CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur la PS2 a changé.

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
23 avril 2001 à 16:17:50

Hello,
Avant, il y a quelques temps, lorsque je voyais des débats PS2/DC, je me disais: "bof, la PS2 est puissante, mais elle a pas encore de bons jeux et elle est très chère, alors que la DC est pas chère, puissante, bidouillable, et a de très bons jeux... autant acheter une DC tant que la PS2 ne sera pas mûre. En revanche quand elle sera mûre, elle va tout déchirer avec ses super graphismes et tout les bons jeux qui sortiront!"

Maintenant que j´ai vu la démo de MGS2 mon avis a complètement changé!!!
Voici ce que je pense:
Quelle arnaque cette PS2!!! On nous fait baver avec des capacités techniques de rêve, marketing oblige, on nous promet des supers jeux bien programmés (dont MGS2 fait partie), et on nous pond un MGS2 qui pourrait tourner sur DC sans problèmes! Vu le prix de la console (2x celui de la DC) il vaut mieux acheter une DC, qui fait la même chose (à part la lecture DVD mais bon elle fait le DIVX;-))!!!

Quelle honte!

Alors: à ceux qui ont une PS2: éclatez vous avec le peu de jeux qu´il y a dessus, et aux autres qui voulez en acheter une, achetez plutot une DC tant qu´il y en a encore!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
23 avril 2001 à 16:28:17

Effectivement, la DC est une très bonne console.

Bon.
Personnellement, je suis séduit par les perspectives de la ps2, qui démarre fort quand même, et peut aller très loin, mais ça, on en reparlera cet été.

Je suis d´avis que les 2000fr de plus sont justifiés au vu de l´espérance de vie et des jeux à venir tels que FFX par exemple.

Crois bien que je suis très heureux de te savoir si satisfait de ta DC, et encore, elle mérite les éloges qui lui sont faits.

J´espère ce débat clos, chacun son jugement, c´est pour ça qu´il y a la concurrence.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 avril 2001 à 22:02:05

Ouais,dommage que les joueurs soient si hostiles sur PSo...Trop de voleurs...=(

Mouais,la DC est mieux pour l´instant,j´suis d´accord,mais j´suis déçu par les joueurs de >PSO,sérieux...=(

Euh,MGS2 tourne à l´aise sur DC?Ouch!Je pense pas tu vois!La DC est bcp moins puissante que la PS2 mais je m´en fous...@ +!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 avril 2001 à 22:12:48

C une fausse fille!Si une meuf se ramène un jour ici,c qu´elle va aussitôt repartir dans un monde de brutes.Bon,j´vais me couchez!Bonne nuit eddy et les autres!Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
23 avril 2001 à 23:23:41

Mon message n´était pas là pour foutre la merde, désolé.
Je voulais juste etre objectif et je crois que sans marketing exceptionnel la PS2 serait déjà morte (enfin c´est mon avis).

Morlock
Morlock
Niveau 8
23 avril 2001 à 23:35:09

Attend là... J´ai bien lu ??? MGS2 pourrait tourner sur Dreamcast ? Heu... Je suis pourtant un fervent défenseur de cette console (tout comme je suis un fervent défenseur de la PS2), mais là ça va trop loin... C´est plus risible, c´est carrément ridicule !!!

Premièrement, tu ne peux pas le prouver et deuxièmement, ce jeu est le plus beau jeu vidéo JAMAIS réalisé il ne ressemble à RIEN !!! Rien que l´introduction qui n´est pas, je tiens à le signaler, une vidéo, explose TOUT ce qui a été fait et se fera sur Dreamcast !!! Allons un peu de sérieux !

Si MGS2 devait sortir sur Dreamcast, il n´y aurait plus de Motion Blur, plus de pluie, le frame-rate serait divisé par deux et passerait à 30 images par seconde, et il y aurait cinq fois moins de polygones... Je ne peux pas le prouver, mais c´est aisément calculable lorsqu´on a les caractéristiques réelles des deux consoles...

Morlock
Morlock
Niveau 8
24 avril 2001 à 01:03:15

PUTAIN JE HAIS LES INCOHERENTS !!!!!!!!!!

J´ai JAMAIS dit que MGS2 est une bombe, j´ai dit qu´il ne peut pas tourner en l´état actuel sur une Dreamcast !!! Putain ! Mais t´es con ou quoi ? Tu sors d´où pour être aussi niais ???

ARGH !!! LA MEDIOCRITE CA ME FOUT HORS DE MOI BORDEL !!!

Morlock
Morlock
Niveau 8
24 avril 2001 à 01:04:37

YOP : Quelle mauvaise foi...

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
24 avril 2001 à 09:52:05

Personnellement je vois vraiment pas ce que MGS2 a d´exceptionnel du point de vue graphique. En plus son moteur physique ne permet pas de lancer une grenade au dessus d´un mur, elle rebondit contre le vide :(
Alors je veux bien qu´il exploite plein d´effets de la PS2 qui ont des noms super cool, mais l´important c´est le résultat final et moi j´ai trouvé ca quelconque (avis personnel, bien sûr).

lak
lak
Niveau 10
24 avril 2001 à 10:27:28

C´est un peu moins de 10 millions, il me semble. Et 65 jeux en dév´, ça veut pas dire 65 jeux sortis en France.

mouai-boff, il faut se méfier des VIDEOS mais une DEMO jouable est forcément représentative du jeu. Et pour dinofly, si les qualités de la démo se retrouveront dans le jeu final, on peut penser que les défauts, eux, seront corrigés. Et puis, à mon avis, je pense pas que tu aies trouvé d´autres défauts que le grenade, si ?

Comparer MGS2 à Shenmue ou RE:CV (et ces 2 jeux-là, je les ai, ok?) ? Vous rêvez ! Juste un point pour montrer la GROSSE différence : l´intelligence des ennemis. Dans RE ou Shenmue, elle est inexistante.

ggeforce
ggeforce
Niveau 6
24 avril 2001 à 10:57:12

bien jouer LAK
les ennemis de MGS2 sont telement intelligent que pour counter strike
les fans vont cree des bot avec l´intelligence artifficiel de metal gear solid 2
pour preuve
enfin des bot intelligent
moi je dit vive DEVIL MAY CRY

www.ggeforce.fr.st
www.zoe.fr.st
www.devilmaycry.fr.st

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
24 avril 2001 à 11:45:18

Si j´ai trouvé d´autres défauts: l´aliasing est vraiment trop visible, c´est du 50Hz, et je vois pas vraiment ce qu´il apporte de plus que le 1, enfin rien de bien gros, quoi.

lak
lak
Niveau 10
24 avril 2001 à 11:56:11

l´aliasing TROP visible ? T´exagères un peu, là. Y´en a un peu, certes.

50 Hz ? Et alors ? Ca ne nuit pas au jeu.

Les différences avec le 1, mineures ?
- graphismes
- interaction avec le décor et les autres personnages.
- intelligence des ennemis.
- palette d´action beaucoup plus vaste.

Je voudrais savoir si tu y as joué, ou si tu l´as juste vu tourner.

Cobra
Cobra
Niveau 10
24 avril 2001 à 14:11:37

Toujour aussi impulsif morlock. :o)

Pour les polygones nous sommes daccord ,mais pour le reste...
ça sera pas un jeu 8 bits aussi tant que tu y est ?

Pas de motion blur ? joue à virtua ténnis mon enfant et tu vérras la lumiére ! :)
Y´en as sur DC.
Il est évident qu´il serait moins complexe que sur PS2 mais ça aurait fait un super jeux aussi.

Je regrette que MOOSIEUR idéo kojima ne voit que son intérêt.
MGS2 même moins bien sur DC aurait eu son petit éffet sur les ventes de DC.

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
24 avril 2001 à 15:32:10

J´y ai pas joué moi meme, je l´ai vue tourner assez longtemps. Je ne dis pas que le jeu n´a aucun intérêt, loin de là, il me semble juste qu´il ne révolutionne rien du tout et que si c´est ca la super puissance de la PS2, la PS2 est très proche de la DC.

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
25 avril 2001 à 10:04:41

C´est pas parce qu´il n´y a plus de jeux qui sortiront (et encore 2002 c´est loin) qu´il ne faut pas l´acheter (jamais on n´aura TOUS les jeux d´une console de toute facon).
Et puis quand la PS2 aura des bons jeux, il y aura autre chose que la PS2, avec des bons jeux dès la sortie. Donc pour moi la PS2 (quand on ne l´a pas encore achetée) c´est à éviter.

lak
lak
Niveau 10
25 avril 2001 à 10:39:02

Une démo jouable, c´est une partie d´un jeu. J´ai jamais vu une démo supérieure (techniquement) au jeu complet. Le seul problème qui peut se poser, c´est que le jeu soit répétitf et lassant, ce qu´on ne peut pas voir le temps d´une démo.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy