Salut,
le force user sont plus considérés comme des "supports" contrairement aux elem qui eux sont axés DPS. C'est vrai jusqu'au level 40 (cap actuel), mais quand le cap 50 sera implanté ça va pas mal changer les choses.
En gros t'as 2 évolutions par classe quand tu passes 45, et elles changent pas mal ton expérience PVE.
Pour l'elemental lord, t'as pyromancer (gros burst) et ice witch. Le pyro est une classe pas mal délaissée, t'as un gros DPS c'est vrai mais la Ice witch est complétement fumée en PVE de groupe car ses sorts infligent pour la plupart l'état "glacé", qui peut augmenter tous les dégats faits sur le mobs jusqu'à 100% !!
Pour le force user le choix est très vite fait en PVE, tu as smasher (lasers) et majesty (gravité). Le smasher est le plus gros DPS du jeu tous simplement, et le majesty est complétement useless en PVE car il est axé control plus que DPS alors que les boss ne subissent pas ces controls ...
Perso, j'ai opté pour la force user car c'est vraiment une classe fun à jouer, j'aime beaucoup leurs sorts et leurs éléments et ils sont très intéressants (mais durs) à jouer en PVP. Mais je pense que dans une optique plus PVE de groupe, l'elem est plus adaptée que le smasher. Mais le smasher est beaucoup moins répandu que la Ice Witch, ça peut être un plus pour certaines personnes (dont moi
)