Salut.On le sait,ce site n´est pas capable de juger un jeu.Ils ont mis 15 à ZOE,soit mais pourquoi mettre un 17 à Tekken Tag ou un 19 à DOA2?De plus,Consoles + a mis 88\%(ct pas 93,désolé),mais eux ils aiment vraiment pas la PS2.Ils ont même pas testé DOAh!C des nuls.Quand à Joypad,c sobre,pas mauvais mais un peu énervant,et sont un peu contre la PS2.Alors c normal qu´ils aient mis 6/10.Quant à overgame,ils ont des préférences pour la DC(la plupart des jeux DC ont 9:Soul calibur,FF-355,Crazy Taxi,Shenmue,etc...).Bon,j´ai fini le jeu en VERY HARD,et en normal,j´ai joué au mode versus avec tous les persos.Je peux donc faire le test,pas comme ceux qui l´ont pas fini,car il est évident qu´on adore un jeu quand on l´a pas fini!
D´abord,c très beau et les cinématiques sont très proches des graphismes(ça utilise 70\% du moteur 3d).L´intrigue est bien et y a beaucoup d´action.Ce n´est pas répétitif,ok y a beaucoup de combats mais ça fait qu´on s´ennuit pas.Les énigmes sont pas extrêmement dures mais ça retarde.De plus,les boss sont ultraz balèze,en very hard,Zombie-Neith est vraiment hyper dure à battre,d´autant plus que le niveau du robot augmente moins vite.Pas de trace de scintillement,un peu d´aliasing,très discret mais qu´on voit pas tellemnt c beau,les effets de lumière tuent la gueule,un peu comme la pluie dans MGS2.De plus,Jehuty(vous)a une vaste palette de coups.J´aimais beaucoup DBZ étant petit et ça me rapproche dans ce jeu car on a à peu près les mêmes pouvoirs.Le jeu est passionant et on peut pas s´arrêter!
VERDICT:
Graphismes:18/20
Vraiment beaux,mais cela n´illustre qu´une faible partie des capacités de la PS2,mais c déjà super pour le moment!
Durée de vie:17/20
En effet,si vous avez la chance d´avoir un frère ou une soeur(c mon cas),on ne s´arrête plus en mode versus,c exellent.De plus,si vous voulez terminez à 100\% le jeu(terminer rank A dans tous les niveaux de difficulté)il faudra compter envron 20heures de jeu,sans le mode versus!C dément pour un jeu de ce calibre.
Jouabilité:18/20
Parfaitement étudiée,on maitrise le mecha au bout de 10 minutes,le robot se déplace avec une telle aisance c vraiment agréable.Cepandant,en mode versus,on se voit sur un seul écran,et votre adversaire ou vous pouvez vous retrouver au fond de l´arène et ne plus savoir comment bouger!Mais après entrainement,tout va bien,c impec´.
Bruitages:17/20
Vraiment biens!Rien à redire!
Musique:10/20
Hélas,c pas terribles de ce côté,ça colle à l´ambiance chaotique mais vraiment,non,pas terribles!De plus,elles se font rares!
VERDICT FINAL: 18/20
Un jeu vraiment dément,hyper fun,trop fluide,hyper beau,méga speed,si vous aimez les jeux bien bourrins et DBZ,foncez,vous ne serez pas déçus!
Pour en revenir à Overgames : effectivement !
Ils mettent 7/10 à ZOE : explication "trop cours et trop répétitif" (en précisant qu´on peut le recommancer, sinon il aurait surement eu 6)
Alors que Crazy Taxi sur DC : 9/10 ! Alors qu´ils précises "Il n´y a que deux villes, on fait toujours la même chose, ..." bref, que c´est répétitif et qu´on peut s´ennuyer très vite !
Seuleument ils aimes se jeu bizarment, comme si une force inexpliquée les attiraient vers cejeu... bref, les mêmes problèmes mais pas le même jugement ! (et perso je ne pouvait plus décrocher de Crazy Taxi quand je l´ai eu, même pour Shenmue ou Jet Ste Radio ! mais c´est une autre histoire, oublions ça !)
"Crazy taxi est sorti il y a bien lgtps, et à cette époque, on était sous le charme de ses graphismes et de son fun très fun (alors la je me suis déchiré)."
On est aussi sous le charme des graphismes de ZOE ! Overgames le dit : les graphismes ils trouves cools ! Donc a part ce "petit truc inexplicable" y´a rien de changé !
Perso je préfère ZOE!J´aime bien,c tout,je saurais pas expliquer pour quoi,c exellent,et puis j´adore les jeux bien bourrins et de baston.Crazy Taxi,bof,j´ai pas tellemnt aimé.J´y ai joué pendant 50 heures quand même mais ç´est vrai que y a un truc pas explicable,un peu come GTA2,que j´m encore +!Ce jeu j´y jouais 2h,j´arrêtais puis je recommençais.Quant à Soul Calibur,il ne mérite pas cette note,ça m´a vite lassé,pas assé d´action,trop lent.Idem pour TTT.Doa2 finit par lasser aussi,Shenmue par contre c vrai qu´il les mérite!J´attends Shenmue II avec imatience!
Mais ZOE mérite aussi 9,y a un truc,sais pas pour vous mais j´adore les mangas et les séries jap.Voilà!Y a qu´à demander au jap,je suis sûr qu´il mettrait 9 à ZOE!
18 + 17 + 18 + 17 + 10 =
je vous le donne en mille... 18!
mdr
et toi, tu es objectif?!
non, moi, je ne suis pas choqué par les notes un peu dures de tout le monde.
Je ne trouve pas que Zoe soit un killer.
je m´y ennuie, je le trouve trop limité et trop répétitif.
Ce qui m´agace particulièrement, ce sont les voix anglaises que je trouve particulièrement pas convainquantes, et puis... mecha, anglais... non, il y a un truc qui sonne faux.
soit on traduit le jeu en Français, soit on le laisse mariner ds son bain culturel et on rajoute des sous titres.
J´aurais aimé jouer à ZOE comme je regarde évangelion: en jap sous titré français.
Cet anglais nul, ça tue l´ambiance... et ça rapelle un rpg ps2 vite oublié! ;)
heureusement, il me reste ssx et mgs2... décidément, heureusement qu´ils sont là!
Je vois qu´on a parmi nous un détracteur de la PS2.Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ZOE,personellement il y a un mois,je traitais ce jeu de daube,et là je suis ébloui.Les voies anglaises sont biens je trouve,en plus ils articulent,y a pas besoin de lire les sous-titres.Et puis au choix de langue,je crois qu´on peut choisir japonnais,je suis pas sur.
ZOE on aime ou on aime pas,j´ai franchi une étape moi,avant je me tournais vers les jeux gamins,maintenant,les jeux bourrins et délirant,en fait je sais pas,j´aime tout,sauf pokemon,héhé.
Tu te fous de moi?Gigawing 2 tue au niveau graphisme?HAHAHAH,c un jeu en 2d!Mais c sur c marrant.J´ai SOul Calibur,pas mal,mais bon,vraiment ça lasse.Mon préféré c Siegfried,avec la longue épée je fais ce que je veux!J´aime bien Cervantes aussi,il est exellent!Nightmare,bof,il est moins bien que Siegfried,on peut pas faire tourner son épée autour de soi.Et si j´ai fini à 100\% Soul Calibur(j´ai toutes les cartes et mon background au menu principal est jaune et on voit les perso).Mais j´aime plus trop,j´adore ZOE!°-°HIIIIIIIIIIII
Je ne suis pas du tout un détracteur de la ps2, et je suis largement fan de ce qui vient du japon. Que certains trouvent Zoe bien, soit, tout les goûts sont ds la nature, mais on ne peut pas objectivement défendre que c un killer.
Il existe, tant mieux.
Il sera oublié, j´en suis certain.
ps... c quoi cet argument que c forcément mieux parce que c en 3d. ff9 est plus beau que le 8. de le même manière, Onimusha est sur décor 2d.
Pour ma part, il y a une chose que j´adoooore dans zoe (mis à part la demo de mgs2), c´est la chanson d´introduction, certes, c encore en anglais, mais comme c´est chanté par une japonaise, on pardonne.
Et franchement, c´est digne des meilleurs tubes d´anime!
On aurait aimé qu´à la manière d´un DVD, le jeu comprenne un clip du jeu avec cette fameuse musique.
D´ailleurs, ça me donne une idée, je vais l´enregistrer sur mon md ![]()
Phildar,je me fous d´un degré ultime de ton opinion,vu que t m pas SONY.ZOE est un jeu magnifique et oui,il est très long si on joue à deux.Je reviens tout à l´heure.@ +
tiens... il y a armored core qui vient de sortir?!
quelqu´un sait ce que ça donne?
phildar tu sais que moi j´ai deja vu un 100\% donner par Player one (la vache sa date).
et tu sais quel jeu c´etait?
Si c´était l´édition du premier avril, peut-être fantavision?
hihi
en tout cas, c´est pas Zoe! lol
Je vois pas ce que vous avez contre ZOE,c nickel.Franchement,je pense pas que vous y ayez déjà joué pour dire ça!!
@ +
Je ne nie pas que le jeux est très impressionnant. Et je ne suis pas mécontent de l´avoir (surtout pour la chanson d´introduction!).
Mais il n´a pas le gameplay d´un monstre sacré, il n´a pas l´étoffe de killer que certains (dont toi) lui prêtent.
Certainement un des meilleurs jeux du moments, mais Zoe n´est pas plus un incontournable de la ps2 que ne l´a été kessen.
Kessen ne restera ds nos mémoires que grace à sa suite, et zoe... euh... il y est, mais à Noël, il sera oublié (alors que ssx continuera à se vendre).
Hmmmm,ben je préfère ZOE que SSX,c deux genres différents,mais bon.On a pas les mêmes goûts!