Dans le temple, lumière et obscurité était maître. Tantôt c´était une pièce éclairé d´une lumière éclatante, tantôt une pièce rongé par l´obscurité. Le temps passait, les monstres n´étaient pas si difficile a vaincre que cela, aucun piège n´était tendu. Mais le piège ne serait pas ce temple en lui même...
Jade> J´ai l´impression qu´on tourne en rond depuis toute a lheure.
Saora> Oui, en plus je suis fatigué moi.
Khole> Moi pas aimer ombre.
Himo> au contraire... la lumière m´exaspere.
Yunie> je commence a m´impatienter!
Yuki> et toi nynoxe qu´en penses-tu?
Nynoxe> Vu que nous tournons effectivement en rond, il faudrait prendre un petit moment pour reflechir.
Yuki> sage décision.
Ils reflechirent tous un moment... puis nynoxe prit la parole.
Nynoxe> Quelque chose me chiffone, pourquoi des salles sont elles completement eclaires et d´autre non? Et d´ou vient la lumiere? Il n´y a pas de torche a ce que je sache.
Yuki> Surement un mécanisme. Il y a peut-être dans une des salle obscurci, une enigme ou quelque chose dans le genre.
Jade> bien, alors vu qu´on a pas d´autre solution, allons-y.
Le groupe se mirent en marche pour cherche l´enigme.
Apres de courts instants de recherche il trouverent enfin quelques indications...
Jade> Hmm une enigme... ça dit que: " Ma demeure est faite de blanc et de noir, j´ouvrirais ma porte a celui qui égayera mon habitat."
Tout à coup, les salles obscure s´illuminerent tous sans exception, les salles suréclairé avait vu leur lumiere tombé d´intensité, Chaque salle était éclairé de la même facon.
Les inscriptions disparurent et une voie se créa.
Nynoxe> Allons-y.
Dans cette salle, quatres colonnes de lumiere gissaient dans les tenebres.
Akimi> et maintenant?
Yunie> Essayons de résoudre l´énigme donnée précédement.
Yuki> noir et blanc... les tenebres et la lumiere... et pour égayer cette endroit il faudrait...
Jade> De la couleur! Il faut mettre de la couleur en ces lieux!
Himo> et comment?
Nynoxe> doit y avoir quelquechose... Cherchons.