- Cherchons l´armurerie. suggérai-je.
Nous déambulions dans les couloirs en évitant le plus possible les gardes. Soudain Elazul nous interpela.
- J´ai trouvé.
- La veine. souffla Dangué.
Nous retrouvâmes notre équipement.
- Mmmh la belle lance. Légère et maniable. dis-je en trouvant une lance à côté de la mienne. Je vais la prendre.
( Trouvé Hyup Do! > > Ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble c´est Hyup Do de Seung Mina dans Soul Calibur 2.)
- Bon maintenant faut sortir d´ici. Des suggestions? dit Himo.
- Du moment qu´on sort vite. déclara dangué en regardant Anya qu´il portait toujours. Peut-être par le passage sous-marin.
- Tu arriverais à la tirer sous l´eau? demandai-je.
- Oui et puis à plusieurs on y arriverait.
- Le problème c´est qu´après le passage sous l´eau y´a une grande plaine. Juste ce qu´il faut pour se faire repérer. Et en plus y´a la forêt elfe. expliqua Himo.
- Ouai ça marche pas. confirmai-je.
- Alors la porte principale, c´est la seule solution. dit Dangué.
- Mais comment passer?
- Un passage en force. me répondit Himo
- Ca ve être juste mais ça peut marcher. Allons-y!
Nous trouvâmes rapidement le chemin jusqu´au hall.
- Bon je vais ouvrir la porte et descendre le pont, vous me couvrez, ok? proposai-je.
- Ok! me répondis le groupe.
Je m´envolai alors vers le plafond, allant d´ombre en ombre, et me laissai tomber sur le premier garde, lui plantant par la même occasion ma lame dans le dos. J´esquivai ensuite l´attaque du deuxième et ripostait violemment : il ne réussit pas à parer l´attaque et je pus m´occuper de la porte. Je jetai un oeil derrière moi : le combat avait commencé et des gardes arrivaient.
Dangué s´approchait de la porte en portégeant Anya.
- Attention! s´écrai-t-il.
Grâce à lui, je pus rouler sur le côté et esquiver les flèches que m´envoyait un archer. Celui-ci fut assassiner sans pitié par Elazul.
- Merci. dis-je à Dangué.
Bientôt la porte s´ouvrit et le pont fut baissé. Nous nous ruâmes sur celui-ci, pousuivis par les soldats.
- Il faut les semer! s´exclama Elazul.
Nous traversions les rues désertes de la ville.
- Par ici! m´écriai-je en ouvrant une porte d´une des nombreuses maisons.
Nous entrâmes et refermâmes rapidement la porte, par chance les soldats pousuivirent tout droit.
- Où sont passés les habitants? demanda Elazul.
- Aucune idée. répondis-je.
Nous nous installâmes pour nous reposer un peu et pour trouver un moyen de rentrer au Quaïn.
Le temps passait lentement et l´ambiance était pesante. L´état d´Anya, lui, ne s´arrangeait pas et il ne nous restait plus aucune goutte de sang.
- Et le sang elfe? s´écria Dangué.
- Il n´est pas utile pour ça. dit Himo.
- Mais c´est quand même du sang, non?
- Oui il a raison, Himo. Tu as une bonne raison de ne pas l´utiliser? poursuivis-je.
- Oui.
- Et c´est quoi? demanda Dangué.
- Vous comprendrez quand je l´utiliserai. répondit-il.
- Mais le temps presse! s´impatienta Dangué.
Je m´assis près d´Anya, soulevai mes cheveux et lui tendis ma nuque.
- Mort moi. dis-je
- Non je...peux pas faire ça. chuchota-t-elle e sa voix faible.
- Léona! Tu n´es pas seule! On peut aussi le faire! s´interposa Dangué.
- De plus nous aurons besoin de toi et de tes capacités si il y a une bataille. déclara Himo
- Vous pouvez vous débrouiller sans moi, du moins je l´espère. répondis-je.
- Tu es sûre? Tu sais bien que c´est dangeraux. me dit Himo.
- Je le sais. Vas-y. Anya ne t´inquiète pas pour moi et pense à toi.
Dangué releva la tête d´Anya vers moi, elle hésita, puis planta ses canines dans ma nuque. Je retins un gémissement de douleur et fermai les yeux, retrouvant cette sensation si étrange et sentant ses dents qui absorbaient le liquide si précieux. Elle retira ses dents à temps, ou plutôt Dangué l´arrêta.
Je rouvris les yeux, ma vue était trouble et j´avais la tête qui tournait.
- Ca va? Léona? questionna Dangué.
Je n´eus pas le temps de répondre et sombra dans le coma...