CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jap j'ai une question

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
05 avril 2001 à 20:49:00

Lorsque tu es allé au TGS, j´aimerais savoir les impressions des japonnais à propos de la x-box

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2001 à 07:03:12

GROSSE !
Elle est enorme, compare a la GC ! Je plaisante pas ! Elle est trop massive, trop lourde.

Bon, maintenant faut voir les jeux qui ont quand meme l´air d´etre impressionant.

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
06 avril 2001 à 11:03:48

au fait, les japonnais l´ont bien considéré ? ou bien ils se sont dit: "c´est quoi ce gros machin, on veut pas de Bill ici!"

the_one
the_one
Niveau 6
06 avril 2001 à 15:26:26

Moi aussi je me pose cette question le_jap, car c´est là que se joue l´avenir des jeux-video ! Si les japonais aiment la X-box, nintendo et surtout Sony n´ont qu´à bien se tenir !
Alors qu´en pensent-ils ? Sont plutôt réfractaires à la X-box ou sont-ils quand même curieux et intéressés ?

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
06 avril 2001 à 15:42:33

tu a raison the-one, tout ce décide au Japon!

Cobra
Cobra
Niveau 10
06 avril 2001 à 16:18:12

Je pense pas que TOUT se décide au japon ...
Le japon c´est un peu un crash test pour une console car c´est le premier lieu ou elle sort.

Mais même si une machine ne marche pas la bas elle peut parfaitement passer ailleur comme l´ont fait les machines séga je vous rappelle.

Bon même si un constructeur endetté comme séga ne peux se permettre de se passer d´un secteur quel qui soit.

Pour moi chaque secteur a son importance à cause de la concurence acharnée qui se prépare ,par éxemple c´est tres bien dêtre correctement implanté au usa si au japon et en europe on l´est beaucoups moins que son concurent ...

Quand à moi je ne crache ni sur la PS2 ni sur la GC et pas plus sur la Xbox ,pas plus que je ne l´ai fait pour la DC.

Mais dis moi le jap ,vous jouez à quel genre de jeu au japon ?

PS: elle si énorme que ça !?
J´te demande ça parce que ça n´a pas l´air à ce point sur les mags , mais j´ai peut être mal regardé mais c´est vrai qu´elle a l´air baléze sur tes photos.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 avril 2001 à 16:33:13

Je pense que de la même manière que mes parents ont été bercés par la culture américaine et les votres par les influences indiennes, on est aujourd´hui dans une ère résolument japonaise.

Pour acquérir un statut populaire et fédérateur, la xbox doit se plier au mouvement. Elle doit montrer patte blanche et se japoniser. C´est particulièrement sensible ds le milieu du jeu video dont le savoir faire semble être l´apanage des japonais!

Je suis du même avis, une console ambitieuse doit forcément viser la place de leader au Japon.

ps... c poa gagné avec bill qui en fait une affaire perso et ne manque pas une occasion de rappeller que c son bébé.

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
06 avril 2001 à 16:52:25

le japon reste tjs le marché numéro 1,
c´est tjs dans cet ordre
1°japon
2°usa
3°europe

il est clair qu´il faut bien s´implanter dans les 3 marchés et pour une console japonaise il est très important qu´elle s´implante bien surtout chez elle

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
06 avril 2001 à 16:54:12

et si une console américaine arrive à bien s´implanter au Japon et bien c´est le top pour bill

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2001 à 17:32:01

Oui c´est vrai Cobra, une console peut tres bien se vendre sans qu´elle ait besoin de s´imposer aux Japon...mais je me demande si les developpeurs japonais vont s´y interesser...a ma conaissance aucun gros developpeurs (Capcom, Square ou Konami) n´a developpe de jeux QUE pour le marche etranger...quelqu´un pourra peut-etre m´eclairer ?

Il y avait beaucoup de monde sur le stand xbox. Une console etrangere ca interessait tout le monde ! Quand a la grosseur...vous prenez une Saturn et vous multipliez par deux !

90\% des jeux qui sortent au Japon ne sortent pas en France. Et 99\% des jeux francais ou americains ne sortent pas au Japon ! Rayman, par exemple sort sur PS2 dans 2 semaines ! Les jeux Titus et Infogrammes ne sortent jamais. Le premier probleme vient de la traduction. Il est plus facile de traduire du japonais a l´anglais que l´inverse !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube