CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A MANTRONIX

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 avril 2001 à 11:37:07

J´explique la situation: j´étais en discussion avec mantronix et je lui ai fait une réponse longue. IL ne m´a pas répondu et j´aimerazis qu´il le fasse, que je n´ai pas écrit pour rien. POur replacer les messages dans leur contexte je remet le dernier message de mantronix et le mien. A bon entendeur...

cetras
cetras
Niveau 7
18 avril 2001 à 11:54:15

nan, il à raison, elle est évolutive, par l´extention Bay !
@+

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 avril 2001 à 09:15:26

Mantronix merde, je veux que tu réponde alors magne sinon je te fais un sujet aux petits oignons.

cedras
cedras
Niveau 2
19 avril 2001 à 09:19:28

Ah ok, mais si elle est évolutive dans ce sens elle coutera 3000f + le prix de l´extension, c´est sur qu´avec cette logique on pourrait encore jouer a une master sytesm 256bits qui ferait le cafe, mais bon si tout cela coute 30000f je ne vois pas l´interet...

makura
makura
Niveau 10
19 avril 2001 à 10:10:29

Ben oui, tu veux pas qu´elle soit évolutive gratuitement non plus...
Enfin, c´est génial l´attitude des pro-Sony (et je parle bien ici des pro-sony acharnés, sans généraliser sur tous les possesseurs de PS2), il y a 2 mois ils se foutaient de la X-Box en disant qu´il faudrait acheter des extensions, que c´est nul une console qu´il faut faire évoluer, qu´on veut pas des PC (là je suis assez d´accord), et aujourd´hui ils jubilent parce que leur console sera évolutive et que c´est sûr ça va écraser toute la concurrence, vu que l´évolutivité c´est trop l´avenir (là je ne suis plus d´accord). Ca vous amuse de passer pour des cons les gars ou quoi ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 avril 2001 à 13:47:31

C´est bien ce que je pensais mantronix tu n´as rien a répondre...
Et ton habituel argument x-box= pc, c´est-de-la-merde

Rubio
Rubio
Niveau 8
19 avril 2001 à 14:21:12

Faut ce calmer les tetes de zeubhs!!

cetras
cetras
Niveau 7
19 avril 2001 à 15:56:06

Franchement, comment vous pouvez dire, "La X-Bug va sombrer", "La NGC, c´est pour lrs gosses","X-box=PC", "NGC=Pokemon" etc etc... attendez au moins que ces consoles soient sortient !
Pour la PS2, j´ai Quake 3 Révolution, Star Wars Super Bombad Racing, SSX, Smuggler´s run, Z.O.E, MGS2 (la démo), et bah je trouves ces jeux géniaux, et franchement j´ai rien à redire sur la durée de vie de ces jeux (sauf Z.O.E) !
Donc arreté la !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 avril 2001 à 18:24:03

Oui mais tu ne répond pas vraiment a mon post, mais je vais t´aider mantron, répète après moi:
"Oursinou, tu m´a pêter en mille morceaux, j´ai plus d´arguments, je suis une burne, un trou du cul qui a gober tout ce que sony me disait, toi tu es réaliste, objectif et intelligent. J´ai fait une connerie de m´acheter la ps2, aujourd´hui elle ne vaut pas le coup a cause du faible nombre de bons jeux et de son prix, surtout que deux consoles plus balèze vont sortir dans un an. D´ailleurs pour 2001 le bon choix c´est un dream, elle est pas chère et elle a pas mal de titres vraiment attrayants que tout joueurs ne peut négliger".
Voila, c´est pas plus compliqué que ça.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
19 avril 2001 à 18:28:38

Parce qu´acheter une console pour un an, c pas payer cher ses activités ludiques!
Eh ben... il y en a qui sont riches.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
20 avril 2001 à 00:20:20

Chocobo: la dream n´est pas chère, tu peux en avoir pour moins de 1000f d´occaz avec qq jeux (pas tous légaux hem...) et je trouve que dans cette période d´attente c´est franchement une bonne idée.
Mnemeth: Tu as l´air sympa et pas con mais je te reproche de toujours me gonfler sans trop savoir de quoi je parle et dans quel contexte, hum? Laisse moi tranquille ou alors faisons un sujet, et là on règlera nos comptes parce que tu m´attaques hors du contexte des jeux video toujours quand je doit déjà m´expliquer avec quelqu´un, et c´est pénible...
Mantronix: TU me balances pleins d´arguments dans la tronche, je me déchire a répondre patiamment a chacun d´eux, je croyais que tu allais me permettre de lire des choses interessantes et tu fais le mort:je suis déçu... tu as déjà montrer tes limites, c´est triste... si tu as qq chose a répondre, dis le ou admet que j´ai raison car si tu fais semblant d´avoir autre chose a faire quand je te répond ne m´adresse même plus de message ça ne sert à rien, ok?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
20 avril 2001 à 15:11:39

Sony nous fait la démonstration avec la playstation qu´ils savent faire durer une machine. J´en attend autant pour la ps2. 1000 fr pour une machine sans les jeux, avec la gamme à remplacer ds un an, je trouve ça cher.

Sauf si quelqu´un à décidé qu´il se serait tenté ni par la ps2 ni par la xbox ni par la gamecube, ce n´est pas un achat très rationnel.

Les ´quelques´ hits que j´attend sont:

GT3
Xorld rally championship 2001
Devil may Cry
Baldur´s Gate: Dark Alliance
FFX
FFXI
Onimusha
The Getaway
Boku to mao
Metal Gear Solid 2

et Grandia 2 hihi :)

Donc, je suis confiant, mes 2990fr seront amortis.

Pour les bons en Math... J´ai déjà 9 jeux.
Si je n´achète que les 11 jeux cités ci dessus (ce qui est surement plus proche de la moitié de ce que j´achêterais), alors, mes jeux me reviendront autour de...
(9x400+10x400+1x600+2990)/(9+10+1)
soit:
560fr.

si j´achète la DC et... PSO+G2+... disons que j´en achète encore un, même si rien ne me vient à l´esprit, et que ce n´est que pour patienter jusqu´à noël.
mes jeux m´auront couté:
(3x350+990)/3
soit:
650fr.
Tout ça pour devoir refaire un investissement dans un ans et reprendre le calcul à la base.
pfffff.

makura
makura
Niveau 10
20 avril 2001 à 15:24:15

Nan nan nan t´es gentil là mais faut pas essayer de nous faire croire que la PS2 a plus de bons jeux que la DC pour l´instant...

Si t´achètes une DC (990 F), tu vas rapidment acheter AU MOINS SoulCalibur (99 F !), ShenMue, Sonic, RE code Veronica, PSO, SOA, MSR, Jet Set Radio puis d´ici la fin de l´année ShenMue 2, Sonic 2. En admettant que tous ces jeux sauf SC coûtent 350 F (et je n´en suis pas sûr), ça nous fait :

(990+99+9X350)/(1+9)= 423,90

Et honnêtement, tu peux en acheter bien d´autres des jeux DC : Virtua Tennis, NBA 2k1, Quake3 (jouable en réseau au moins...)et j´arrête là non pas parce qu´il n´y en a pas d´autres mais plutôt parce que rien ne m´énerve plus que les listes de jeux sans fin faites par certains, et que je ne veux pas tomber dans ce travers...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
20 avril 2001 à 15:55:45

Voila le troisième qui me manquait :)
Jet Set Radio.
Les autres, désolé, mais non.
Si, SoulCalibur pour le prix.

Et donc, retour à la case départ en dec...
alors... une GC à 2500, une ps2 à 3000, ou une xbox à 3500?

hummm.
´suis content d´avoir ma ps2.

makura
makura
Niveau 10
20 avril 2001 à 16:02:23

Pfffff, finalement t´es fatigant aussi comme gars... Si on comprend ta logique, ton beau raisonnement sur les prix ne vaut que pour toi : de la même manière que quand tu dis pour les jeux DC que je cite : "Les autres, désolé, mais non.", qu´est-ce qui oblige le joueur lambda a acheter tout ce que tu cites sur PS2 ? Tu crois que TOUT LE MONDE est fan de GT3 ? de FF ? NON. Donc, garde tes avis hyper-persos, tu es content avec ta PS2, et apparemment c´était la console qu´il te fallait, tant mieux pour toi...

PS : On se retrouve dans un mois pour voir si la GC est à 2500 balles, j´en ris d´avance.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
20 avril 2001 à 16:39:37

Je prenais juste l´hypothèse de l´achat d´une vingtaine de jeux sur la durée de vie de la ps2.
Je dis juste que la DC est une super console, mais l´acheter aujourd´hui pour patienter 9 mois... mbof.

Et effectivement, je parle en mon nom, car il est inenvisageable que j´achète un jour la xbox. Ca se jouait donc entre la sony et la Nintendo. Comme les jeux que j´attend sont ceux de chez Sony, autant en profiter tout de suite.

Pour ce qui est du prix de la GC... je cite Overgame:

Hiroshi Yamauchi, a expliqué que « Le prix de la GameCube pour le marché japonais sera annoncé le mois prochain », un prix qui devra être extrêmement compétitif pour faire face à la Xbox et à la Playstation 2 mais, nous apprend Yamauchi, « A cause de l’état de l´industrie des semi conducteurs les coûts de production sont plus élevés qu´auparavant ». Sans s´expliquer davantage, Yamauchi donne alors un indice de stratégie : « Une des options que nous étudions est un système de prix ouvert ».

ps... il est finallement probable que j´achète la GBA que je trouve craquante et la GC dont les jeux seront majoritairement des exclusivités, et puis ça fera plaisir à mon fils. Mais chuuut.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive