puisque que les joueur du dimanche ramene leur gueule alors qu´il si connaisse rein voila les carracteristique prouver et tester
SPECIFICATIONS TECHNIQUES DE "L´EMOTION ENGINE"
CPU core 128 bit RISC (MIPS IV-subset)
Fréquence de l´horloge: 300MHz
Integer Unit 64bit (2-way Superscalar)
Multimedia extended instructions 107 instructions at 128 bit width
Integer General Purpose Register 32 at 128 bit width
TLB 48 double entries
Instruction Cache 16KB (2-way)
Data Cache 8KB (2-way)
Scratch Pad RAM 16KB (Dual port)
Main Memory 32MB (Direct RDRAM 2ch@800MHz)
Memory bandwidth 3.2GB/sec
DMA 10 channels
Co-processor 1 FPU (FMAC x 1, FDIV x 1)
Co-processor 2 VU0 (FMAC x 4, FDIV x 1)
Micro Memory (I:4KB D:4KB)
Vector Processing Unit VU1 (FMAC x 5, FDIV x 2)
Micro Memory (I:16KB D:16KB)
Floating Point Performance 6.2GFLOPS
GEOMETRY
Perspective Transformation 66 Million Polygons/sec
Lighting 38 Million Polygons/sec
Fog 36 Million Polygons/sec
Curved Surface Generation (Bezier)16Million Polygons/sec
Image Processing Unit MPEG2 Macroblock Layer Decoder
Image Processing Performance 150Million Pixels/sec
Gate width 0.18 micron
VDD Voltage 1.8 V
Power Consumption 15 Watts
Metal Layers 4
Total Transistors 10.5 Million
Die Size 240 mm2
Package 540pin PBGA
SON
SPU2+CPU Nombre de voies ADPCM: 48ch on SPU2 plus definable, software programmable voices Fréquence d´échantillonnage 44.1 KHz or 48 KHz (selectionnable)
SYNTHETISEUR GRAPHIQUE
GS Core Parallel Rendering Processor with embedded DRAM
Clock Frequency 150 MHz
No. of Pixel Engines 16 (in Parallel)
Embedded DRAM 4 MB of multi-port DRAM (Synced at 150MHz)
Total Memory Bandwidth 48 Giga Bytes per Second
Combined Internal Data Bus bandwidth 2560 bit
Read 1024 bit
Write 1024 bit
Texture 512 bit
Display Colour Depth
32 bit (RGBA: 8 bits each)
Z Buffering 32 bit
RENDERING FONCTIONS
Texture Mapping
Bump Mapping
Fogging
Alpha Blending
Bi- and Tri-Linear Filtering
MIPMAP
Anti-aliasing
Multi-pass Rendering
RENDERING PERFORMANCE
Pixel Fill Rate
2.4 Giga Pixel per Second (with Z buffer and Alphablend enabled)
1.2 Giga Pixel per Second (with Z buffer, Alpha and Texture)
Particle Drawing Rate 150 Million /sec
Polygon Drawing Rate:
75 Million /sec (small polygon)
50 Million /sec (48 Pixel quad with Z and A)
30 Million /sec (50 Pixel triangle with Z and A)
25 Million /sec (48 Pixel quad with Z, A and T)
Sprite Drawing Rate 18.75 Million (8 x 8 Pixels)
Display output NTSC/PAL Digital TV (DTV) VESA (maximum 1280 x 1024 pixels)
Silicon process technology 0.25 m 4-level metal
Total number of transistors 43 Millions
Die size 279mm2
Package Type 384 pin BGA
donc tout ceux qui dise que la ps2 est pas assez puissante ferme leur gueule
sur tout que l´orque que l´on vois la psx avec ses 3mo de ram et ba on dit c´est de la bombe sony
et sony on remait ça
ggeforce
www.ggeforce.fr.st
vous me fait marrer il faut un temps pour metriser la console et commence a faire des truc interessant
passience ça va arriver 2 exemple en spide metal gear sold 2 et devil may cry
tout ceux qui dise que la ps2 c´est de la merde dans un an ou deux vont dire ba j´aurais jamais pence quel pourais faire ça
ses gag la il ont du fait pareil avec la psx
immaginer dans 3 ans la ps2 les jeux magnifique
(ex tekken et tekken 3 sur psx un claque visuel a l´yeux nu)
ggeforce
www.ggeforce.fr.st
Je vois pas pourquoi tu t´énerves tout seul, c´est évident que la PS2 va progresser, toutes les consoles le font.
Mais reste 2 choses :
c´est bien joli tes caractéristiques mais ce n´est que des données brut. Dans l´exploitation tu n´aura jamais ça sur l´ecran. Mais c´est sur que les developpeurs feront des jeux de + en + classe avec le temps (ZOE, MGS2). Le problème c est que derrière il y a 2 monstres qui se pointent et la PS2 risque d´etre limite techniquement ; mais ça m´etonnerai que les studio la lache qud même
c bien jolie tes caractéristiques, mais kes k´on fout, c bien, tu connait les cara de ta console, t´es fier ??? le prob c que plus de la moitié des ces chiffres tu les comprends pas comme la majorité des gars du forum, tu voit des gros chffres, et t´es content, je m´en fout de ca, qd j´ai acheté la PSX, je me suis pas fait chier a traduire tout ses caractristiques, j´ai vu des jeux biens et je l´ai acheté, alors super a ce moment la, je te sors les cara de la GC et de la X BOX, et elles vont déchirer.. c pas pour autant que la console sera bonne, moi j´attend les jeux pour me faire une idée, et je sais en tout cas que nintendo nous sortiras des jeux fabuleux, x box, je sais pas, c nouveau donc .... qd a sony, je me suis régalé sur PSX mais franchement la PS2 a part y jouer chez des potes elle a rien a faire chez moi pour le moment
C´est marrant ça... Il n´y a pas si longtemps, le discours de Debilman et les autres était encore "Wha elle est moins puissante que la Dreamcast, pas d´Anti-Aliasing, 6 millions de polygones etc..." ! Il est passé où votre discours d´ignorants frustrés ? Finalement vos conneries me manquent...
Enfin bon. En même temps, question software, la PlayStation 2 est l´une des plus mauvaises consoles de la création (pour le moment), et la Dreamcast explose vraiment cette merde (pour le moment, bis)...
Y´en a qui jouent à Phantasy Star Online ? Lorsque je me connecte je traîne souvent sur Titan donc passez donc tchatcher avec moi te je vous filerai peut-être quelques trucs... ![]()
@+++
Tu sais, ce qu´il faut pour une console c´est pas en jeter en étant la drenière sortie, mais c´est en jeter quand les concurrentes sont sorties. La Neo Geo épatait tout le monde avec son 68000 a 12,5Mhz... Et aujourd´hui? Je sais, c´est exagerer de prendre cet exemple mais a la sortie de la GC et de la x, tes cara vont prendre un sacré coup de vieux!
Tiens, il est vivant Morlock ?
C´est bien que tu sois revenu, le potentiel mytho de ce forum commençait à baisser ![]()
Quest-ce qu´ils sont lourd avec leurs caractéristiques ...
Dites on peut tuer autre chose que des monstres dans PSO ? genre les autres et leur picqué le matos ![]()
oh la faute :o) mouah ah ah ah ah
Hmmm... Moi ? Mytho ? Depuis quand ? Aux dernières nouvelles, aucune de mes coneries n´est encore démontable. Patientez juste un peu... ![]()
BAAHAHHAHAHAHAHAH Y A QUE LA GAMECUBE QUI FAIT LE BUMP MAPPING ,ALFA BLENDIG et les autres effets sp.ta surement copier sur les informations de la gamecube et arrete de fumée la moquette.et play2 0,25 micron et pas 18 et la NGC c 0,18 micron mais en cuivre donc pas de surchauffe.alors arrete de dire des conneries c pas moi que tu vas me faire gober de tel connerie. tchaaaaaaoooooo la mioche.!!!!!
Le Bump-Mapping est (malheureusement) géré aussi bien par la GameCube, que pa la Dreamcast et la PlayStation 2. Les spécifications données ici sont tirées d´un document officiel et définitif, donc elles font autant montre des qualités que des défauts du hardware, et sont out à fait réelles. La PlayStation 2 est aussi gravée en 0,18 microns, en tout cas pour le Graphics Synthesizer.
non morlock
c´est l´emotion engine qui est en 0.18 et le graphique symtetiseur en 0.25
mais la taille de gravure n´ifluence pas les performence du prosse
Et non ! Le Emotion Engine est à 0,18 microns depuis toujours mais le Graphics Synthesizer était à 0,25 microns au début et depuis, toutes les PlayStation 2 ont des GS à 0,18 microns...
Je rappelle aussi que le EE n´a pas besoin d´être à 0,18 microns étant donné le faible nombre de transistors qui le composent... Par contre, les 42,7 millions de transistors du GS sont problématiques...