Bah...
Là ca va être être dur, ce jeu a une durée de vie de 15/20 h, voir 10 en ligne droite (vraiment droite). Bref il est plutôt long et pas désagréable à refaire. Après dépend de ton budget, moi je dirais prend ff13 cette semaine et voit si tu peux prendre yakuza plus tard ^^' (bon je suis fan de rpg aussi ca aide !).
Ceci dit il va être distribué en petite quantité (sega est conscient de ses faibles ventes potentiels), il n'est pas dit que tu le trouves facilement dans un mois et en occaz il risque de vite couter assez cher (simple supposition).
A mes yeux il mérite ses 60 € Plus que n'importe quel fps du moment (le multi ca n'excuse pas tout).
Le comparer, outch pas facile, shenmue pour son système de combat, son aventure dépaysante, la place laisser à l'exploration. Sinon... Heu je vois pas trop dans les jeux récent, moi ca me fait penser au vieux beat em all de mon enfance, street of rage /final fight etc...
Avec un super scénario et des tonnes de quêtes annexes.
Mais ca reste différent. Tient d'ailleurs ta pas accès au PSN ? Il y a une démo assez parlante ;)