que j´achètes la PSX.

Cobra
Cobra
Niveau 10
15 mai 2001 à 12:01:21

Moi j´ai commencé par la mastersystem ,nintendo ,mégadrive ,supernintendo playstation puis dreamcast.

snoky
snoky
Niveau 8
15 mai 2001 à 12:05:51

ben moi je rigolais bien sur mon atari, les jeux sur disquette là, juste après les folpydiscs et j´ai eu la mastersystem, la megadrive, la playstation, la PS2 et le gameboy. Cool

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 mai 2001 à 12:45:37

Ceux qui regrettent Black Belt et aimerait essayer Hokuto no Ken peuvent les télécharger sur
http://www.aceroms.com

Je précise que ce n´est pas de la pub, je n´ai rien a voir avec ce site sauf qu´il m´a permis de me faire une collection de 840 jeux megadrive, 600 super nes, 200 master sytem....

fang
fang
Niveau 7
15 mai 2001 à 12:50:31

moi j´ai commencer avec un ordi tandy 1000 EX ou je pouvais jouer au tortu ninga, donkey kong, bruce lee etc...
ensuite bien apres j´ai eut la game boy puis j´ai acheter la megadrive en fin de carriere.. j´avais pas trop besoin de console car tout mes potes avec la snes !! superbe console au passage ! (megadrive aussi remarke :)) )

ensuite j´ai eut la psx et la j´ai la dream

warthog
warthog
Niveau 6
15 mai 2001 à 13:03:08

Personne n´a oublié j´espère les célèbres "jeux éléctroniques" que nintendo vendait comme des petits pains avant l´ère des consoles vidéo!
Moi je me souviens m´être amusé avec donckey kong sur deux niveaux d´écran avec comme variété game A ou game B...On se les arrachait sur les cours de récré. Aprés, il y a eu le commodore 64 avec "ghost´n´goblins" ou encore"the last ninja IetII",test drive et déjà mario bros".Ensuite plus rien pendant 10 ans pour recommencer avec la game boy, la psx et enfin la ps2...et p´têtre la x-box? (si ma douce moitié est assez conciliante devant le futur fait accompli!).Je me demande souvent si on sera des ringards quand on racontera ça à nos petits-enfants qui s´amuseront avec la ps 10 et la z-boz!

dreamkiller
dreamkiller
Niveau 5
15 mai 2001 à 13:26:19

Moi c´ etait une console SEB:il n´ y avait que 3-4 jeux progammés dans la console et les manettes ressemblaient a 2 grosses saucisses!Puis la videopac ou l´ on inserait de grosses cartouches.Quelle evolution quand on compare ces jeux avec ceux que l´ on a maintenant!

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
15 mai 2001 à 17:05:15

Atari 2600 pour moi aussi putain que c´est vieux....

snoky
snoky
Niveau 8
15 mai 2001 à 20:22:27

moui c´est un bon choix ça t´en as eu plein!
T´aimes la PS2? Moi je l´adore!

Slash
Slash
Niveau 7
15 mai 2001 à 20:23:28

Moi j´ai commencé avec l´atari 2600!
Mouarf...j´avais 4 ans a l´époque!!!
je me souviens de space invaders, de phenix et d´un jeu de foot dont je n´ai plus le nom!

snoky
snoky
Niveau 8
15 mai 2001 à 20:55:18

oui l´atari j´ai des vieux souvenirs... un jeu de karaté, des jeux titus, un jeu avec un skate board... on s´amusait bien dessus!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 mai 2001 à 21:48:14

GamerPS2, j´ai un copain qui avait ton jeu, c´était une vrai révolution je n´avais jamais vu rien de tel en 88. Je n´avais a l´époque qu´un jeu éléctronique de foot tiger (mon record était de 23-0 pour ceux qui l´avaient).

A la fin je me souvient il fallait planter un cerceuil, éviter des briques en tuant loup garou, momie, dracula, et frankenstein était dans l´étage du bas avec ses grands bras, GENIAL!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube